♡ LES LIENS DU WEEK-END ♡ # 81

 ♥ FOOD : une petite pause gourmande au pays des merveilles avec les délicieuses tisanes bio Comme Des Tisanes Reine de Coeur pour une détox vitalité, ou Lapin Blanc pour la digestion. Il y a plein de choix de tisanes sur leur site, et on ne sait laquelle prendre tellement elles ont l’air toutes aussi bonnes l’une que l’autre ! Le packaging est super joli je trouve, ça fait déco dans ma cuisine ! Les feuilles sont grandes et généreuses donc les tisanes sont très goûteuses. Je suis plus fan de thé vert que de tisanes mais là je vous avoue que je les bois volontiers, même le matin !J’ai accompagné le breuvage de délicieux muffins aux myrtilles maison, sans gluten et sans lactose ! J’ai testé une des recettes d’un des ouvrages des éditions Hachette Cuisine « C’est décidé, je deviens … » .

En l’espèce, c’était « C’est décidé, je deviens no glu« . Avec « C’est décidé, je deviens sugar free » et « C’est décidé, je deviens vegan« , ces livres ont pour objectif de donner toutes les clés à ceux qui, pour une raison ou pour une autre, doivent revoir ce qu’ils mettent dans leur assiette. Dans la première partie de ces ouvrages, on retrouve la définition du nouveau régime alimentaire afin de connaitre les restrictions et autorisations alimentaires, les erreurs à éviter, les conseils pratiques, la liste des ingrédients du placard de base … et dans la seconde partie, il propose 40 recettes pour tout type de situation (invitation, magasin bio, repas en 15 minutes …). Ils sont très bien construits et les recettes sont faciles à suivre. Leurs petits prix (9,95€) vont encourageront à les acquérir ! ^^

BIEN ÊTRE : en parlant de manger sainement, j’ai vu dans l’émission Télématin de janvier un reportage sur les bienfaits des prébiotiques et notamment sur l’ouvrage d’André Burckel « Le régime microbiote en 60 menus – Se soigner avec les prébiotiques« . Je suis persuadée que ce qu’on mange agit sur notre santé et notre bien être donc il faut faire attention et prendre soin de soi. La flore intestinale est constituée de l’ensemble des bactéries vivant dans le côlon. Des recherches récentes ont mis en lumière un fait totalement nouveau : le microbiote intestinal joue un rôle primordial et crée à lui seul 70% de notre immunité. On va donc en prendre soin avec des prébiotiques, l’unique nourriture de nos bonnes bactéries intestinales, il en existe cinq : les amidons résistants, les fructanes, le béta-glucane, les fibres et les polyphénols. Ce livre de 80 recettes est le premier ouvrage qui propose des menus avec les quantités idéales de prébiotiques dont nous avons besoin chaque jour pour équilibrer notre microbiote. 60 repas-types, faciles et gourmands, pour un mois de régime. Parce que la santé passe par nos intestins, y’a plus qu’a ! Les recettes ne sont pas compliquées, il suffit de s’y mettre, c’est comme tout !

SHOES : dans un tout petit peu plus d’une semaine, c’est le Printemps ! Enfin, j’ai hâte ! Du coup, je n’ai plus du tout envie de regarder les fringues d’hiver même en soldes … et je commence ma collection capsule de Printemps notamment avec des Adidas like sur mon site chouchou Spartoo avec les jolies tennis blanches et pailletées Victoria . Elles sont très confortables et surtout bien moins chères que les originales !

 ♥  SOINS : après la bouffe et les fringues, on prend soin de sa peau … aucune difficulté surtout si on mange beaucoup de fruits et de légumes ! Mais il faut parfois lui donner un coup de pouce notamment pour éviter les désagréments de la pollution, la chaleur ou le froid, l’humidité, le stress … J’ai alors testé la nouvelle gamme Hydra-Essentiel de Clarins. Je l’ai utilisé depuis mon séjour au ski en janvier et elle a très bien fait son job, même ma maman était conquise alors qu’elle ne met jamais de crème sur son visage ! J’ai utilisé le bi-sérum intensif anti-soif et la crème désaltérante Hydra-Essentiel qui contiennent la dernière génération du pionnier complexe anti-pollution Clarins, et du kalanchoé officinal, qui protège la peau des méfaits des pollutions extérieures et intérieures. Intensément hydratée, la peau est fraiche et éclatante en toutes circonstances. J’ADORE !

 Product 1IPHONE : j’ai enfin une coque sur mon iPhone ! Ca peut paraitre secondaire mais n’empêche, je l’ai bien regretté le jour où je suis allée faire une balade en mer … avec les vagues, le tel s’est retrouvé mouillé à l’eau salée. Résultat : le bouton du son ne fonctionne plus. J’arrive pour l’instant à entendre les appels et les messages mais je n’arrive plus à le mettre sur silencieux. Super … Du coup, ça m’a motivé a quand même le doter d’une coque pour le protéger a minima, il serait temps hein ! Et j’en ai trouvé une super jolie sur le site coque-unique.com. Vous y trouverez diverses coques de téléphone et tablette de toutes marques (+ de 800 smartphones et choix du type de protection coque ou étui…). Ils fabriquent également des étuis de téléphone entièrement fait en France, du choix du tissu aux fonctions de l’étui sur le site www.case-industry.com. J’ai opté pour la coque marinière florale printanière avec ses petits papillons, j’ai 15 ans ! ^^La marque propose aussi des sacoches d’ordinateur, des sacs à dos, des attaches pour bagage, clé usb, tapis de souris, des teesh, horloge murale ou table basse unique en son genre, Porte cigarette, casque audio, enceinte bluetooth ou encore radio réveil … un peu de tout quoi, il y a du choix !

CINÉ : un petit film ?

Patients : Affiche

Patients : Se laver, s’habiller, marcher, jouer au basket, voici ce que Ben ne peut plus faire à son arrivée dans un centre de rééducation suite à un grave accident. Ses nouveaux amis sont tétras, paras, traumas crâniens…. Bref, toute la crème du handicap. Ensemble ils vont apprendre la patience. Ils vont résister, se vanner, s’engueuler, se séduire mais surtout trouver l’énergie pour réapprendre à vivre. Patients est l’histoire d’une renaissance, d’un voyage chaotique fait de victoires et de défaites, de larmes et d’éclats de rire, mais surtout de rencontres : on ne guérit pas seul. 

J’avais un peu peur que ce soit triste et en fait pas du tout, je me suis marrée par les réparties de l’acteur principal. On ne s’ennuie pas et on ne tombe pas dans le pathos ! C’est vraiment un joli film, touchant, réaliste, qui permet de comprendre ce que vivent ces malades et notamment la vie de Grand Corps Malade. Petit plus pour la BO !

Cinquante Nuances plus sombres : Affiche

50 Nuances Plus Sombres : Interdit aux moins de 12 ans. C’est un Christian blessé qui tente de reconquérir Anastasia. Cette dernière exige un nouveau contrat avant de lui laisser une seconde chance. Mais une ombre surgit du passé de Christian et plane sur les deux amants, déterminée à détruire un quelconque espoir de vie commune.

Heu … j’ai vu les deux … j’ai préféré le premier. Pour le coup, on dirait vraiment du Harlequin érotique … enfin érotique, je vous rassure on ne voit rien, il n’y a que de la suggestion. A côté, 9 semaines et demi passe pour un film de boules ! Hahahaha ! Non un joli petit navet qui se regarde mais si vous n’avez pas le temps d’aller le voir, spa grave hein ! Mine de rien je suis curieuse de voir le dernier volet en février 2018 !

De plus belle : Affiche

De Plus Belle : Lucie est guérie, sa maladie est presque un lointain souvenir. Sa famille la pousse à aller de l’avant, vivre, voir du monde…
C’est ainsi qu’elle fait la connaissance de Clovis, charmant… charmeur… et terriblement arrogant. Intrigué par sa franchise et sa répartie, Clovis va tout faire pour séduire Lucie, qui n’a pourtant aucune envie de se laisser faire.
Au contact de Dalila, prof de danse haute en couleur, Lucie va réapprendre à aimer, à s’aimer, pour devenir enfin la femme qu’elle n’a jamais su être. Pour sa mère, pour sa fille, pour Clovis…

Une jolie surprise qui redonne confiance en soi ! Parce qu’au delà du sujet de la maladie, on traite surtout de la confiance en soi et du fait d’aimer son corps et de s’aimer. C’est tout mignon, c’est drôle, la vie de tous les jours, les difficultés qui vont avec, ce n’est pas larmoyant même si j’ai versé une petite larme … un petit bijou ! Et Florence Foresti quoi … ! ^^Allez y !

Le WE prochain c’est la fête du cinéma, à 4€ la séance, vous pouvez vous faire pas mal de toiles ! Demain, je file voir Alibi.com, depuis le temps qu’on m’en parle ! Je vous donne mon avis très vite ! Sur ces belles paroles, je vous souhaite un joli dimanche et une excellente semaine ! A très vite !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *