J’ai découvert un produit magique : le bicarbonate de soude !

FullSizeRender (1)

Depuis quelques mois, j’utilise un produit magique ! Rien que ça ! C’est un produit utilisé dans le monde entier depuis des millénaires … il était temps que je le découvre ! Il véhicule un ion indispensable à l’équilibre et à la protection de tous les êtres vivants … On le retrouve dans les grands échanges naturels, dans les eaux les plus pures comme dans notre métabolisme (équilibre du sang, de la salive …). Je parle du bicarbonate de soude ! Incredibeule ! C’est un produit qui m’a séduite par son impressionnante utilité dans tous les domaines : cuisine et gastronomie, beauté et soin du corps, entretien de la maison et du linge, jardin, animaux et bricolage … C’est la Compagnie du Bicarbonate qui a eu l’extrême gentillesse de me faire découvrir cette merveille en m’envoyant un colis della muerte avec à l’intérieur un flacon « soin du corps » de la Compagnie du Bicarbonate, une recharge de 1 kg de bicarbonate de sodium de granulométrie « extra fine » particulièrement adapté au soin du corps, le livre « Bicarbonate, un concentré d’astuces » édité chez Eyrolles, un savon de Marseille traditionnel de 300 gr., un demi loofah … J’avais de quoi faire pour tester la bête !!

Je connaissais ce produit notamment pour faire blanchir les dents., en en saupoudrant sur la brosse à dents encore humide, avec le dentifrice, 1 à 2 fois par semaine. Pour rafraichir l’haleine aussi, ça marche ! On dilue une cuillère à café dans un verre d’eau tiède. On se rince la bouche 2 à 3 minutes avec cette mixture.

Mais je ne savais pas qu’on pouvait également se faire des gommages de peau très efficaces : il suffit de faire une pâte avec 3 cuillères à café de bicarbonate et 1 cuillère à café d’eau. On masse doucement, on rince. Et on finit en appliquant sa crème hydratante. Magique ! C’est un déodorant naturel pour le corps en bain de pieds, sous les bras, ou encore dans les chaussures.

FullSizeRender

On peut également s’en servir pour désodoriser le linge, les pièces de la maison, le frigo, la poubelle … C’est aussi un anti-allergènes d’acariens et de moisissures (il suffit de saupoudrer !), le nettoyage de surfaces difficiles. On peut également en mettre dans le panier du chien ou du chat, nettoyer la voiture avec, prolonger les fleurs coupées et j’en passe. On s’en sert pour la cuisine notamment en allégeant et en faisant lever les pâtisseries, attendrir les viandes, laver les fruits et les légumes en profondeur, réussir ses blancs en neige, nettoyer ses plaques vitro-céramiques …

Il y a tellement d’utilisations pour ce produit peu coûteux que c’est MAGIQUE je vous dis ! Vous pouvez télécharger le mini guide express du Bicarbonate de Soude sur monbicarbonate.fr histoire de vous faire découvrir toutes ses utilisations. Pour toute la famille, utilisez exclusivement du Bicarbonate de qualité alimentaire. On en trouve essentiellement dans le rayon épices, sel … ou sur le web. Enjoy ! Vous m’en direz des nouvelles !

Bicarbonate_de_soude_multiusage_en_sac_de_3kg_–_Acheter_un_sac_recharge_3_kg_de_bicarbonate_alimentaire

Merci Nicolas pour la découverte ! 

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 thoughts on “J’ai découvert un produit magique : le bicarbonate de soude !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *