Bilan après 1 mois de rééquilibrage alimentaire Croq’kilos

index

🔹– 4,5 kgs avec + ou – 500 gr selon les jours
🔹 + 2 kgs de muscles (l’hallu !!)
🔹 je suis passée de 31,5 % de graisse corporelle à 28,2 % !!

IMG_9007

J’avoue que je suis bluffée ! Bluffée par la facilité à laquelle j’ai suivi ce programme de rééquilibrage alimentaire Croq’kilos, bluffée par les résultats & bluffée par la rapidité à laquelle j’ai pu les obtenir ! Je reste autant motivée et conquise par le programme que depuis les 15 premiers jours.

Alors je ne vais pas répéter ce que j’ai dit concernant la présentation de Croq’kilos  mais je vais vous donner mon ressenti sur ce mois passé avec ce programme … En revanche, je vais répondre aux questions et commentaires que je reçois régulièrement ! Mais je vais surtout vous ôter de la tête certains préjugés, a priori (appelez ça comme vous voulez !) que certaines pourraient avoir sur ce « régime » !

IMG_8456 (1)

Concernant mon poids : effectivement, je n’ai pas trop bougé depuis 15 jours vu que j’oscille entre 500 gr et 1 kilo des 4 kilos perdus les premières semaines. Je le sais parce qu’il s’avère que je me suis pesée plusieurs fois pendant la semaine vu que je teste une nouvelle balance très perfectionnée qui indique moultes informations sur mon corps ! Sinon, je ne me pèse qu’une fois toutes les morts de Pape, c’est dire !! Du coup, je voudrais en rassurer certaines parce que parfois je vois quelques régimeuses s’inquiéter que du jour au lendemain, elles prennent 1 ou 2 kilos ou n’ont perdu que 300 gr … au secours !! Les filles, les filles, les filles … faut arrêter avec la balance ! 1 fois par semaine c’est largement suffisant ! Et quand bien même celle-ci annonce quelques grammes en plus, c’est NORMAL ! L’eau représente 50% à 60% de notre poids donc le chiffre sur la balance peut varier d’un jour à l’autre de + ou – 2 kilos. Donc no stress ! La chaleur, les problèmes de circulation du sang, les syndromes prémenstruels, la grossesse … sont autant de facteurs qui peuvent aussi favoriser la rétention d’eau. C’est pour cela qu’il ne faut pas hésiter à boire, boire et boire (de l’eau hein !) pour éliminer les déchets et toxines contenus dans l’organisme. Je n’ai jamais autant bu de thé vert, de thé détox, de tisane brûle-graisses, de tisane aux plantes … pour me forcer à boire ! Et maintenant c’est devenu une habitude quotidienne et je me fais un plaisir de découvrir et redécouvrir le thé et les tisanes !

De plus, j’ai repris le sport à savoir 2 à 3 courses à pied par semaine, et surtout du gainage et des squats tous les matins ! Et comme, je vous le rappelle, les muscles pèsent plus lourds que la graisse, et bien je prends de la masse et donc le chiffre sur la balance ne baisse pas ! En revanche, celui concernant la graisse corporelle a bien chuté ! Donc si vous venez de commencer ou de recommencer une activité physique, ne vous inquiétez pas si votre poids ne descend pas ! Un truc de bien à faire et que je devrais faire d’ailleurs c’est de prendre ses mensurations … parce que je peux vous dire que vous allez avoir des surprises ! Rien qu’en essayant des fringues remisées au placard depuis des années parce qu’on ne rentre plus dedans, ça motive d’autant !

Enfin, il faut MANGER !! Certaines ne comprennent pas parce qu’à la fin de la journée elles font des petits quotas caloriques et s’étonnent de ne pas maigrir ! Et oui normal Josette ! ^^C’est parce que ton corps stocke ! Il a peur donc il stocke et donc tu maigris pas ! Pour maigrir il faut manger et ne pas s’affamer ! Moi c’est pas mon cas, vu que j’ai plutôt tendance à le dépasser en grosse gourmande que je suis ! Du coup, je m’amuse à chercher sur le net des recettes plus légères de grands classiques de la cuisine ! J’ai redécouvert le plaisir de cuisiner avec ce rééquilibrage alimentaire, à manger des légumes comme les épinards que je ne mangeais pas avant, à essayer de nouveaux mets comme le smoothie bowl (j’adore ce plat !!), des graines (de chia – kesseucé ?!! – des baies de goji – des quoi ?!!)  … Bref, je n’y vois que du positif et visiblement ça me réussit !

IMG_8520 (1) IMG_8471 (1)

IMG_8706 IMG_8815

Concernant les questions, interrogations et angoisses que vous pouvez avoir :

– OUIIIIiiiiii ! ce rééquilibrage marche ! J’en suis la preuve vivante ! Je ne suis pas rémunérée pour en dire du bien ! Je n’ai pas d’actions chez eux (bien dommage d’ailleurs …) donc je n’ai aucun intérêt à dire que c’est le top si ça ne l’est pas !
– je ne suis pas à la lettre les menus donnés puisque je fais aussi en fonction du temps dont je dispose, de mon travail, des soirées … mais je veille toujours à ne pas dépasser les 1500-1600 calories par jour !
– je mange tout ce que je veux … enfin quand je dis ça, je dis surtout qu’il n’y a pas d’aliment interdit … je mange même du chocolat, des viennoiseries, des madeleines, des gâteaux, du fromage, de la charcuterie, des frites … enfin tout quoi ! à partir du moment où vous comptez vos calories et que vous ne dépassez pas le quota, on mincit !
– concernant le budget courses, je n’ai pas vu de réelle différence. Il n’a pas augmenté et au contraire, je trouve que je gère mieux vu que je n’achète que ce qui est prévu sur la liste de courses fournie dans le programme !
– j’essaie de ne pas faire de gaspillage car l’astuce est qu’au lieu de réaliser les recettes que pour 1 personne, je les fais pour 2 voir 4 comme la quiche, et comme ça, je congèle les parts restantes pour pouvoir m’en resservir si je n’ai pas le temps de cuisiner le soir ou avec la lunch box du midi.
– on peut changer de programme en cours de régime entre 1200 cal, 1500 cal ou le végétarien. On me demande souvent des exemples de menus mais lorsque vous êtes inscrite, il suffit d’aller dans votre compte et de changer votre abonnement !
– je ne peux pas vous donner les recettes car elles sont réservées en exclu aux abonnés de Croq’kilos mais vous pouvez retrouvez des recettes exclusives sur le groupe FB : Team Croq’Kilos
– concernant la stabilisation, elle n’est pas prévue dans le programme pour l’instant mais il suffit de remonter votre quota calorique à 1800 pour passer dans cette phase
– si vous manquez de motivation ou que vous avez des questions, n’hésitez pas à vous inscrire sur la page Facebook de la team Croq’kilos . On y trouve plein de conseils, d’astuces, de nouveaux produits, … On rencontre des gourmands et des gourmandes ! On se partage des recettes ! C’est top !
– enfin, parfois le site bugue … en même temps, il est tout jeune donc on ne s’énerve pas et en plus l’équipe est très réactive et répond rapidement à tous vos questionnements !
IMG_8672 IMG_8832
IMG_8885 IMG_8864
Sur ce, je continue dans ma lancée et je vais y ajouter un peu plus de sport … je vous en reparle tout bientôt ! Rendez vous dans 15 jours ! …
Rendez-vous sur Hellocoton !

8 thoughts on “Bilan après 1 mois de rééquilibrage alimentaire Croq’kilos

  1. Félicitations pour avoir tenue et pour ta perte.
    Je fait pas croqkilos mais j’éssaie depuis février de ne pas dépasser les 1600 calories aussi, pas évident tout les jours je suis une gourmande.

  2. Bonjour! J’ai découvert ton blog par le biais de fourchette et bikini et le billet croq kilos et Grace a toi je me suis lancée dans un défi poids chiche depuis 2 semaines avec un régime IG bas, 2 a 3 séances cardio et 3 séances de renforcement musculaire et je tiens a te remercier! Je suis a -2kg en 2 semaines je me sens bien et j’ai trouvéle rééquilibrage alimentaire qui me correspond ! Merci bcp !!! Et bonne continuation a toi !

  3. @ Pitch : merci miss ! C’est déjà très bien ! Continue, ça va payer ! ;)

    @ Djahann : merci ! Pourquoi n’essayes tu pas ?

    @ Anne : oh merci beaucoup pour ton commentaire ! Je suis très touchée de lire ça ! Ne lâche pas ! Et ne t’inquiète pas si ça ne descend plus, c’est que tu prends du muscle vu les séances de sport que tu fais … après ça va descendre tout seul ! Ca va le faire ! ^^

  4. Bonjour, merci pour ton témoignage c’est hyper intéressant et ça donne envie. Combien de temps dure ta séance de sport le matin ? Quels exercices fais-tu ? Merci à très vite

  5. @ Orlie : merci ! ;) J’en ai pour 5 à 7 minutes grand max … avec gainage : défi la planche (j’arrive à tenir 91 secondes ! avant je tenais même pas 20 secondes !!) et des squats (une quarantaine et ça augmente tous les jours !) … Télécharge l’appli 30 Days, elle est très bien faite et gratuite ! ^^

  6. Joli parcours! ça fait plusieurs jours que j’ai découvert le groupe facebook grâce à ton article ici je crois que j’ai trouvé par hasard. c’est vraiment motivant et pour moi ça me parait vraiment plus être du rééquilibrage alimentaire que du régime comme on entend parler depuis des années!
    Je devrai me mettre aux squats et au gainage mais je ne sais pas ou commencer. Pour l’instant c’est 25min de vélo elliptique tous les deux jours + diminuer les quantités de nourriture et plus de grignotage depuis un peu plus de deux semaines, on verra sur le long terme si je vois une différence devant le miroir, car comme tu le dis, le muscle pèse plus que la graisse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *