♡ LES LIENS DU WEEK-END ♡ # 82

FOOD : je viens de mettre la photo de mon pain d’épices et je reçois watt mille messages pour la recette ! Oui parce que cette semaine, le goûter Croq’Kilos c’est pain d’épices alors plutôt que d’acheter de l’industriel bourré de conservateurs, autant le faire soi-même surtout que c’est super fastoche ! Le mien est sans gluten, sans sucre raffiné, et sans lactose (j’ai fait un mix de recettes !). Qu’est ce qu’il reste ?! Ça :

Ingrédients : 250 g de farine (180 g de farine de riz semi complète + 70 g de farine de châtaigne)
50 g de sucre de coco
1 sachet de poudre à lever
1 c. à c. de bicarbonate de soude
2 c. à c. de mélange à pain d’épices
250 g de miel liquide
2 œufs
100 ml de lait végétal

J’ai préchauffé mon four à 150° en chaleur tournante. On mixe la farine, le sucre, la poudre à lever, le bicarbonate et les épices dans un robot. On ajoute les oeufs entiers et le mélange lait et miel que l’on aura préalablement tiédi dans une casserole. Et on verse le tout dans un moule à cake (papier sulfurisé) et on fait cuire pendant une heure (chaleur tournante toujours). Vérifiez en fin de cuisson si le gâteau est bien cuit. Il se conserve très bien toute la semaine.

HAIR : restons dans l’utilisation de produits naturels avec cette fois un masque hebdomadaire pour avoir de loooongs cheveux ! C’est décidé je laisse pousser mes cheveux (la fille qui ne sait jamais ce qu’elle veut !) du coup, j’utilise une recette naturelle pour favoriser la pousse des cheveux et avoir une crinière de déesse ! En un an, il parait que l’on passe du court au long ! Alors je m’y mets ! Tous les WE, le rituel est que je mélange 1 CS d’huile de ricin, 1 CS d’huile de coco, 1 CS de beurre de karité et 1 CS de miel. Je fais chauffer au micro-ondes la coco et le karité , et je me tartine toute la tête en massant bien les racines avec cette mixture. Je pose par dessus un foulard ou un papier transparent et je garde le masque toute la nuit. Certaines me disent qu’une heure suffit. Je rince bien le matin et je fais plusieurs shampoings. Ca fait quelques semaines que je l’utilise, je peux vous dire que mes cheveux ont changé de texture ! Donc ça ne peut leur faire que du bien ! J’ai acheté tous ces produits sur Amazon. Tous les 3-4 mois, je vous fais la photo comme un journal de pousse ! Rendez vous dans un an pour le résultat !

BEAUTE : je reste dans le bio avec un coup de coeur pour une marque certifiée bio : la Maison Berthe Guilhem qui utilise entre 50 et 100% d’ingrédients bio contrairement aux 10% requis pour obtenir une certification bio. La marque est totalement pionnière dans les cosmétiques SANS EAU car sur ses soins, vous ne retrouverez jamais le terme « aqua » qui est très souvent présent sur les étiquettes au dos des cosmétiques. J’ai pu tester le Masque éclat instantané de la Maison Berthe Guilhem à base de lait de chèvre,composé d’une formule spécifique riche en principes actifs revitalisants et raffermissants. Nouvelle génération de masque, il s’applique en fine couche sur le visage et respecte les peaux les plus sensibles. Très concentré en principes actifs revitalisants et raffermissants, il contient 99,4% d’ingrédients naturels dont plus de 70% issus de l’agriculture biologique. 0% d’eau en premier ingrédient (chose très rare dans les cosmétiques aujourd’hui), lait de chèvre Alpine bio (riche en vit. A, B6, et B12), huile de prune bio (apaisante, protectrice, riche en vit. E), extrait d’hamamelis bio, extrait de myrtille apportant douceur et éclat … Il est garanti sans paraben, sans phénoxyéthanol, sans EDTA, sans phtalates.

Je l’utilise en même temps que mon masque pour les cheveux du coup. Ça fait du bien de prendre soin de soi et limite je suis contente d’arriver au dimanche soir pour pouvoir faire toutes mes mixtures ! Une de mes collègues me demandait justement comment je faisais pour avoir une peau aussi nickel et je pense que le masque y est pour quelque chose même si on est d’accord, la santé de la peau passe aussi et surtout par l’hydratation. N’oubliez pas de boire très régulièrement pour avoir une belle peau !

SHOES : en parlant d’avoir une belle peau, il faut aussi faire sortir les impuretés tout simplement en transpirant ! Et pour ce faire, on court et on sue ! Je vais d’ailleurs vous reparler très bientôt d’un nouveau programme de sport en partenariat avec Croq’kilos ! Le maillot de bain n’aura qu’à bien se tenir ! En attendant, il faut que je change mes baskets qui ont plus d’un an et je suis bien tentée par la marque de Britney Spears : les Skechers ! Sur Spartoo, j’en ai trouvé des belles -> les baskets Flex Appeal 2.0 en rôôôse ! J’aime beaucoup ce dégradé et parait que l’on court sur coussin d’air, elles sont très confortables ! Alors histoire d’éviter les maux de dos ou de genoux, autant bien s’équiper et je vous avoue que cette marque m’intrigue ! Même mes parents l’ont adopté pour la marche rapide, c’est vous dire !

Affichage de en cours...
SOINS SOLAIRES : en parlant de sport (vous noterez la fluidité dans les enchainements hein ! haha !!) , je me suis découverte une nouvelle passion depuis quelques semaines –> la régate en compétition ! J’ai la chance de pouvoir faire de la voile et notamment de la course de voiliers sur la Méditerranée ! Je ne pensais pas que c’était si physique et technique mais c’est tellement chouette que j’y passerais tous mes week-end si je pouvais ! Du coup, je vous raconte pas les coups de soleil à la fin de la journée ! Mais maintenant je suis sponsorisée par ALPHANOVA pour protéger ma peau avec de l’indice 50 ! Je suis fan de la crème teintée très haute protection et de leur gamme de protection solaire naturelle pour toute la famille ! Cette marque, qui vient de Provence, est spécialisée dans les solaires BIO sans filtres chimiques. Cette année, ils ont obtenu la nouvelle certification BIO COSMOS.  Les + :  Absence de filtres chimiques = absence de perturbateurs endocriniens / Protection physique dès l’application (pas besoin d’attendre 20mn) /  Le produit se conserve 2 à 3 ans (L’efficacité des filtres minéraux dure 2 à 3 ans à la différence des chimiques) /  Efficacité UVB / UVA testée et vérifiée. L’application est facile et non blanche ! Un must !

Je vais d’ailleurs pouvoir les tester encore demain puisque nous avons une course le 1er mai … j’espère surtout qu’il fera beau et que l’on aura assez de vent pour faire péter les scores ! Je reviens vite avec des nouveautés parce que je n’ai pas eu le temps de tout vous dire aujourd’hui !

Passez un joli 1er mai ! Plein de bonheur …

A très vite !

Rendez-vous sur Hellocoton !

One thought on “♡ LES LIENS DU WEEK-END ♡ # 82

  1. Je t’ai copiée j’ai craqué pour les baskets
    j’en cherchais une nouvelle paire
    et une de mes collègues mets des sketchers et me dit que c’est confortables et que mon pied malade devrai etre pas mal dedans car elles amortissent bien apparement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *