Cookbook "recettes", Les Films et series, Les liens du week-end, Zzzz Buzz

♡ LES LIENS DU WEEK-END ♡ # 89 {Special Saint Valentin}

Oui je sais … la St Valentin, une fête commerciale, bla-bla-bla … je suis la première à le dire MAIS en liens du week-end, ça passe mieux ! Haha !! C’est un post spécial pour les amoureux … ou pas ! 😁 Selon une étude menée sur 200 personnes, réalisée par Tiendeo, 58% des français projettent de célébrer la Saint Valentin (soit 21% de plus que l’année dernière). Le sondage révèle que les dépenses pour les cadeaux de la Saint-Valentin vont augmenter de 87 %. Plus exactement, les hommes dépenseront près de 124 € dans leur cadeau. 1 Français sur 3 offrira à sa moitié un diner romantique. Pour moi, cette année, c’est loupé vu que la fête tombe en pleine semaine. Et vous, vous avez prévu quelque chose ? Si ce n’est pas le cas, je vous ai trouvé des occupations et des idées cadeau pour deux … ou en solo !  (h)

♥ FOOD : si vous ne souhaitez pas sortir ou que vos moyens sont limités, l’idée est de préparer un petit diner. Un truc super simple et qui fait son effet : les verrines avocado-salmon. Pour cela, vous préparez pour deux personnes 1 avocat mûr, 3 cl de crème fraîche, 1 cuillère à soupe de jus de citron, 2 tranches de saumon fumé, sel, poivre, & aneth. Coupez l’avocat en deux et retirez le noyaux. Versez le chair de l’avocat dans un mixeur. Ajoutez-y la crème fraîche, le jus de citron, l’aneth, le sel et le poivre. Mixez le tout. Versez cette crème d’avocat dans le fond des verrines et recouvrez d’un tranche de saumon. Parsemez d’un peu d’aneth.

Toujours selon le même sondage réalisé par Tiendeo, après le diner romantique et les fleurs, la boite de chocolats arrive en 3ème position des cadeaux préférés des Valentin ! Comme je suis une inconditionnelle des gourmandises du Comptoir de Mathilde, je suis allée voir ce qu’ils proposaient … Bien m’en a pris puisqu’ils fêtent la Saint-Valentin en beauté pour marier les plaisirs du palais et l’éveil des fantasmes. A travers des créations chocolatées aux formes suggestives, la marque s’adresse aux gourmands en éveillant le désir, pour faire de la plus belle des fêtes de l’amour un moment intime, chaud et câlin.


Pour les plus timides et ceux qui veulent faire fondre le cœur de leur amoureux, ne prenez pas de risque et dites-le avec une tablette, une sucette ou un cœur à casser.

Pour les plus coquins, vous pourrez partager Le Kama Sutra 2 chocolats, avec de torrides scènes érotiques sculptées dans les meilleurs chocolats noir et lait ou encore le coffret 50 Saveurs de choc’, aux formes de jouets coquins …voir plus « hot » : Les Sucettes aux assortiments de chocolats noir et lait, pour lui, pour elle, pour eux. Ah oui, il se sont lâchés cette année ! Haha !!

Après la cuisine, les petits cadeaux …

♥ LIVRE : j’ai une idée de cadeau trop chouette pour les amoureux de lecture –> un roman personnalisé d’amour avec Créer Mon Livre. Est ce que vous vous souvenez des livres dont vous êtes le héros ? Mais siiii, c’était le livre avec lequel on se trimballait avec le crayon et la gomme et on passait de chapitre en chapitre en fonction des réponses que l’on donnait. Et bien là, c’est un peu pareil mais en mieux dans le sens où c’est une histoire d’amour unique et originale dans laquelle le héros, en couple, se découvrira le personnage principal. Ce roman sur-mesure reprend de nombreux détails de sa vie quotidienne : ses goûts, sa personnalité, son entourage, son travail, et surtout sa vie amoureuse aux côtés de son/sa conjoint(e) ! Comment ? Grâce à un questionnaire précis à remplir lors du passage de la commande.

CreerMonLivre a sélectionné plusieurs romances personnalisées adaptables à tous les couples.
Orgueil et Préjugés, de Jane Austen : dernière parution de CreerMonLivre, cette romance incontournable du XIXe siècle, sera personnalisable pour une femme. En un claquement de doigts, elle prendra le rôle d’Elisabeth Bennet et tombera éperdument amoureuse de son Darcy …
La maison du Loch, d’Ann Morton : idéal pour les lecteurs sensibles au charme de la nature et passionnés d’histoire, cette romance se déroulant en Ecosse transportera votre lectrice/héroïne loin de tout. En quête de vérité et d’amour, elle tombera amoureuse d’un homme mystérieux et mènera une enquête sur les traces du passé …

Pour les plus audacieux, CreerMonLivre offre la possibilité de personnaliser deux romans érotiques dans lesquels deux personnes en couple vivent une aventure palpitante, passionnée et unique en son genre. Parfaits pour les couples fous amoureux, prêts à tout pour rendre le quotidien surprenant, ces romans érotiques seront le cadeau idéal pour la Saint Valentin. De moi à toi, d’Anne Michel : plus osé, ce recueil de nouvelles érotiques ajoutera du piment au quotidien du couple de lecteurs. Permettez-leur de vivre des expériences qu’ils n’auraient jamais imaginé vivre un jour, avec leur conjoint(e).
Pour ma part, j’ai opté pour le livre  Aimer les yeux fermés, d’Anne Michel : d’un romantisme inégalable, le lecteur/héros recevra la preuve d’un grand amour à travers cette histoire en devenant, le temps de quelques pages, l’élu(e) d’un mystérieux admirateur fou amoureux. Connaissant l’attrait de mon amoureux pour le romantisme, je ne pouvais que choisir cette version. J’ai alors rempli le questionnaire avec plein de petits détails intimes que seul mon Valentin connait et hop c’est intégré dans le livre. J’ai adoré parce que je sais que lorsqu’il le lira, il pensera à moi. C’est vraiment une idée cadeau originale … bon bien entendu, il faut que la personne à qui vous l’offrez aime lire ! Il faut compter environ 30 euros entre la créa et l’envoi du livre. Vous pouvez ajouter un petit mot en préface. So romantic !

Est ce que vous connaissez ce concept ?

 

CINEMA : « When we first met » avec Adam Devine et Alexandra Daddario.

Genre :  Comédie romantique  – Note de la presse : 3,3/5 – Ma note : 3/5

Synopsis : Grâce à un photomaton magique qui lui permet de remonter dans le temps, Noah revit la soirée où il a rencontré Avery pour comprendre ce qui n’a pas fonctionné entre eux.

Ce soir, pour vous permettre de continuer sur une soirée bercée par les joies de l’amour, à moins que vous ne soyez pris par le match de foot, je vous propose de regarder « When we first met » avec votre valentin(e). C’est l’histoire d’un homme qui va essayer de tout faire, ou plutôt tout refaire, pour construire sa vie avec la femme qu’il aime. Avec la possibilité de voyager dans le temps, il rejoue la journée qui va changer sa vie.  Même si j’ai trouvé que le scénario avait déjà des similitudes avec d’autres films, il n’en reste pas moins que cette production Netflix est agréable à regarder. La mise en route est un peu longue mai ça reste une belle histoire, qui nous fait facilement rêver et apprécier la vie dans tous les sens du terme. Un bon film dans l’esprit de cette soirée en amoureux.

MUSIQUE : que l’on soit amoureux en couple, heureux en célibataire ou sur le point de faire sa déclaration, Deezer a la playlist idéale et ce, pour chaque situation. Du « Dîner de Saint-Valentin » au « Pic de chaleur », en passant par la playlist « Pour dire je t’aime », Deezer saura combler les grands romantiques. Pour ceux qui ne trouvent pas les mots afin de déclarer leur flamme, Deezer a aussi concocté « La déclaration », une playlist où les titres s’enchaînent et forment un joli message d’amour. Pour les anti Saint-Valentin, l’équipe éditoriale de Deezer propose sa sélection musicale « J’aime pas la Saint-Valentin » ou « L’anti Saint-Valentin entre copines ». Comme l’amour n’est pas toujours tout rose, les plus mélancoliques pourront se laisser bercer au son des playlists « Chansons tristes », « Vague à l’âme » ou « La rupture ». Enfin, Deezer a aussi pensé à celles et ceux qui se retrouveront lâchement abandonnés pour cause de match de football Real Madrid – PSG avec sa playlist « Saint-Valentin devant le match ».

J’espère qu’avec ou sans ces idées, vous passerez une très belle soirée … seul(e) ou à deux ! De toute façon, on est bien d’accord que nous n’avons pas besoin de cette fête pour se faire plaisir en amoureux. (h)

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *