Cinéma et culture, Les Films et series

On se fait une toile ?

Jours pluvieux, jours heureux au ciné ! Rien de tel que ce mauvais temps pour se faire une toile ! J’ai vu 3 films récemment, rien que ça ! Alors je vous en parle vite sinon je vais oublier (z’avez vu, je tiens ma résolution de publication ! hihi !) .

 

★☆ Le crime de l’Orient-Express

Genre : Policier et Thriller

Note de la presse : 2,8/5

Ma note : 3,5/5

SynopsisLe luxe et le calme d’un voyage en Orient Express est soudainement bouleversé par un meurtre. Les 13 passagers sont tous suspects et le fameux détective Hercule Poirot se lance dans une course contre la montre pour identifier l’assassin, avant qu’il ne frappe à nouveau. D’après le célèbre roman d’Agatha Christie.

Profitant de mes vacances en Normandie, je me suis intéressée aux sorties cinéma et mon envie s’est arrêtée sur ce film dont m’avait parlé ma môman ! Pourquoi pas se replonger dans un remake d’Agatha Christie. Il faut dire que j’aime beaucoup l’acteur qui joue le rôle du célèbre détective « Hercule Poirot », Kenneth Branagh. Qui plus est, il est également le réalisateur de ce film. Donc pour vous en parler, j’ai passé un bon moment en regardant cette version remasterisėe du crime de l’orient-express.

Le casting est impressionnant, ce qui ajoute un plus au grand écran et ces acteurs jouent vraiment très bien. On se laisse facilement emporter par l’intrigue et on essaye également de résoudre l’enquête avant le grand Hercule Poirot. Au final, je ne m’attendais pas à ce dénouement ! Donc une belle surprise qui m’a fait comprendre que j’avais encore besoin de peaufiner mes talents d’enquêtrice ! En conclusion, bon film qui vaut son détour au cinéma pour passer une bonne soirée sans laisser son cerveau de côté.

★☆★☆★☆★☆★☆★☆★☆★☆

★☆ Jumanji : Bienvenue dans la jungle

Genre : Fantastique et Action

Note de la presse : 2,6/5

Ma note : 4/5

Synopsis : C’est l’histoire du destin de quatre lycéens qui sont en retenues et qui bascule lorsqu’ils sont aspirés dans le monde de Jumanji. Après avoir découvert une vieille console contenant un jeu vidéo dont ils n’avaient jamais entendu parler, les quatre jeunes se retrouvent mystérieusement propulsés au cœur de la jungle de Jumanji, dans le corps de leurs avatars. Pour revenir dans le monde réel, il va leur falloir affronter les pires dangers et triompher de l’ultime aventure du jeu.

Au premier abord, j’avais peur que ce film soit encore un remake de l’ancien Jumanji où jouait Robin Williams. Mais en fin de compte pas du tout ! C’est en voyant la bande annonce et entendu quelques critiques d’amis, que je me suis décidée à aller le voir.Alors réellement, qu’est ce que j’ai rigolay durant le film. En plus, à deux, c’est encore mieux ! Les scènes sont riches en effets spéciaux, les acteurs jouent un rôle qui leur sied à merveille et l’idée de changer de corps est excellente.

On ne s’ennuie pas, on rigole presque tout le temps et franchement, j’ai passé un super moment. Je vous le conseille, même en famille.

★☆★☆★☆★☆★☆★☆★☆★☆

★☆ Star Wars : Les derniers Jedi

Genre : Science fiction et Action

Note de la presse : 3,5/5

Ma note : 3/5

Synopsis : Les héros du Réveil de la force rejoignent les figures légendaires de la galaxie dans une aventure épique qui révèle des secrets ancestraux sur la Force et entraîne de surprenantes révélations sur le passé …

Ahhhh cette grande saga Star Wars ! Comment ne pas résister à cette nouvelle sortie qui voit le jour et ne pas se ruer dessus comme au premier jour des soldes ? Bah peut être parce que je ne suis pas fan de science fiction !Mais pour ne pas mourir bête, et connaître la suite des derniers films, je vais donc voir ce nouvel opus.

L’univers reste le même, xwing contre les vaisseaux de l’empire et différentes batailles épiques. Question effets spéciaux, clairement, c’est au cinéma que l’on se rejouit d’avoir pris une place avec plein de petits suppléments qui nous permettent de bien en profiter. Même si je pense qu’ils abusent un peu beaucoup sur les prix !

Question scénario, et bien, je suis resté sur ma faim… J’ai trouvé le film très long même si quelques scènes sont marrantes et d’autres prennent en haleine. Les rebondissements héroïques sont toujours les mêmes… Oh il va mourir ! Ah non ! Ah bah ici oui ! Ah bah non mais les méchants oui… Bref, très linéaire quand on connaît les autres films de Georges Lucas.

En résumé donc, si vous êtes fan de la saga et que vous avez un tarif réduit pour le ciné, foncez ! À moins que vous n’ayez un très bon home cinéma. Et au contraire, si comme moi les films de science fiction ne sont pas les films que vous allez voir en premier, et bien choisissez autre chose, il y a beaucoup mieux !

★☆★☆★☆★☆★☆★☆★☆★☆
Rendez-vous sur Hellocoton !

5 thoughts on “On se fait une toile ?

  1. Coucou Miss Giny,

    Tes descriptions m’ont donné envie d’aller voir ces films, m’enfin j’ai déjà vu Starwars alors c’est surtout les deux autres .
    Bon après aller au ciné toute seule ça ne me branche pas trop… Je trouve qu’il me manque toujours quelque chose… Mais vu le temps je vais certainement faire l’effort quand même.

    Bises

  2. Et bien super ces idées de films !

    J’adore ta rubrique beauté et je te suis depuis un petit moment. Là c’est aussi super sympa et donc merci pour ces petites idées cinéma. Je vais surement faire pareil que ta dernière lectrice même si je suis seule.

    Merci :)

  3. Hello,comme promis je vais être plus assidue a ton blog, dc 1ere commentaire pour moi (ça c est l’effet nouveau blog )! Nous ce sera Stars Wars samedi soir en famille, (non négociable pour mon homme et le fiston, fans absolus mais j »ai bien noté le coup des reducs…Merci! lol). Audrey

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *