Quelle caméra choisir pour immortaliser ses souvenirs ?

birthday

Les copains, je suis en pleine cogitation ! ^^ Je vous explique : mon anniversaire arrive très très bientôt (la semaine prochaine si des fois vous avez envie me faire un cadeau ! haha !!) et je me tâte à me faire plaisir avec un nouvel appareil pour immortaliser tous mes souvenirs en photo et vidéo ! A vrai dire, j’hésite quant au choix de l’appareil. Il y a deux ans, je vous parlais déjà de la GoPro mais aujourd’hui, je ne suis plus très sûre parce que je trouve des avantages et des inconvénients  à chaque appareil ! En effet, look :

RUN24

** la GoPro : je crois qu’il n’y a plus à démontrer la qualité de la vidéo de ce petit bijou nomade et son format compact est quand même bien pratique pour l’utiliser en toutes circonstances … Cela étant, je trouve que la qualité pêche concernant la photo. Elle est vraiment moindre (cf le grain sur la photo prise ci-dessus lors de mon séjour à la Réunion). Certes, ils se sont améliorés au fur et à mesure des modèles et il me semble que maintenant on peut même avoir l’image avant la prise de vue. Mais cette petite chose présente encore quelques inconvénients : le gros point noir reste l’absence de zoom et son prix peut rebuter …

** le camescope : son petit côté ringard me fait de l’effet ! Haha ! A vrai dire, je pense qu’à ce jour c’est quand même la meilleure solution pour avoir des films de qualité mais aussi pour prendre de belles photos. Il n’y a qu’à voir les photos de mon chéri prises aux Etats-Unis avec son caméscope Panasonic. On est d’accord que ça n’a rien à voir avec le grain des images de la GoPro et surtout on peut zoomer ! Et oui ! Le tout maintenant est de pouvoir réussir à choisir parmi tous les modèles de camescopes Full HD Panasonic ! Quelqu’un(e) dans l’assemblée en possède un ?!

** le téléphone portable : et si on ne choisit ni l’un ni l’autre et on garde son bon vieux portable ?! (ou on peut aussi se faire plaisir avec le nouveau portable à la pomme !! vu le prix, c’est plus que du plaisir !). Oui ok, concernant la qualité, les téléphones rivalisent désormais avec les appareils vidéo et photo, mais on reste limité niveau batterie (surtout lorsque l’on est amoureux et que l’on passe son temps sur le téléphone !! … je dis ça … hum !), il faut prévoir une perche pour les prises de vue (moins pratique) et niveau stockage, c’est bien mais c’est pas top ! ;)

Donc, au final, que choisir ? Quel type d’appareil possédez vous ? Vous en êtes content ? Dites moi tout !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *