Sous le soleil de Minorque

DSC03529

Hola !

Ah j’ai encore du mal à me remettre dans le rythme quotidien depuis que je suis partie sur l’île espagnole. Du coup, je suis sympa et solidaire, je vous poste mon article ce lundi ! De l’Espagne, je ne connais pas grand chose. Je n’y suis jamais allée, sauf peut être à la frontière et encore.  Alors quand Buzzparadise & l’Office du Tourisme espagnol m’ont proposé de partir aux Baléares, j’ai dit OUI tout de suite sans regarder s’il me restait des jours ! Et la fine équipe de buzz nous a proposé une destination différente des territoires les plus connus comme Ibiza ou Majorque. Nous allions découvrir l’île la plus sauvage de l’archipel à savoir Minorque.

menorca

Minorque est belle, douce, vierge, humaine et lumineuse. L’UNESCO s’en est rendue compte en 1993 et la déclara Réserve de la biosphère. Ainsi, ce morceau de terre méditerranéenne de 702 km2, fut récompensé grâce au labeur de ceux qui l’ont habité depuis des milliers d’années.

Concernant le voyage, pour l’hébergement je vous conseille d’aller faire un tour sur le comparateur de locations de vacances Hundredrooms.fr où vous y trouverez des offres de locations intéressantes à petits prix ! Et pour le transport, il faut savoir que Minorque reste l’île la plus préservée, la plus lointaine et la moins fréquentée de l’archipel des Baléares. Pour preuve, à part les deux mois d’été où la compagnie Easyjet propose des vols directs, on ne peut atteindre cette île que par deux avions en faisant escale à Barcelone. Moi qui ai peur en avion, j’étais servie ! Et bien, vous me croyez ou pas, mais mes appréhensions ont totalement disparu une fois montée dans l’appareil. Les vols se sont très bien passés et je pense que je reprendrais avec plaisir des AR sur Vueling qui malgré ses petits prix, dispose d’avions avec sièges confortables ! Alors l’inconvénient c’est que forcément le voyage est plus long et fatiguant, et donc si on veut partir un week-end hors saison, mieux vaut prendre deux jours en plus pour être large !

Donc en fonction de ce qu’on a vu dans ce week-end organisé, je vais vous faire un petit programme pour deux jours afin de vous résumer ce qu’on a fait, ce sera plus simple pour moi et pour vous ! Après, rien ne vous empêche de voir ailleurs (si j’y suis) parce qu’évidemment ce fût très rapide et le voyage est différent lorsque vous êtes 15 que lorsque vous êtes 2,  et lorsque c’est organisé (pas trop le choix du programme) ou pas !

Attention, ça va être long, mais il y a beaucoup de photos !

DSC03521

Day 1 :

Le matin, visite de Mahon. Cette ville lumineuse, éclairée et humaine,  dispose du plus grand port naturel de la Méditerranée. On remarque bien l’architecture anglaise, avec ses bow-windows, qui n’est pas pour me déplaire !

IMG_1956 IMG_1952

IMG_1959 IMG_1963

IMG_1945 IMG_1949

IMG_1966 IMG_1972

IMG_1968

IMG_1977 IMG_1980

IMG_1982

IMG_1986 IMG_1997

Pour le midi, un petit restau au bord de l’eau, comme La Minerva à Mahon, ravira les papilles !

IMG_2083

Et si vous êtes amateur de Gin, la visite de la distillerie Gin Xoriguer fera votre bonheur !

IMG_2003 IMG_2009

IMG_2010 IMG_2004

Pour l’après-midi, que diriez vous d’une petite balade en bateau histoire d’admirer les jolies résidences secondaires des habitants de Mahon ?!

IMG_2014

IMG_2032

IMG_2041

IMG_2066

IMG_2071

Histoire de se remettre de nos émotions, quoi de mieux que de déguster la cuisine locale … si vous n’aimez pas les calamars et le poisson, vous allez être heureux !

IMG_1983

IMG_2111 IMG_2112

IMG_2091 IMG_2094

Le soir & all the night, je vous propose une adresse incontournable : Cova D’en Xoroi, un bar club discothèque où l’on peut gouter à la fameuse pomada (spécialité minorquine),  niché dans une grotte. C’était sublime, le coucher de soleil nous a offert un spectacle saisissant.

IMG_1904 IMG_1920

IMG_1911

 

IMG_1930 IMG_1931

IMG_1935

 

IMG_1921

 

Day 2 :

Réveil et petit déjeuner au bord de la piscine de l’hôtel Port Mahon (Avda. Port de Maó s/n Mahón, Menorca. Tel: +34 971 362600. www.sethotels.com)

IMG_0691

IMG_0690 IMG_0699

On met les baskets et on part à la visite de Ciutadella. Cette ville est un joyau de pierre. La pierre qui revêt les façades des demeures seigneuriales. Les pierres avec lesquelles sont pavées les ruelles dédiées aux saints patrons des corporations médiévales. Les pierres dans lesquelles furent sculptées les gargouilles de la cathédrale de la
ville. Les pierres de Ciutadella racontent l’histoire de la noblesse féodale, de la tradition médiévale, voire des pirates turcs, et même ainsi, la ville a su se réinviter et sertir parmi toutes ces pierres, des établissements modernes où vous pouvez faire des courses, vous asseoir aux terrasses des cafés sur les petites places et profiter d’une offre gastronomique dans son port protégé.

IMG_2158

IMG_2118 IMG_2122IMG_2123 IMG_2130IMG_2131IMG_2139IMG_2141IMG_2145IMG_2147IMG_2151

Après un déjeuner (de poissons et d’aubergines grillées !) sur le port, en route pour les magnifiques criques de l’île à Cala Galdana.

IMG_2166

 

On s’autorise une petite sieste à l’ombre des pins et si on a trop chaud, une petite baignade vous rafraichira en un instant (surtout au mois de mai !)

IMG_2183

IMG_2165IMG_2186

IMG_2190

IMG_2196Les plus sportifs pourront profiter des nombreuses activités que propose la station balnéaire : canoé kayak, VTT, voile, plongée sous-marine, windsurf et surf, randonnées équestres, trekking … ce ne sont pas les sports qui manquent !

IMG_2202

Et une fois que vous avez un bon coup de soleil sur le nez, vous pouvez rentrer !

Du sable dans les sandales, du bleu dans les yeux, des souvenirs plein la tête, des bonnes marades (merci Griottes !!) , voilà ce que j’ai rapporté de l’île. Je remercie beaucoup l’Office du Tourisme d’Espagne & Buzzparadise de nous avoir fait découvrir Minorque.

montage2

Bon maintenant, je suis prête pour séjourner à Ibiza ou Majorque … 2 avions ? même pas peur !

DSC03524

Rendez-vous sur Hellocoton !

25 thoughts on “Sous le soleil de Minorque

  1. bon, après avoir fait un tour à Maurice avec AnneSo, voilà que je pars à Minorque avec toi …. je ferais mieux de bosser, non ?? ;-))))

    merci pour les belles cartes postales sur le blog, c’est une destination qui a l’air vraiment très sympa ! (et moins chère que Momo)

  2. Très jolies photos, je ne connais pas Minorque, mais je connais majorque, et Ibiza, l’avantage c’est que ce n’est pas loin, les vols sont pas très chers, avec Vueling, et l’idée, même pour 4 jours et bonne et le dépaysement est garanti!!!j’ai vu les photos de vert cerise, vous avez du passer de bons moments!!

  3. quel beau voyage, grâce à tes photos…
    le jour 1 me fait penser à Malte, la lumière, les façades, les balcons, le style british…
    et le jour 2, avec sa mer turquoise ressemble un peu plus à nos calanques marseillaises.
    Tu as dû te régaler avec ton APN !

  4. coucou!

    super billet pour une super île qui reste peu connue.
    Suis déjà allée à Ibiza, Formentera et Mallorca!
    j’ai toujours voulu aller à Minorque, mais je n’ai jamais trouvé de logements qui semblaient sympas, alors merci merci pour les infos.
    tiens questionette : tu as vu ces hôtels
    Hotel Port Ciutadella
    ou Hotel Playa Azul
    et les prix, tu as une idée?
    bisous & bon courage!

  5. tu es la deuxième bloggeuse qui fait un post sur minorque et je dois dire qu’à chaque fois je tombe un peu plus sous le charme de cette île que je ne connaissais pas du tout ! tes photos sont magnifiques comme toujours ! xx

  6. Cette île m’a l’air bien charmante ! Et comme je suis justement à la recherche de p’tites vacances pour la fin du mois de septembre, je dirai bien why not !
    Très jolies photos aussi… comme d’hab ! ^^

  7. Et bien moi je préfère mon chez moi à Tenerife hihihihi non en vrai c’est totalement différent et je suis très impressionnée par ces maisons en bord de mer ! On dirait qu’elles ont été taillées dans une falaise…

    Bisou

  8. Je connais un peu le nord de l’Espagne mais pas du tout cette région, mais là j’avoue tes photos donnent drôlement envie. Ca sent bon le soleil et les vacances tout ça ! Mon rêve c’est d’aller visiter Barcelone mais je ne dis pas non à Minorque non plus ;)
    Bisous

  9. Bonjour,
    Merci pour ces photos pleines de couleurs !
    J’avais fait une escale à Minorque lors d’une croisière et j’avais trouvé cela très mignon également …

  10. @ MlleOr : merci ! oui c’était bien sympa ! mais j’y retournerai bien pour découvrir d’autres coins de l’ile !

    @ Argone : ah oui elles sont sublimes les photos d’Anne So ! merci à toi ! Au boulot maintenant ! :D

    @ Fiftywan : merci Fifty ! ;)

    @ Justine il parait que : oui c’est l’effet que m’a fait cette ile, un peu vintage ! ;)

    @ Lexou : oui mais je pense que c’est mieux quand même si le voyage est moins long. Pour l’instant, il n’y a qu’Easyjet qui propose des vols directs Paris-Mahon mais les deux mois d’été. La demande est peut être trop faible pour les autres mois de l’année. Oui c’était bien sympa sinon ! ^^

    @ Stephie et les cahuètes : ah ben tu vois j’ai fait deux voyages en un alors ! :)

    @ Goujon : merci ! alors je ne pourrais pas t’aider poulette ! Tu as regardé sur Trip Advisor les avis ? bisous

    @ Victoria : même moins que ça je pense ! ;)

    @ Tribulate : merci beaucoup ! ♥

    @ Val : ah oui ce serait une bonne idée pour septembre, il y aura moins de monde je pense et il fera toujours aussi beau ! merci ma belle !

    @ Jade : ah je ne connais pas ! tu m’emmènes ?!

    @ Bouquetdebamboo : oui j’ai regretté aussi de ne pas avoir vu Barcelone, je n’ai vu que son aéroport ! Vite les vacances ! :)

    @ Lilli de … : moi aussi, si tu savais !!

    @ Cla : merci !

    @ Miss Cupcake : merci à toi pour le compliment ! oh dis donc, ça devait être sympa cette croisière, tu as fait toutes les Baléares ?

    @ Anna : moi aussi, là, tout de suite !

    @ Charlène : oui c’est surtout les criques qui sont superbes ! on y retourne ?! ♥

    @ Marie Laure : merci ! ravie d’avoir fait la testeuse ! ;)

  11. Moi je connais Barcelone et la costa brava, ms là, j’avoue que je suis conquise par Minorque. Tes photos sont toutes sublimes et donnent sacrément envie!!!!

  12. Bonjoir,
    Ibiza une destination de rêve. Car, en plus des plages, la fête et la météo on a la mode. Ibiza est pleine de boutiques chic et charmantes, avec des fringues et chaussures magnifiques. On peut se relooker avec un style tout à fait moderne mais avec une touche méditerranéenne.
    Bref le paradis !

  13. Il y a de plus en plus de français qui comme moi vivent a l’année sur l’ile. Le prix du chauffage en France l’hiver vous paye un appart ou villa en location l’hiver. Une autre époque ici, sans voleurs,sans mendicité. Le voyage AR en ferry avec cabine et voiture est à 750 euros, pas donné. Mais l’été les locations auto sont chères. Meilleures saisons printemps ou automne. Enfin ici je prends gout à la vie…. Et dire qu l’ile à été française un certain temps

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *