{Carnet de Voyages} Pays Etrangers

{Carnet de voyages} : La Réunion #3

RUN

Oulala, pas facile de se remettre sur l’île quand on est revenu il y a plus d’une semaine et qu’on ne voit plus la lumière du jour tellement on a la tête dans le guidon … VEUX REPARTIIIR !! Bon ben comme spa possible, on va se remémorer les jolis moments sur à La Réunion … ! Enjoy !

JOUR 7

Après s’être remis de nos émotions de la veille avec les baleines, j’ai eu droit à la visite de Saint Denis, la capitale !

RUN46

J’y ai découvert un joli parc fleuri (me souviens plus des noms, suis désolée !)

RUN47

RUN48

Et la fameuse rue de Paris, la rue principale de la ville où se situent toutes les institutions et les cases traditionnelles …

RUN49

RUN50RUN51

Elle est pas trop belle cette photo ? (me fais des compliments !!)

RUN52

Vous avez vu la taille de cet arbre ?!

RUN53

Le boulevard des boutiques de luxe .. si ! si ! on dirait pas comme ça mais y’a de boutique de luxe !!

RUN54

Visite terminée … passons à l’apérooo …  Je surkiffe les bouchons (on dirait des raviolis vapeur avec chaipaquoi dedans mais c’est trooop bon ! M’en ferais péter le bide !) ! Me suis mise bien avec un rhum arrangé à la banane ! Parfait pour se réchauffer, vu que le temps tourne très vite là bas ! On s’est tapé l’orage et moi deux trois glissades sur le bitume ! Mémorable !!

JOUR 8 & 9 

En parlant de temps, on n’a pas eu de chance pour le week-end vu qu’on s’est tapé un joli orage (quand ça pleut là bas, ça rigole pas !) qui a fait qu’on n’a pas pu se faire une rando au cirque de Mafate … Pas grave, à St Gilles les Bains, il y fait toujours beau … micro climat, obligeay ! Session de snorkeling comme une gamine, obligeay !

Le lendemain, pour mon anniversaire, mon tour operator m’a emmené dans un très joli village, perché au fin fond au fin fond de la Salazie : Hell-Bourg. Le label Plus Beau Village de France lui a été attribué. Il le mérite amplement ! Ses rues et son cimetière très fleuri entouré de bambous étant particulièrement pittoresque. Le village possède de nombreuses maisons de la seconde moitié du XIXème siècle, construites par de riches planteurs et de commerçants de la côte à proximité des Thermes disparus au début du XXème siècle.

RUN2RUN3RUN4

Maison d’hôtes …RUN5

Chat noir !…

RUN6

It smell like a flower …

RUN7

Salazie

Comme vous pouvez le voir, on n’a pas eu de bol niveau temps non plus vu la brume qui peu à peu descendait sur les hauteurs … autant vous dire qu’on a abandonné l’idée d’une rando … du coup, on a pu admirer le Voile de la Mariée …

RUN8

Et le Phare de Ste Suzanne … (je vous ai bien résumé la journée sinon on n’est pas rendu ! enfin moi surtout !)

RUN9

Et le soir, à ma plus grande surprise, un diner d’anniversaire comme j’en ai rarement eu ! Manger des aiguillettes de poulet aux champignons, sauce bien crèmeuse, sur des feuilles de bananier, avec les doigts ! Hahahaaaa ! Grosse marade et très chouette moment ! Merci encore les loulous, c’était top !

RUN10

JOUR 10

Pas eu de chance avec les deux prochains jours où il n’a pas fait un soleil exceptionnel mais on en a profité quand même avec de très jolis endroits à admirer :

RUN12 RUN11

Bassin la Mer – Bassin la Paix (ou le contraire !! elle a encore bien écouté la dame !) C’est trop beau ! L’été (décembre-janvier), ça doit être dément ces endroits pour se rafraichir et profiter !

JOUR 11

RUN13

La jolie cascade des Trois Bassins … Un peu déçue de ne pas l’avoir vu sous le soleil … ça doit être sublime avec la couleur émeraude de l’eau !

Comme l’eau était trop fraiche, rien de tel qu’une bonne gaufre au Nutella sur la plage de Saint Gilles Ermitage, avec les baleines qui sautaient au loin …

RUN14

BONHEUR !!

RUN15

Mais ça c’était AVANT de vivre deux jours … en enfer au paradis … !

RUN16

 

Suite vers article : La Réunion #4

Retour vers article : La Réunion #2

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 thoughts on “{Carnet de voyages} : La Réunion #3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *