Fashion no victim, Ma vie, mon oeuvre !

Dernière ligne droite !

bureau

Un mois après cet article, j’ai l’honneur de vous informer que je suis admissible à mon concours ! Youpiii ! (Je fais semblant parce que je l’ai appris il y a 15 jours maintenant !). L’euphorie passée, la mauvaise nouvelle était que la lettre tirée au sort pour le début des oraux était la mienne (enfin à deux lettres près) : ANGOISSE à bord ! Mon défi était de me braquer des semestres de fac de droit en seulement 15 jours, tout ça en bossant … A part un miracle, inutile de vous dire qu’à l’heure où je vous parle, je suis loin d’avoir intégrée toutes les données ! Si je pouvais avoir un ordi à la place du cerveau ne serait ce que maintenant, ce serait bien plus facile … Mais non ! Donc prends ton courage à deux mains (va même falloir sortir la 3ème au point où j’en suis !) et pars au charbon (Note pour plus tard : ne plus JAMAIS s’inscrire à un concours. JAMAIS vous m’entendez ?!!).

Toujours est il que s’il y a bien une chose sur laquelle je suis confiante, c’est celle de ma tenue ! En effet, l’éternelle question lors d’un oral de concours (considéré comme un entretien pro en l’espèce) est celle de la tenue vestimentaire : tailleur pantalon ou tailleur jupe (ou robe) ? Je dirais « fais bien ce que tu veux ! » Merci. Super. Disons que quelque soit l’option choisie, à partir du moment où c’est un tailleur, on est bon ! Un peu de respect pour le jury, merci !

1613654-robe-femmes-kookai-machoute-bleu-180x180-1

Donc cette fois, je vais opter pour le tailleur robe KOOKAI bleu marine offert par maman en début d’année (oui je suis une grande malade des concours moi !! j’aime bien me faire peur !) où je suis à l’aise (Blaise !) dedans. Alors le bleu marine, c’est bien et c’est moins tristoune que le noir. Mais quid des chaussures ?

Escarpins-BT-London-CUERO-1956807_350_A

Après moultes tergiversations, j’ai opté pour des escarpins Cuero en Camel dans ma marque chouchou BT London chez Spartoo,  histoire de ne pas me prendre la tête avec les collants (oui exit le noir avec le bleu, pliz !) qui seront … CAMEL ! Bravo, tout le monde suit, c’est formidable ! Avec ça, je ne sais pas quelle température il fera dans le Sud Ouest mais quitte à être coordonnée, autant mettre un trench coat !

Pour le make-up, discret, cela va sans dire ! Et pour la coiffure, là c’est pareil : même si les cheveux longs, c’est joli, je pense que les attacher c’est mieux ! Du coup, en flânant sur le net (genre j’ai QUE ça à faire), je suis tombée sur cette vidéo qui me parait plutôt pas mal et bien plus facile que mes coiffures d’un jour !

VOILA ! Au moins quitte à passer pour une quiche, je serais une quiche jolie !! Chè stresssss … J’ai commencé une appli de méditation (Zenfie) : le gars a une voix tellement douce que je m’endors à chaque séance. Je crois que j’ai pas encore bien saisi le truc ! Haha ! Mais ça va viendre !!

Sur ce, je vous laisse, je retourne à mes bouquins (AIDEZ MOI !!) et je vous dis à la semaine prochaine (LA CAMISOLE VITE).

Belle fin de semaine … (ADIIEUUU)

Crédit photo

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 thoughts on “Dernière ligne droite !

  1. BOnsoir

    Tout d’abord félicitations pour l’écrit et cette jolie tenue
    et puis on croise les doigts… ça va aller
    à bientôt pour fêter ce concours

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *