♡ LES LIENS DU WEEK-END ♡ # 76

20160401-1

VOYAGE : si vous saviez comme je bave devant les sublimes photos de la Nouvelle Calédonie de Sébastien Mérion(Plus que deux petits mois à attendre la réponse …) Bref, toujours est il que tous les mois, il nous offre un joli fond d’écran si vous vous inscrivez ici !

SANTE : en parlant de voyage, je crois que c’est bien 24 heures de vol pour faire un Nice-Nouméa ! Bonjour les jambes lourdes ! Depuis que je suis ado, j’ai des problèmes de circulation sanguine et depuis longtemps je porte, lorsque c’est nécessaire, des bas et des collants de contention. Alors pour de longs voyages comme celui ci, je ne peux pas passer outre un bon soutien. J’ai d’ailleurs testé cette semaine les collants de compression médicale Venactif qui sont justement indiqués pour l’insuffisance veineuse modérée, en cas de grossesse, de voyages aériens, de prévention de la thrombose, ou encore de chirurgie des varices, sclérothérapie. C’est limite du sur-mesure car vos mensurations sont demandées avant l’achat du collant. J’ai opté pour le Venactif 2 Evidence en noir. Je vous avoue que pour l’enfiler ce n’était pas une mince affaire, forcément ça compresse !! … et que le supporter toute la journée, la même ! En fait, je pense qu’il faut un petit temps d’adaptation parce que je n’étais plus habituée à en porter ! En tout cas, le petit plus qui fait plaisir est qu’il a un effet push-up au niveau fessier et des semelles aérées et massantes ! Et surtout, il ne descend pas toutes les 5 minutes comme certains bas de mémé !! Sa fibre d’origine naturelle est douce et solide. Je ne peux que le conseiller au niveau de son efficacité même si il faut un petit temps d’adaptation. Et si vous souhaitez des collants de maintien moins «compressant » et plus léger, ils existent dans la gamme Activline. On peut les trouver en pharmacies, et si le pharmacien ne dispose pas des produits, il ne faut pas hésiter de lui demander de les commander.

SHOES : avec ces jolis collants, il faut des jolies chaussures ! Ben oui tiens ! En ce moment, j’ai des envies d’escarpins … d’escarpins italiens comme les magnifiques souliers de la blogueuse de « Wasted hours » qui explique dans un chouette article comment marcher avec des talons. Je suis fan de ces chaussures Gianvito Rossi … certes elles sont belles mais le prix, lui, l’est beaucoup moins. Disons que le jour où je pourrais me payer ce genre d’escarpins, le reste suivra ! Cela étant, ça fait des mois que je lorgne sur une paire d’escarpins John Galliano sur Spartoo et qui, vous l’aurez vu, coûte également la moitié d’un bras ! Je les trouve hyper sexy, hyper féminine … je kiffe ! Alors j’attends les soldes ou une promo, un jour elles seront miennes ! Oh oui ! ^^

Escarpins-John-Galliano-POINT-781602_350_A

SOINS : en lisant l’article justement, je me suis dit qu’il était temps que j’aille chez le pédicure-podologue pour me faire refaire une paire de semelle orthopédique. Oui parce que pour mon plus grand bonheur j’ai des halux valgus qui, évidemment, me font mal. Et pour avoir essayé, il est vrai que les semelles, même s’il faut là aussi un temps d’adaptation, sont très efficaces et rendent la vie bien plus agréable ! Une paire par an est remboursée par la Sécu donc n’hésitez pas à aller voir un spécialiste ! Mon podologue m’a donc fait en même temps les soins pour les pieds (rolala faire ça toute la journée, c’est vraiment une vocation non ?!!) qui m’a justement soulagé d’un ongle vilain à cause … de la course à pieds ! Et oui, même si je ne suis pas une marathonienne et que je dispose de bonnes chaussures de running, il n’en reste pas moins que je me tape des décollements d’ongles (mmm sympa le passage là !). Je n’ose imaginer l’état des pieds des mecs qui font ça tout le temps ! En tout cas, même si ce n’est pas la partie la plus agréable d’un RDV chez le podologue, j’ai des pieds de bébé ! Alors histoire de garder les bénéfices de tout cela, il m’a conseillé de faire travailler les orteils et de masser les pieds. La belle excuse pour user et abuser du beurre de karité vanille coco dégoté chez Sabon, ma nouvelle boutique favorite en matière de soins ! Je suis fan des parfums et des textures. Ce sont des produits hyper efficaces, que demander de plus ? Oui … un peu moins cher ?! Haha !! ^^ Je le mélange parfois avec de l’huile de coco, super efficace pour que la peau soit bien nourrie sainement !

IMG_9469

SPORT : je participe, pour cette année encore, le 23 avril à 20h30 à la 8ème édition de la Niçoise Haribo, cette course à pied solidaire 100% féminine (ou déguisée pour les garçons ! ) qui soutient la cause du cancer du sein. 1€ sera reversé à chaque inscription à la Ligue contre le cancer et à l’occasion de leur 60 ans, je vous invite à leur reverser 1€ supplémentaire. Allez, vous venez les filles du 06 ?

IMG_9858

BEAUTE : je voulais vous en parler ici mais je me rends compte que j’ai trop de choses à vous dire concernant les collections Printemps-Eté des maquillages Yves Rocher et Clarins. Gros coup de coeur pour certains produits dans ces marques ! Je vous en reparle très vite ! Tout comme ma nouvelle routine soins avec le layering, le secret de beauté des japonaises : c’est bizarre parce que je suis tombée dessus par hasard lors du visionnage d’une vidéo de Franck Nicolas (ça aussi faut que je vous en parle !) et depuis je n’arrête pas de le voir au détour d’un article ou d’une photo ! Toujours est il que depuis que je le fais, ma peau est terriblement douce et lumineuse … Merci Sirène Bio ! En plus, j’ai des petites choses à vous faire gagner … restez connecté !

D’ailleurs, il faut que je vous fasse le récap de mes deux mois de Croq’kilos ! Du pur bonheur ! +un site de ouf où j’ai trouvé de chouettes recettes à basses calories +mon nouveau programme d’attaque anti kilos +routine cheveux … Enfin bref, il me faut DU TEMPS !! Surtout que je repasse le fameux concours que j’ai loupé l’année dernière … autant vous dire que je vais encore passer une super année … Mais mon petit doigt me dit que celle-ci va être joliment différente … ^^

A très vite ! (h)

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 thoughts on “♡ LES LIENS DU WEEK-END ♡ # 76

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *