Masthead header

Weight Watchers, Propoints 2 … le retour !

STOP LES RÉGIMES ! RÉAPPRENEZ A MANGER !

Et c’est reparti pour un tour ! Après ma première tentative réussie en 2008, et mes essais en 2010 & 2011, je ne lâche pas l’affaire et je reprends Weight Watchers ! La célèbre marque innove encore cette année. Je vous avais déjà expliqué le système et les différentes nouveautés du système Propoints l’année dernière. Cette année, WW revient avec le programme Propoints 2 !

La nouveauté consiste essentiellement dans l’apparition de la (ou des) journée(s) sans compter : plus besoin de compter les points si on est une feignasse, ou que l’on en a marre de compter, et on pioche dans la liste des aliments rassasiants.  On peut le faire sur une ou plusieurs journées, voir la semaine. On mange autant d’aliments rassasiants, jusqu’à ce que l’on soit rassasié !

Les Aliments Rassasiants contiennent moins de graisse, moins de sucre, moins de sel et plus de fibres que les autres aliments de leur catégorie, pour une valeur en unité ProPoints moindre. La liste des Aliments Rassasiants se compose désormais de plus de 260 aliments pour plus de variété dans la satiété.

La Journée Sans Compter permet d’adapter le programme à sa personnalité, à son mode de vie et aux aléas du quotidien, tout en (ré)-apprenant à faire les bons choix alimentaires sur le long terme, grâce aux Aliments Rassasiants.

Grosse nouveauté : l’application iPhone Weight Watchers. Ca c’est quand même un gros point positif ! Plus besoin d’attendre le soir pour pouvoir faire son compte-rendu. Désormais, on peut compter ses points sur l’appli. Elle est super bien faite ! Il y a même le calculateur Propoints d’intégré. Elle contient : le choix chaque jour de faire une Journée Sans Compter, la liste des Aliments Rassasiants, le calcul et le suivi des unités ProPoints de chaque aliment, le suivi de la perte de poids, une large sélection de plats et recettes, faciles à réaliser, la création de listes de courses, le lien permanent avec toute la communauté Weight Watchers (forums du site WeightWatchers.fr, facebook…). Top je vous dis !

Je suis abonnée au Pass Lib, très pratique pour participer aux réunions et avoir accès à WW Online et à l’appli. Je suis allée à ma deuxième réunion hier soir (bien plus motivant que de le faire toute seule), j’ai perdu 1 kg en 1 semaine ! Et je peux vous dire que j’ai mangé durant cette semaine. Ca motive quand on voit des résultats ! Du coup, je continue à prévoir tous mes repas de la semaine, à préparer ma liste de courses et à n’acheter QUE ce qu’il y a sur la liste (et comme ça on fait des économies et on évite les écarts !). Et j’ai même mangé des chocolats (vu que j’ai eu pas mal de chocos au boulot cette année !) et vous voyez le résultat ! Cette semaine, je reprends l’aquagym et la zumba, les kilos vont dégager !!

Et vous, vous en êtes ?

Pour info, pour suivre le programme ProPoints 2, Weight Watchers vous propose différentes solutions :

    • l’abonnement Pass lib : la formule la plus efficace et la plus complète pour bénéficier d’un accès illimité aux réunions et aux outils Weight Watchers sur Internet
    • Dans les centres Weight Watchers : 900 centres partout en france avec 1 800 réunions / semaine
    • sur internet avec Weight Watchers online : pour suivre le programme entièrement en ligne, en toute autonomie
    • entretien individuel : Weight Watchers propose des entretiens hebdomadaires seul ou à deux avec une animatrice
    • Par correspondance : avec Weight Watchers Chez vous pour suivre le programme chez soi avec l’accompagnement d’une conseillère par téléphone
    • au bureau : Weight Watchers propose des réunions hebdomadaires dans les locaux d’entreprises partenaires

Vous avez vu les chouettes pubs ?! Voici le making-of :

Bon ben je continue et je vous tiens au courant hein !;)

Rendez-vous sur Hellocoton !
  • Mercredi 11 janvier 2012 - 8 h 14 min

    Isa - Moi aussi, je m’y suis remise la semaine dernière … non que j’ai besoin de faire un régime hyper drastique et de perdre beaucoup de kilos mais à minima ceux pris en fin d’année

  • Mercredi 11 janvier 2012 - 8 h 51 min

    Givememoor - Je suis en plein dedans également ;)

  • Mercredi 11 janvier 2012 - 12 h 26 min

    Mlle Sushis - Je viens de recommencer aussi et très pratique l’appli Iphone quand tu fais tes courses aussi. Bon courage pour la lutte contre les kilos !

  • Mercredi 11 janvier 2012 - 15 h 11 min

    Isabelle le Mistigris - Je te souhaite bon courage. Pour un régime il faut de la détermination.
    Moi à l’heure qu’il est j’ai décidé d’arrêter de fumer. A chacune son histoire! Je proclame mon divorce avec la cigarette .
    Alors j’aurai peut- être besoin d »un programme Weight….
    Bien à toi Isabelle

  • Mercredi 11 janvier 2012 - 20 h 04 min

    Claire - WW ça marche j’ai perdu 10kg en 6mois je ne les aient pas repris bon si 2 pendant les fetes, j’ai repris aujourd’hui car j’en ai encore 5 a perdre (donc 7^^. WW a été une révélation, je ne suis pas une sportive, ni très très motivée, il faut dire que j’adore manger.
    Avec le programme WW je n’ai pas faim, je mange même trop des fois et je perds du poids sans efforts.
    C’est vrai que les points cest un peu lassant au bout d’un moment mais j’arrive à tenir et au bout d’un moment on a même plus besoin de compter.

    Le seul point negatif pour moi c’est le prix, je trouve ça cher mais c’est vrai que les reunions sont sympas.

    Du coup je retente toute seule comme une grande avec le propoints 1, et on verra bien si je m’y tiens.

    Bon courage en tout cas

  • Mercredi 11 janvier 2012 - 20 h 10 min

    Pitch - J’ai pas la motivation pour suivre des régimes, alors je perd a mon rythme. j’équilibre mes repas et je me prive pas plus que ça.
    Bon courage a toi pour ww, j’espère que ça va fonctionner.

  • Mardi 17 janvier 2012 - 18 h 24 min

    Mélissa - Après lecture de ton article je me suis lancé, j’ai pris 10 kg en 4 ans et la j’ai dit stop. J’ai pris l’abonnement sans les réunions car avec mon boulot (infirmière) et mon planning pas facile d’être assidue. A côté je fais de la gym suédoise un moyen sympa de se bouger. La suite dans quelques semaines …
    Bon courage à toi

  • Mercredi 8 février 2012 - 23 h 14 min

    Anlore - J’ai commencé (enfin recommencé…) depuis un mois et je tiens bon !!

Your email is never published or shared. Required fields are marked *

*

*

P h o t o s
C o n t a c t