Manucure nuit & or

Il a suffit d’une photo sur Instagram pour que j’en vienne à une nouvelle addiction : le stamping ! Je ne sais pas si vous connaissez, moi rien du tout jusqu’au jour où j’ai découvert le site très sympa de Pshiiit.com (merci Val pour le conseil !). En fait, on applique du vernis au tampon pour réaliser des motifs. Même si je ne suis pas fan du Nail Art, parce que je trouve ça parfois trop chargé, là pour le coup, en regardant cette vidéo, j’ai tout de suite voulu faire pareil !

Je suis allée sur ebay me procurer un kit de stamping avec le tampon, la raclette, une plaque et des vernis … le tout Konad, parait il que c’est THE marque en la matière ! Je l’ai reçu super rapidos, et je me suis tentée !

Alors, j’ai préparé mes ongles en enlevant notamment mon vernis pailleté de la manucure précédente. A ce propos, Faust’in a une chouette technique de papillotes pour enlever facilement les vernis pailletés, même si je n’en ai pas eu besoin grace au dissolvant Gemey qui est top (bien mieux que toutes les autres marques que j’ai pu tester). Puis je passe au limage, ponçage, et aux cuticules.

Surtout ne pas oublier le sopalin, les cotons, le dissolvant et le stylo effaceur histoire de ne pas en mettre plein la nappe !

Application d’une base pour protéger les ongles (Debby Nail Therapy pour ongles cassants).

Deux couches du VAO Ethnicia Nuit Bleutée. Il est très très chouette !

Je les protège avec un top coat. J’ai acheté le Gemey Maybelline Express Manucure Sèche Vite. Les ongles sont brillants et effectivement vite secs ! Parfait pour continuer la suite du stamping !

Et c’est là que ça se gâte ! Je sors mon kit et je m’y mets ! J’ai choisi le VAO Revlon Gold Coin, sa couleur Or collera parfaitement avec le bleutée de mon premier VAO.

Je vous laisse regarder la vidéo de Pshiiit.com qui sait bien mieux vous montrer que moi les étapes !

Le plus difficile pour moi était les pouces, je m’y suis reprise à deux fois. Mais pour une première, je trouve que c’est quand même pas mal et je ne suis pas mécontente de mon essai ! C’est discret et plus facile à assumer que les grosses fleurs ! Bon ce que je ne vous dis pas c’est que je me suis commandée une nouvelle plaque (à suivre ! …). Je suis prête pour de nouveaux tests !

Vous connaissiez vous le stamping ?!

Rendez-vous sur Hellocoton !

23 comments

  1. Val says:

    Elles sont tops hein les manucures de Pshiiit !
    Je ne sais plus trop comment j’ai découvert son blog, mais j’ai tout de suite accroché et comme toi, il ne m’a pas fallu longtemps pour aller acheter un peu de matériel (faut bien une excuse hein, c’est pas comme si j’avais déjà 50 vernis dans l’armoire ! :-D)
    Bon, une chose est sûre, je ne lui arrive pas à la cheville, mais je m’applique (suis en plein dans ma période vernis :-)
    J’adore ta manucure, le rendu est hyper sympa ! Et très beau choix de couleur ! J’aime beaucoup beaucoup !
    J’ai aussi une petite plaquette de type Konad, mais côté résultats ce n’est pas trop ça pour l’instant :-D
    Big bizzzzz !

  2. Nag says:

    Eh oui moi je connais! Une amie a découvert le système Konad à la foire de Paris et j’ai fini par en acheter un… j’adore! Des motifs blancs sur du vernis transparent, c’est très joli et discret.

  3. Justine says:

    Je ne connaissais pas du tout mais du coup je comprends mieux les manucures parfaites de certaines ^_^ C’est super sympa, je ne sais pas j’achèterais parce que bon, en général j’aime plutôt quand c’est basique mais pourquoi pas, de temps en temps :) Par contre, pour nettoyer le tampon au dissolvant, j’aurais plutôt tamponné légèrement plutôt que fait glisser le tampon sur le coton comme sur la vidéo, qui à force abîme le tampon, ce serait dommage :S
    En tout cas, merci pour la découverte :)

  4. Saben says:

    Oui, c’est d’ailleurs assez sympa, j’ai plusieurs plaques. Par contre j’avais le même tampon que toi et parfois j’avais des motifs qui n’étaient pas complet, et au final c’est a cause du tampon qui est trop « petit » la partie rose ne sort pas assez de l’extérieur, j’en ai acheté un autre rose foncée avec le tampon transparent opaque, plus « long » et cela marche beaucoup mieux!!!

  5. L@ure says:

    Bienvenue dans le club des stamping Konad ! J’ai fait découvrir cela à ma soeur et elle est encore plus folle que moi !
    Ton stamping est très réussi, pour une première, bravo !
    ^_^

  6. Mademoiselle Sab says:

    AHHHHHHHHHHHHHH moi qui n’aime pas le nail art parce que souvent je trouve que ça fait …. (gagole …) désolée si je m’attire les foudres de certaines mais là j’adore ! Je trouve que ça fait chic et c’est discret….

    Du coup j’ai passé la moitié de ma journée sur Pshiit et ebay c’est malin ! :)

    Merci
    Sab

  7. MlleOr says:

    Yes, c’est ma soeur (en école d’esthétique) qui m’a fait connaitre ca l’année dernière, d’ailleurs j’en ai fait hier, c’est drole (alors que je ne m’en sers quasiment pas, peut pas mettre de vernis la semaine pour le taf et le wk, j’y pense pas souvent)
    Il me manque encore un peu de technique, mais je m’améliore!

  8. Lisbeth says:

    Je ne connaissais pas cette technique, et moi même n’étant pas fan de nail arts, je trouve cette technique bien sympathique avec un joli rendu :o
    Merci pour cet article, ça me donne envie d’essayer :)

  9. Miss Giny says:

    Contente que ça vous plaise les filles ! ;) Ha ha ! vous ne croyiez quand même pas que j’allais garder ça pour moi ! je suis une vilaine tentatrice !! :D

    @ Saben : c’est quoi ton tampon plus large ? tu l’as acheté où ?! :)

  10. Pshiiit. says:

    Je viens de réaliser que mon com de ce matin n’était pas passé ! Alors je réécris ;)
    Merci Val d’abord, pour cet adorable commentaire et pour faire découvrir pshiiit a tes coupines.
    Et ensuite, « au pays des merveilles » (je ne sais pas/plus quel est ton prénom :( ) cette manucure est superbe ! et c’est vraiment bien réussi pour une premiere !
    J’ai la meme plaque que toi, j’adore les petits nuages ^^

    vite vite, on veut en voir d’autres !! ^^

Laisser un commentaire