Comment prendre soin de soi pour être reboosté pour la rentrée

Ça y est, les vacances sont finies et la rentrée approche inexorablement ! Même si cette période de break vous a permis de vous reposer et d’oublier le stress quotidien, celui-ci revient à grands pas. En quelques jours, le crédit vacances accumulé s’effondre pour faire place à une certaine phase d’anxiété avant la rentrée. L’angoisse de reprendre le travail, l’organisation de la maison et des semaines à venir, le frigo vide et le désordre ambiant plombent déjà votre moral. Résultat, notre corps réagit mal. Maux de tête, manque d’énergie ou apparition d’aphtes à soigner, sont autant de petits symptômes qui constituent des signaux d’alerte.

Allez hop, on se ressaisit et on prend quelques bonnes résolutions pour prendre soin de soi pour attaquer la rentrée en pleine forme!

1. Ma maison, mon espace de bien-être

Les chaussettes qui traînent, le courrier qui s’accumule, une chambre en désordre… Si votre intérieur ressemble à un vrai chaos, pas étonnant que vous soyez stressé! Un nettoyage de rentrée s’impose et on prend son courage à deux mains pour faire le tri dans ses affaires. Le but? Créer un espace zen pour se sentir mieux. Débarrassez-vous des vêtements ou objets inutiles, ils encombrent insidieusement votre maison. Investissez dans des solutions de rangement pour cacher le désordre et vous gagnerez de l’espace pour apporter une véritable harmonie à votre intérieur.

2. Prendre soin de son corps

Rien ne vous empêche de vous faire bichonner et prendre soin de vous, bien au contraire. Vous vous sentirez mieux dans votre corps et, ne nous le cachons pas, vous épaterez vos collègues à la rentrée. Si vous souhaitez garder une belle peau bronzée après les vacances, procurez-vous des crèmes après-soleil et n’hésitez pas à vous tartiner matin et soir. Pensez également à la beauté de vos ongles en vous accordant une simple séance de manucure/pédicure. Enfin, offrez-vous un soin du corps complet en institut ou chez vous, cela vous permettra de vous détendre et d’évacuer le stress.

3. Planifier ses semaines et ses repas

Avouons-le, faire les courses et préparer ses repas au quotidien sont parfois de véritables corvées ! En vous organisant un peu à l’avance, vous pouvez tout à fait consacrer 1 à 2 heures le dimanche à la préparation de vos menus. Vous pourrez ainsi mettre de côté vos plats tout prêts dans des boîtes type Tupperware, à conserver au frais ou au congélateur. Non seulement vous n’aurez plus à vous soucier de vos repas du soir, mais cela vous donnera l’occasion de vous concocter des menus de saison, excellents pour la santé. En choisissant scrupuleusement vos aliments, vous vous offrirez un véritable programme détox !

4. De bonnes résolutions

Pourquoi ne pas profiter de la rentrée pour prendre de bonnes résolutions? Vous pouvez tout à fait vous remettre au sport (mais tranquillement!), diminuer votre consommation d’alcool (notamment si vous avez fait des excès durant l’été) ou arrêter le tabac, même si cela s’accompagne souvent d’une prise de poids et d’aphtes temporaires à soigner.

En espérant que ces petites astuces vous redonneront la pêche, je vous souhaite à tous une excellente rentrée !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *