{Carnet de Voyages} Pays Etrangers

Un hôtel de rêve à La Réunion

RUN55

Allez, aujourd’hui, on oublie la pluie et la grisaille et je vous emmène à des milliers de kilomètres … On retourne à La Réunion ? Ouiiii ! Surtout si en plus, je vous fais découvrir un endroit de rêve …

Un hôtel de charme, serti au cœur d’un environnement authentique et préservé, le PALM Hôtel & Spa ***** nous accueille pour un séjour sur l’Ile de La Réunion à 360° de zénitude.

Le PALM Hotel & Spa ***** appartient à cette nouvelle génération d’hôtel haut de gamme qui allie confort, design, luxe discret et ambiance zen. Dans l’atmosphère intimiste de ce lieu d’exception, vous bénéficierez des prestations et du service d’un hôtel de luxe, où tout s’accorde pour votre plaisir et votre bien-être.

RUN56

Surplombant la jolie plage de Grand’Anse, le PALM Hôtel & spa***** est le premier établissement de luxe du Sud de l’île. Idéalement situé, tout proche de Saint-Pierre, à Petite-Ile, dans le Sud sauvage de l’Ile de La Réunion, au plus près des Cirques, Pitons et Remparts, merveilles naturelles classées «Patrimoine mondial de l’Humanité» par l’Unesco. Point de départ idéal pour visiter les sites touristiques incontournables de l’île, comme le Cirque  de Cilaos, le Piton de La Fournaise, qui figure parmi les volcans les plus actifs du monde, ou encore le littoral du Sud sauvage.

RUN58

Tout ici est conçu pour procurer de vrais moments de sérénité et d’évasion. PALM Hôtel & Spa***** est également le seul établissement 5 étoiles de La Réunion à s’être doté d’un spa.

Autant vous dire qu’avec le best friend, on était comme des ptits fous ! On a eu la chance d’être reçu pour une nuit et ainsi de profiter des piscines à débordement, du jacuzzi et de toutes les presta extérieures !

RUN59

Tout ce bleu … 

RUN60

En plus, nous étions de gros chanceux car l’hôtel venait de se refaire une beauté ! On a pu profiter de  «La Plage», un espace détente de 1200 m2.  Situé en contre-bas de la piscine, cet espace jouit d’une vue exceptionnelle sur la plage de Grand Anse et est équipé de bains de soleil.

Palmiers et cocotiers ombragent ponctuellement ce lieu, revêtu en alternance de Deck en bois exotique et de sable blanc, des brumisateurs … Le bonheur quoi ! C’est quand même pas compliqué ! Hahaha !!

 

RUN61

RUN62

On a même pu faire un tour de voiturette dans le parc hôtelier (oui c’est grand) grace à Fanny (si je ne me trompe pas !!) … pour visiter les différentes chambres proposées et les 3 lodges de l’hôtel … Un petit bijou !

RUN63RUN64

Suite avec à l’extérieur, jaccuzzi & douche privés …

RUN65RUN66

RUN67

Les lodges cachés dans la jungle !

RUN68

Au-delà des équipements, la décoration et l’agencement des 65 chambres ont été entièrement repensés : les 32 chambres Supérieures et 16 chambres Deluxe voient leurs espaces de vie réaménagées, les terrasses en rez-de-jardin agrandies … Les 14 suites accueillent un bain à remous sur leurs vastes terrasses, et se déclinent désormais en deux type d’hébergement distincts adaptés soit à l’accueil des familles avec la création d’une chambre enfants (avec Tv et console de jeux), soit aux couples à la recherche de confort et raffinement (avec notamment la création d’un grand dressing).Enfin les 3 lodges sur pilotis (hébergements d’exception) bénéficient d’un programme de rénovation permanent.

RUN71

Il était trop tard pour profiter d’un petit massage ou d’un soin au Spa.  L’Akéa Spa propose un large choix de soins de bien-être et d’éveil des sens : modelages corporels et massages relaxants de 30 à 50 minutes accompagnés de la fragrance des huiles de votre choix, réalisés selon des techniques ancestrales. C’est le seul établissement dans le Sud à être équipé d’un Spa.

RUNspa

RUN73

A la bonne place pour admirer le couché de soleil …

RUN70

Après avoir barboté dans la piscine chauffée (c’est bien parce qu’on avait les doigts frippés sinon on restait la nuit dans le bassin !!), direction l’apéro afin de profiter de la thématique du jour : l’animation Séga-Maloya servie avec un  des petit(s) cocktail(s) … je vous laisse imaginer notre bonne humeur ! hum !!

RUN72

On s’est fait plaisir en dégustant les délicieux mets du restaurant principal de l’hôtel : le Deck. Cette brasserie de luxe aux accents créoles utilisant toute la richesse des produits régionaux cuisinés et revisités. Avec une carte aux saveurs multiples mais également un menu «Locavore» utilisant uniquement les produits récoltés, élevés ou pêchés, dans un périmètre de 150 km autour de l’hôtel.

RUN76 RUN77 RUN78

RUN75

Une balade digestive plus tard et on a pu profiter de la télé miroir .. (alors là je veux pas faire ma relou mais un petit peu quand même … la télé miroir c’est très très beau esthétiquement mais c’est pas franchement terrible lorsqu’il fait jour vu que tu as des reflets et que donc tu ne vois plus rien … et comme la télé est à côté de la fenêtre … autant vous dire qu’il ne vous reste plus qu’à la regarder que quand il fait nuit !! ) (voilà)

RUN74

Voyez ?! Non voyez pas ! qu’est ce que je disais !! 

Une bonne nuit de sommeil dans un bon gros lit doudou plus tard et direction le ptit déj … c’est ce que je préfère dans les hôtels ! Et celui là les enfants, j’y resterais ma vie !!

RUN79

Crêpes, brioches, viennoiseries (tout est fait maison), salade de fruits, plats salés ou sucrés, yaourths, oeufs, céréales … fontaine de chocolaaaat (rhaaaa) et même champagne & fraises s’il vous plait !! On s’est pété le bide !!

RUN80

Après ça difficile d’arquer … du coup on a profité jusqu’à la dernière minute des structures (piscine, hammam, jacuzzi …). Il n’y a vraiment pas de quoi s’ennuyer entre les 2 piscines à débordement dont 1 chauffée et un bassin pour les enfants. La Plage de 1200 m2 en libre accés (hammam, bain à remous, solarium), le Spa Akéa, 2 aqua-elliptiques dans la piscine, une salle de fitness équipée avec un crunch-trainer et une planche de travail des abdominaux ; un espalier ; un sparring system ; deux tapis de course ; deux rameurs, un stepper et un elliptique, Ping-pong, pétanque, billard, baby-foot + une salle multimédia comprenant : console Wii, PS3, PC, Mac. Et de juin à octobre , on peut également observer les baleines depuis le Deck et profiter de discussions écologiques animées par des éco-volontaires.

RUN81

Inutile de vous dire que nous avons passé un excellent moment dans ce lieu de rêve … Et si des fois vous hésitez encore sur votre venue, je peux vous donner 10 bonnes raisons de choisir le PALM :

1. 3,5 ha de jardins tropicaux, une palmeraie d’espèces exotiques et endémiques.

2. Elu meilleur hôtel de La Réunion (World Travel Awards) en 2010 et 2011 et Certificat d’Excellence de Tripadvisor 2012, 2013 et 2014.

3. Idéalement situé pour découvrir 80% des sites touristiques incontournables (volcan, sud sauvage, cirque de Cilaos, lagon, ville de Saint-Pierre, Village de l’Entre-Deux, plage de l’Etang Salé, etc).

4. Seul établissement 5 étoiles dans le sud doté d’un spa.

5. L’hôtel mise sur les nouvelles technologies, TV équipées d’un écran miroir et d’un système IPTV permettant un accés ludique à l’ensemble des prestations et services de l’hôtel, et offre VOD.

6. Hébergement haut de gamme et tout confort, de la Chambre Supérieure au Lodge privatif.

7. Trois restaurants dont un gastronomique.

8. Akéa Spa plus de 435 m2 soins.

9. Plage de Grande Anse à 5 mn en navette et 15 mn à pied.

10. Un concept unique de plage intégrée et aménagée autour des piscines, offrant une vue imprenable sur la baie de Grand’ Anse. Un espace de détente en libre accès de 1200 m2 contemplation et au bien-être.

Si vous passez à La Réunion, offrez vous une ou plusieurs nuits dans cet endroit magique … vous verrez l’île différemment … (par là, il y a des offres très intéressantes … je dis ça, je dis rien !)

 

RUNpalm

Un ENORME MERCI à Patrice PETA, le directeur de l’hôtel (je sais maintenant pourquoi le Piton des Neiges s’appelle le Piton des Neiges ! haha ! ), à Frédérique DUPLAIN, la directrice commerciale et marketing pour son extrême gentillesse, et à toute l’équipe de l’hôtel pour leur accueil très chaleureux … I’ll be back, for sure !

 

Autre article : {Carnet de Voyages} : La réunion

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 thoughts on “Un hôtel de rêve à La Réunion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *