Et bien les enfants, plus de DEUX ans sans vous parler de mes tifs, j’ai loupé un épisode ou quoi ?! Le temps passe si vite que ça ?! Bon, de temps en temps, je vous parle de produits dans mes liens du week-end vu qu’ils ne nécessitent pas forcément toute une routine, mais aujourd’hui je me lâche ! :)

Forcément depuis deux ans, ma routine a changé surtout que je n’ai plus les cheveux longs depuis 6 mois, vlà le gain de temps et d’argent (faut pas se leurrer, j’utilise beaucoup moins de produits et mes cheveux me remercient !). Alors, pour commencer, j’ai testé et approuvé :

** SHAMPOING ET APRES SHAMPOING

Je vais surtout insister là dessus aujourd’hui parce que depuis quelques mois, je suis, et vous l’avez remarqué, plus dans une démarche de réduction des produits de consommation donc terminé les 50 shampoings et après-shampoings qui jonchent tout autour de la baignoire. Désormais, je fais place nette et je n’utilise que peu de produits mais des bons !

Shampooing Activateur de Lumière René Furterer 200mlDonc pour mes cheveux de blonde, j’utilise les shampoings René Furterer car je suis une fan de la marque Kerastase et notamment le shampoing OKARA  Activateur de lumière pour cheveux décoloré, méchés qui avec l’extrait d’Okara, actif végétal proche de la protéine kératinique, permet de réparer et restructurer le cheveu et l’extrait d’Hamamélis permet le maintien des pigments colorés au sein de la kératine pour préserver l’intensité de la couleur.

Shampooing naturia extra doux équilibrant René Furterer 600mlPour tous les jours ( enfin moi je les lave une fois tous les deux jours, je n’arrive pas à les garder plus longtemps même avec les shampoings secs … je pense que c’est psychologique !) , j’utilise la gamme Naturia de René Furterer toujours avec le shampoing extra doux qui, comme son nom l’indique, lave en douceur !

Parfois, j’utilise aussi les shampoings solides de Lush notamment le Seanik qui mousse bien. En revanche, l’après shampoing solide, j’ai laissé tomber, ça mousse pas du coup j’ai pas l’impression que ce soit très efficace !

Ou bien des shampoings bio comme le Shampoing extra doux de CATTIER aux protéines de blé avec sa grosse bouteille qui me dure 1000 ans !!

Je l’utilise à presque tous les shampoo parce que ma coiffeuse m’a dit qu’il fallait toujours faire 2 shampoings (un pour enlever toutes les impuretés, poussières et crassouilles … et l’autre pour que le shampoing fasse effet ! ) + l’après shampoing ou masque … On a l’impression que c’est long comme ça mais une fois essayé, vous adoptez !

** MASQUE & SOIN

3-Web

Masque Activateur de Lumière René Furterer 150mlJ’applique le masque OKARA René Furterer Activateur de lumière qui nourrit et restructure la fibre des cheveux. Il se pose en 2 minutes, c’est parfait sous la douche ! Les cheveux sont brillants et tout doux !

J’applique très régulièrement le masque BlondMe Keratin de Schwarzkopf Professiona qui se pose rapidos aussi et prend soin de ma couleur.

** LA COULEUR

castingJ’utilise toujours mon CASTING CREME GLOSS de L’OREAL pour les blondes ! J’ai choisi le Blond Vanille qui est PAR-FAIT ! Il couvre les cheveux blancs et c’est très naturel ! Et en plus ça ne coûte que 11 euros.

Et parfois, il me prend le coquin de sort de faire un petit balayage chez le coiffeur pour éclaircir un peu le visage !

 

** LE COIFFAGE

meeee

J’ai la chance d’avoir déjà l’effet beach wave une fois les cheveux lavés ! Avec les beaux jours qui arrivent, je ne me prends pas la tête à faire les brush de la mort. En même temps, vu qu’ils sont courts, c’est beaucoup plus facile : en 2-2, j’ai un carré lisse ! Et si je les veux bouclés, je dors avec les cheveux mouillés (non ça ne me dérange pas !) et je les travaille le matin en me faisant des boucles au lisseur GHD !

Complément Alimentaire Vitalité René Furterer( 3 boites)En parlant de beaux jours, au Printemps, je fais des petites cures de magnésium marin, de probiotiques mais aussi des compléments alimentaires comme les capsules Vitalfan Vitalité de René Furterer régénèrent et fortifient les cheveux fins et fatigués, et les ongles fragiles et cassants.

Voilà voilààà … Et vous, vous êtes une grosse consommatrice de produits capillaires ou plutôt une minimaliste ? Je viens de voir à ce sujet une nana sur YouTube qui n’a presque rien dans sa salle de bain à part des poudres pour les cheveux … remarquez, pour faire le ménage , c’est rapide !! ça me fascine !! Vous connaissez ? A dans 2 ans ! ^^

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 thoughts on “Vanity hair #5

  1. Merci pour ces conseils cheveux, je note le shampoing Cattier, le Furterer et te conseille à mon tour, Klorane le shampoing volume aux fibres de lin – il est juste merveilleux – et l’après-shampoing nutrition au beurre de mangue.
    Chez Furterer j’utilise sublime curl.
    J’ai les cheveux blond, frisés ou ondulés- suivant le taux d’humidité :) et fin ! je le précise car si je te conseille ces produits c’est qu’ils peuvent te convenir.
    Ta routine cheveux est top par contre, dormir les cheveux mouillés il me semble que ce n’est pas recommandé.
    Petite aparté, tu es très jolie :)
    Bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *