Les 6 choses que j’aime en automne

Avec ses journées plus fraîches, l’automne est une saison transitoire agréable propice aux journées à la maison et en famille. Voici 6 idées pour apprécier le charme des couleurs chatoyantes de l’automne.

  1. Faites de longues balades

Comme les journées vont en rapetissant, levez-vous tôt et profitez du soleil encore doux.

Prenez votre appareil photo pour immortaliser les couleurs chaleureuses des paysages ou partez à la cueillette des champignons et des châtaignes en forêt, que vous pourrez ensuite faire griller au four le soir. L’automne est également une saison propice aux week-ends à la campagne et aux sorties en famille, prenez du temps pour vos proches.

  1. Cuisinez de bons petits plats

Les pommes et les courges sont les reines de la saison, récoltez les légumes du jardin et préparez de délicieuses soupes à base de potimarron ou de potiron. Vous pourrez par ailleurs récupérer les graines pour les faire griller, idéal servi en apéritif avec un verre de vin autour du feu.

Pourquoi ne pas préparer un goûter chaud et gourmand avec des chamallows ou organiser une raclette avec vos amis ? Souvenez-vous cependant qu’une bonne hygiène dentaire est de mise afin d’éviter les caries et les gencives gonflées.

  1. Profitez de votre maison

La brume de l’automne a quelque chose de réconfortant et avec la baisse des températures, on a davantage envie de rester chez soi, dans un lieu où il fait bon vivre.

Changez votre décoration, misez sur des couleurs orange-marron, faites votre réserve de bois et ressortez les plaids douillets. Faites un peu de lecture sur le canapé avec un thé et quelques biscuits. Le soir venu, regardez votre série préférée autour d’un plateau-télé avec votre moitié.

  1. Préparez Halloween

De plus en plus célébrée en France, cette fête met à l’honneur les contes de vampires et de sorcières, alors restez à l’affut de tous les évènements organisés pour le 31.

Comme les enfants aiment se déguiser, fabriquez des costumes pour le grand jour, préparez des citrouilles et faites le plein de bonbons, en prenant soin de bien vous brosser les dents pour éviter les caries et les gencives gonflées.

  1. Faites un peu de shopping

Qui dit changement de saison dit nouvelle garde-robe ! Profitez d’un week-end pluvieux pour refaire le stock de petits pulls et de quelques tenues pour l’hiver : trouvez de nouveaux accessoires et achetez une veste en laine pour être prêt à affronter les premiers froids, achetez de nouvelles bottes et un joli foulard. Enfin, laissez-vous tenter par une délicieuse pâtisserie.

  1. Chouchoutez-vous

L’objectif est de prendre soin de vous alors inscrivez-vous à un nouveau cours ou à la salle de sport, lancez-vous dans le yoga ou la méditation, offrez-vous un massage ou une séance de sauna, faites un tour chez le coiffeur et optez pour une teinte plus « chaude », et profitez d’un moment pour aller au cinéma ou au bowling. Ce n’est pas parce que l’été est fini qu’il faut se laisser aller !

Ces quelques conseils et activités vous permettront de commencer l’automne du bon pied.

Rendez-vous sur Hellocoton !

One thought on “Les 6 choses que j’aime en automne

  1. Ah, si seulement j’avais un vrai automne, ahah
    En Floride, la seule différence c’est qu’on perd un peu d’humidité, ce qui est très appréciable ;)
    Sinon, le décor ne change pas trop : palmiers et arbres verts à l’année.
    Par contre, on prépare activement Halloween, c’est très sympa à vivre comme tradition :)
    Bel automne à toi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *