♡ LES LIENS DU WEEK-END ♡ # 84

Non je ne fais pas une fixette sur le poids, la nutrition et la minceur mais en ce moment, on me propose beaucoup de produits à ce sujet alors autant en profiter ! Si une nouveauté est sympa, je prende !! ^^

FOOD : les nouveaux moelleux Belvita Petit Déjeuner aux 5 céréales complètes ! Et c’est mon amoureux qui les a goûté et qui se fait un plaisir de vous donner son avis !

« Enfin !!! Depuis que j’attendais que cette gamme Belvita moelleux se développe un peu, mon vœux se réalise ! Un réveil tardif ? un petit déjeuner rapide ? un petit creux dans la matinée ou dans l’après midi ? le moelleux Belvita saura ravir toutes vos envies ! J’adore les biscuits de cette marque mais mes préférés restent vraiment les moelleux.
Hier au pépites de chocolat ou aux céréales, aujourd’hui on les redécouvre avec l’apparition du cœur fondant au goût choco-noisettes ou à la fraise.
J’ai essayé les deux qui sont vraiment sympas et remplissent bien leur rôle de coupe faim. J’ai une préférence pour celui au goût choco-noisettes. Concernant celui à la fraise, même s’il est bon, on cherche quand même le goût du fruit.
Avec un verre de lait et un jus d’orange, je suis rassasié pour la matinée.
Et vous, vous avez goûté ? Avez vous aimé ? « 

TEA TIME : une fois n’est pas coutume, je change de crèmerie et je teste les thés Kusmi Tea … oui 1000 ans après tout le monde (comme d’hab !) … il m’a fallu goûter aux délicieux thés chez mon amie parisienne pour que je me tente à entrer dans une de leurs boutiques ! Je cherchais un thé pour le matin et une infusion pour le soir … jusque là rien de très compliqué ! Sauf que je m’étais arrêté sur le thé vert au lieu du thé noir et visiblement je me trompais ! … La vendeuse très sympa m’a conseillé plusieurs parfums et sortes de thé … Je me suis laissée tenter par le thé noir Troïka (oui, souvent femme varie !!) et leur nouveauté Lov’Organic, le Lovely Break . Déjà ce que j’aime chez Kusmi Tea, c’est le packaging. Leurs boîtes ont vraiment un joli design et permettent au thé de garder sa saveur longtemps. Le Lovely break est une infusion aux fruits des bois et aux arômes de biscuits : en ouvrant la boite, c’est le parfum des fruits rouges qui m’arrivent en premier au nez suivie des biscuits, hum … trop appétissant ! A la dégustation, on ressent tout de suite le goût des fruits rouges puis en deuxième la note gourmande du biscuit. J’ai adoré, au petit déjeuner ou en fin de journée, il est au top ! Le Troïka, lui, est un thé noir aromatisé à la bergamote, à l’orange et à la mandarine. La vendeuse m’a convaincue de prendre ce thé noir qui grâce à ses antioxydants permettent de réduire le risque d’infarctus de 11%, et de manière générale, il serait bon pour tout le système cardiovasculaire. Ces mêmes antioxydants permettent d’améliorer la circulation sanguine, et de lutter contre les maladies liées au vieillissement, impeccable pour avoir une belle peau ! Question goût, on sent bien la présence de la bergamote et du thé noir. J’ai trouvé un peu moins présent les arômes d’agrumes mais cela n’enlève rien à ce thé, qui pris au petit déjeuner, se mariera merveilleusement bien avec des tranches de pain aux céréales. J’ai hâte d’y retourner pour goûter de nouveaux parfums, surtout qu’avec leur carte de fidélité on peut se voir offrir de jolis cadeaux … à suivre donc ! haha !

COOKING : vous prendrez bien un petit gâteau avec votre thé ? Oui mais alors une petite pâtisserie et pas n’importe laquelle ! Vous rêvez de cuisiner un fraisier, une tarte au citron ou encore un éclair à la fraise façon Cyril Lignac ? ça tombe bien, ce dernier vient de sortir un joli livre de cuisine dédié à La Pâtisserie.

 » La pâtisserie est une affaire de tendresse maternelle. Je veux que mes gâteaux réconfortent les gens, qu’ils leur apportent de la douceur.  » La pâtisserie, un condensé d’émotions … S’il s’exprime aussi bien en cuisine qu’en chocolaterie, Cyril Lignac nous ouvre ici les portes de sa pâtisserie pour mieux nous livrer son savoir-faire au cœur de notre quotidien. Avec Benoît Couvrand, grand pâtissier et complice créatif, il imagine 55 recettes sous le signe de la simplicité et de la proximité : classiques revisités, petites douceurs, gâteaux de saison … Les pâtisseries quittent leur vitrine pour embaumer les foyers des meilleurs parfums : ceux du goût, du plaisir et de la joie partagés.

Les photos sont superbes (on se retient de ne pas manger le livre … c’est dire !!) et les recettes n’ont pas l’air compliquées. Je ne les ai pas encore essayé mais ça ne saurait tarder ! En revanche, je lui reproche juste de tout convertir en grammes … pour exemple, 35 gr. d’oeuf ! il précise tout de même dans une recette que cela équivaut à 1/2 oeuf, okayyy … va peser 1/2 oeuf !! Bon chance ! Je me tente bientôt et je vous dis !

LIVRE : et si pendant le goûter, on se payait une bonne tranche de rire ?! Adieu graisse ! Mon journal (presque) intime est le joyeux livre de Lumi Poullaec, Directrice artistique dans une agence de communication. Elle a illustré, une année durant, sa lutte contre la graisse après avoir eu le fameux déclic qui lui a fait prendre conscience de son surpoids.
Dans son journal, elle raconte avec humour le cheminement qui lui a fait retrouver la ligne et la santé grâce à une alimentation plus saine.

Trentenaire active, à moitié française, à moitié finlandaise, la pétillante Lumi est graphiste dans la presse, Directrice Générale en Chef de Son Bureau et Quelques Mètres Carrés Autour. Croquant la vie à pleines dents, elle aime la photographie, les gribouillis, donner des surnoms aux gens qu’elle côtoie et… manger !
Après quelques semaines de vacances passées dans son mökki familial en Finlande, elle prend soudain conscience qu’il est temps d’agir face aux kilos accumulés au fil des années. Elle nous livre ici son journal (presque) intime dans lequel elle relate son quotidien pour retrouver une vie plus saine ainsi que ses combats intérieurs orchestrés par le démon Sheitan et la Voix de la Raison.

Je l’ai lu d’une traite mais je vais le relire rien que pour noter les bonnes adresses et les recettes présentes dans le livre ! J’ai bien ri parce que je me suis retrouvée à certaines périodes du journal … comme quoi nous sommes toutes les mêmes quand il s’agit de poids ! hihi !! J’ai vraiment bien aimé à tel point que Lumi m’a redonné l’envie de tenir un journal parce que, oui, mine de rien, maigrir prend du temps et n’est pas de tout repos ! Humour et auto-dérision ponctuent cet ouvrage joyeux ! A lire ou à offrir !

TÉLÉPHONE : en ce moment, je gâte mon iPhone ! Après la jolie coque d’amoureux, je le pare d’un film de protection oculaire pour protéger non seulement mon mobile mais surtout mes yeux ! Oui vous savez, on en parle pas mal en ce moment : la lumière bleue ! Si lorsque comme moi, vous avez des maux de tête, des picotements aux yeux, un sommeil perturbé, c’est peut être que vous êtes sensible à la surexposition à la lumière bleue. Celle ci peut engendrer à court terme une fatigue oculaire importante mais à long terme, des risques de myopie et de DMLA accrus en raison d’atteintes de la rétine et du cristallin. Ce rétroéclairage LED dont disposent tous les écrans a un effet néfaste sur la santé. On passe en moyenne 4 heures par jour sur nos écrans donc autant trouver des solutions pour prendre soin de nos noeils ! C’est pourquoi la société BlueCat ScreenTM , spécialisée depuis 2013 dans les filtres anti lumière bleue pour smartphones remédie à cela avec un film de protection oculaire et étend aujourd’hui sa gamme à placer sur tous les écrans : smartphones, ordinateurs, tablettes et liseuses. Cette solution assure une protection proche de 100 % contre la lumière bleue. J’ai opté pour le filtre pour mon iPhone qui remplit bien son rôle. Vous dire que je suis moins fatiguée depuis que je l’ai serait vous mentir, en revanche il est vrai que j’ai beaucoup moins les yeux qui me piquent le soir … La pose est facile et est même expliquée dans une vidéo ici.

Ça ira au niveau goûter, tea time et autres douceurs pour les longues soirées automnales ?! Cette semaine, je vous parle d’autres choses comme mon extension de cils (trop joliiiis !), la collection make-up de Clarins, des idées cadeaux pour anniversaire ou Noël, mon choix d’arrêter la pilule et de me mettre à la symptothermie, des coquineries ^^ … enfin bref, vais-je avoir assez d’une semaine pour vous parler de tout ça ?! … l’avenir nous le dira ! A très vite et belle semaine !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

One thought on “♡ LES LIENS DU WEEK-END ♡ # 84

  1. Bonjour,
    Les liens du wk, manquaient :)
    Avec ma fille, nous aimons beaucoup les biscuits Belvita. Pour moi en ce moment, les moelleux à la fraise, délicieux.
    Mon autre fille, la plus grande veut des extensions de cils, j’attend donc ton article pour le lui faire lire.
    la symptothermie ? je vais voir de ce pas sur le net ce que c’est.
    Bonne journée
    bises
    Sophie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *