Beautiful girl, Les Films et series, Les liens du week-end, SportGirl concept & bien-être

♡ LES LIENS DU WEEK-END ♡ # 88

Tout d’abord, un GRAND MERCI à vous pour votre accueil, vos commentaires & suggestions sur mon nouveau blog ! Ça me touche beaucoup ! Vous êtes de plus en plus nombreux et ça me fait trop plaisir ! Il faut dire que je partage cette joie avec mon assistant de choc qui prend un temps fou pour remanier les catégories, trier, tout ranger, renommer … vous ne le voyez pas mais il fait un travail de titan (il en dort même plus la nuit … !! lol) et m’aide même à la rédaction de certains articles : j’ai nommé mon amoureux (cherchez pas, j’ai le meilleur amoureux qui puisse exister(h) ) (merci mon amour) . Toujours est il que l’on recommence une nouvelle année avec de nouvelles idées en tête, j’ai hâte de vous montrer tout ça … En attendant, pour bien commencer l’année et prendre soin de soi, quoi de mieux que de reprendre sa santé et son corps en main ?

DETOX : si vous me suivez sur Instagram, vous avez pu voir que je recommence les bons petits plats Croq’kilos et que je me suis mise aux paniers de légumes et de fruits frais du producteur local près de chez moi. Je n’ai pas envie de me laisser aller et surtout pas envie de tomber malade comme la plupart de mes collègues avec les grippes et les gastro à gogo ! Et si pour recommencer sur de bonnes bases, on se faisait une petite cure détox ? Ça redonne un petit coup de boost au système et par la même occasion au moral. Avec 86% des consommateurs français qui estiment que la nourriture est aussi efficace que la médecine pour maintenir sa santé globale, la détox a toute sa place dans le quotidien des Français qui, après les fêtes et leurs repas sans fin, le stress de l’année passée, veulent démarrer la nouvelle année en beauté et en toute tranquillité.  Moi, je commence avec le programme détox de La Tisanière qui a spécialement conçu deux tisanes gourmandes : la Détox Citron et la nouvelle Détox Fruits Rouges. La première permet d’appréhender avec douceur l’hiver grâce au fenouil aux vertus détoxifiantes, agrémenté d’une pointe de citron, de citronnelle et d’épice. Un conseil si vous commencez à tousser : prenez cette tisane et ajoutez du miel et du gingembre … vous m’en direz des nouvelles ! ^^ Quant à la nouvelle détox aux fruits rouges, composée de fenouil, connu pour ses propriétés détoxifiantes, ses notes aromatiques végétales et de fruits rouges, seront parfaites pour une parenthèse gourmande qui vous fera du bien. Alors, vous commencez par laquelle ?!


SANTE : à côté de mes petits plats « healthy », j’ai repris le sport … bon, pas encore la course à pieds à cause de mon dos mais la natation. Je vais nager avec une collègue une à deux fois par semaine entre midi et deux et un soir par semaine, je fais de l’aquapalmes. Je peux vous dire que je suis lessivée après une séance comme celle-ci. Du coup, on m’a proposé de tester des gélules de Pycnogenol® ! Est ce que vous connaissez ? Ce nom savant désigne un ingrédient santé 100% naturel et Made in France : l’extrait d’écorce de pin maritime des Landes. Le Pycnogenol® permet aux sportifs amateurs et de haut niveau d’améliorer la performance musculaire, l’endurance et la récupération, tout en réduisant les crampes grâce à un meilleur contrôle du stress oxydatif. C’est impeccable pour moi parce qu’à chaque séance, je me tapais une crampe à une des jambes. Relou !!  Une étude publiée en décembre 2013 dans la revue américaine Journal of Sports Medecine and Physical Fitness atteste d’une amélioration des niveaux de performance et d’une meilleure aptitude à récupérer grâce au Pycnogenol®. Les résultats sont probants : diminution des besoins de récupération, amélioration du temps de performance (passant en moyenne de 1H40 à 1H29 pour le triathlon et Diminution de près de 2 minutes sur une course de 2 miles (3,3 km), réduction des crampes musculaires et meilleur contrôle du stress oxydatif. Il n’y a plus à hésiter pour ceux qui ont pris de bonnes résolutions en ce début d’année et qui se lancent dans un programme sportif, ou pour ceux qui souhaitent augmenter leurs performances sportives ! Pratiquer un sport devient un réel plaisir … si si je vous assure !

BUDGET : je suis contente parce que du coup, entre la bouffe et le sport, je dépense moins. Je vous avais déjà expliqué que j’avais divisé par deux mon budget alimentaire. Et je continue ma démarche éco entre mon look éco et mes envies de minimalisme, en lisant le nouvel ouvrage de la pétillante Lilou Macé : le cahier d’exercices Le Défi des 100 jours pour libérer son rapport à l’argent et vivre son abondance ! Ce livre a pour but de pacifier notre relation à l’argent et de cesser de s’enfermer dans des croyances limitantes, et ainsi de voir plus grand et de réaliser ses rêves. Il offre une approche ludique sur la base d’exercices quotidiens pour nous libérer de nos peurs et jugements vis-à-vis de l’argent, ouvrir notre cœur et recevoir l’abondance sous toutes ses formes : plus de joie dans notre vie, d’amour au quotidien, d’argent, de créativité, etc. Il foisonne de thématiques amenant à des prises de conscience et aux transformations nécessaires pour aborder plus sereinement les situations pécuniaires, telles que : l’argent au sein du couple ou au travail, la peur du manque, les tabous, les croyances sur la réussite, la dépendance, le savoir recevoir, l’insécurité intérieure, le plaisir de dépenser, les dettes, etc. 

Elle me l’a dédicacé , strô la classe !! ^^

« Après avoir moi-même connu un changement de paradigme financier à 32 ans, suite à la perte de mon emploi à Londres, je me suis retrouvée sans argent. C’est alors que la plus grande aventure de ma vie a débuté. J’ai pu commencer à lâcher des mécanismes qui m’emprisonnaient et je me suis ouverte à l’abondance. Je suis aujourd’hui plus libre de faire de vrais choix de vie. L’argent est au soutien de ma mission de vie, de mon bonheur de partager, de voyager, d’offrir, de donner et de voir une fluidité généreuse s’écouler à travers moi », explique Lilou MACÉ.
« En tant qu’ancien conseiller en placements financiers dans une grande banque, j’ai été frappé par des comportements parfois très irrationnels, très émotifs dès qu’il s’agit d’argent : comment peut-on avoir peur de manquer alors que l’on est millionnaire ? Et je me souviens encore de ce jour où mes enfants, durant un repas, m’ont dit que j’étais un radin. Ce fut un choc. À partir du moment où j’ai enfin reconnu que j’avais un problème avec l’argent, et pris conscience que ma relation avec lui était basée sur la peur, ma vie a tellement changé qu’il m’a semblé évident que ce travail devait être diffusé à une plus grande échelle », ajoute Christian JUNOD.
Depuis le 13 janvier, Lilou suit personnellement le défi sur sa page FB argent et abondance. Ça vous dit qu’on le suive ensemble ? N’hésitez pas à m’en faire part dans les commentaires !

MODE : en parlant de look éco, je reviens vous parler de ma garde robe illimitée : Le Closet.

  

Je sais, je vous rabâche la tête avec eux mais parce que ces dernières semaines, j’avais le moral dans les socks … et leur service clients a été au top ! Je ne pouvais pas ne pas en parler. Je vous explique : ça fait deux fois que je ne reçois pas de colis et pour cause, je soupçonne le service Colissimo de me les prendre … J’en veux pour cause : un AR a été signé par le livreur à ma place. Lorsque j’ai vu qu’il avait lâchement pris mon colis Le Closet, mon sang n’a fait qu’un tour … je vous laisse imaginer ma déception. J’ai porté plainte. Autant vous dire que pour un préjudice matériel comme celui-ci, mon affaire sera traitée dans deux ans … J’en ai fait part au service clients Le Closet qui a été extrêmement compréhensif et m’a renvoyé une sélection mais cette fois en relai-colis. J’ai d’ailleurs tellement peur de ne plus recevoir mon courrier et mes colis que je fais tout livrer en relai-colis, chez mes parents ou chez le chéri … voyez le délire ?! Tout ça pour dire que je suis très contente de pouvoir continuer à bénéficier de leurs services parce qu’encore une fois, je suis fan de la sélection que j’ai reçu. Vraiment les filles, c’est un chouette concept et ça fait du bien au porte-monnaie. Je vais même encore plus le soulager puisque si vous voulez essayer, j’ai 25€ de réduction à vous offrir sur votre premier mois ICI. C’est sans engagement ; les livraisons & retours sont gratuits et 100% neutres en CO2 ; vous pouvez varier vos tenues chaque semaine, sans pour autant encombrer votre placard ou vider votre CB ; même pas besoin de faire de lessive, c’est compris dans le service et vous pouvez opter pour un emballage responsable pour diminuer notre impact sur l’environnement ! Testez les filles ! ^^

CINEMA : que faire ce dimanche … La pluie, le froid, l’envie de rester sous la couette toute la journée…. Non allez ! On se fait une toile ? Avec l’amoureux, nous sommes allés voir Downsizing avec Matt Damon. Voyons voir …  quoi vous dire… Pour les notes :


Genre : Comédie et Science-fiction 

Note de la presse : 3,2/5

Ma note : 2/5

Synopsis : Pour lutter contre la surpopulation, des scientifiques mettent au point un processus permettant de réduire les humains à une taille d’environ 13 cm : le « downsizing ». Chacun réalise que réduire sa taille est surtout une bonne occasion d’augmenter de façon considérable son niveau de vie. Cette promesse d’un avenir meilleur décide Paul Safranek et sa femme à abandonner le stress de leur quotidien à Omaha (Nebraska), pour se lancer dans une aventure qui changera leur vie pour toujours.

L’histoire et le concept avait l’air sympathique au premier abord. Faire rapetisser des êtres humains afin de lutter contre la surpopulation et le réchauffement climatique sur une base d’humour et de décadence. L’idée était originale mais c’était sans compter sur le scénario ! Non mais franchement, sérieusement, monsieur le réalisateur, il y avait quelque chose à faire, j’en suis certaine, mais là, qu’est-ce que vous avez fait ??? Le début met en bouche assez rapidement, l’histoire commence bien (j’essaie de ne pas vous spoiler le film), la présentation des personnages nous promet quelques fous rires et finalement rien ! Un creux… Un vide intersidéral…. Une histoire sans scénario travaillé pour terminer sur une belle morale américaine qui, au final, n’apporte rien de plus au film.

En conclusion et hélas, nous nous sommes ennuyés. Donc, si vous avez le choix, fuyez !! Il ne vaut pas le coup du tout. Donc, je crois que nous allons tenter un autre film ce week-end, vous avez des recommandations ?

PHOTO : et enfin, si vous vous ennuyez … que vous aimez la photo … que vous avez envie de garder votre année avec de jolis souvenirs … pourquoi ne pas me rejoindre dans mon défi photo 2018, le P12 où on prend une photo par mois toute l’année en fonction des thèmes ou pas ! Toutes les explications sont ICI. Vous viendez ?!

Sur ces belles paroles, je vous souhaite un excellent week-end ! Je reviens vite avec pleiiiin de choses encore à vous raconter !   (love)

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 thoughts on “♡ LES LIENS DU WEEK-END ♡ # 88

  1. Quel de choses intéressantes à lire !
    Une idée de film ? Si tu n’as pas vu les heures sombres il est superbe ! Pan méconnu de l’histoire pour moi, ma fille de 18 ans et moi avons adoré !

  2. Un lien du week-end très complet mon amour ❤️. C’est trop agréable de te lire. Et pour compléter tes articles, la recette de grand mère, tisane citron, miel et gingembre, c’est juste énorme !!! Ça brûle au passage (j’aurai peut être dû attendre qu’elle refroidisse) mais réellement, cela fait effet. Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *