Cinéma et films sur grand écran, Les Films et series

La trilogie Labyrinthe

Avec les nouveautés du moment au cinéma, le choix est quand même intéressant. Je vous ai concocté un mix pour l’occasion, la trilogie des labyrinthes.

Attention ! Films interdit aux moins de 10ans. 

★☆ LE LABYRINTHE

Genre : Aventure et Science-Fiction 

Note de la presse : 3,4/5

Ma note : 3,5/5

Synopsis : Quand Thomas reprend connaissance, il est pris au piège avec un groupe d’autres garçons dans un labyrinthe géant dont le plan est modifié chaque nuit. Il n’a plus aucun souvenir du monde extérieur, à part d’étranges rêves à propos d’une mystérieuse organisation appelée W.C.K.D. En reliant certains fragments de son passé, avec des indices qu’il découvre au sein du labyrinthe, Thomas espère trouver un moyen de s’en échapper.

Alors je n’ai pas lu les bouquins, mais je me suis laissée dire que l’histoire du film restait fidèle aux livres. Dans tous les cas, on se retrouve vite immergé dans une ambiance particulièrement pesante. Le scénario est nouveau et l’histoire plonge le téléspectateur dans un univers assez hors du commun. J’ai bien aimé le lien que tisse les personnages entre eux. On se prend facilement au jeu des acteurs et on se laisse guider par l’histoire qui prend forme au fur et à mesure. C’est un bon film à regarder …

★☆★☆★☆★☆★☆★☆★☆★☆

★☆ LE LABYRINTHE 2 – TERRE BRÛLÉE

Genre : Aventure et Science-Fiction

Note de la presse : 3,4/5

Ma note : 3/5

Synopsis : Dans ce second volet de la saga, Thomas et les autres Blocards vont devoir faire face à leur plus grand défi, rechercher des indices à propos de la mystérieuse et puissante organisation connue sous le nom de WICKED. Or le monde qu’ils découvrent à l’extérieur du Labyrinthe a été ravagé par l’Apocalypse. Leur périple les amène à la Terre Brûlée, un paysage de désolation rempli d’obstacles inimaginables. Plus de gouvernement, plus d’ordre… et des hordes de gens en proie à une folie meurtrière qui errent dans les villes en ruine. Les Blocards vont devoir unir leurs forces avec d’autres combattants pour pouvoir affronter WICKED et tenter de défier son immense pouvoir.

Sur ce second volet, on se retrouve dans une autre ambiance de film. Nous sommes sortis du concept du départ même si c’est l’histoire reste la continuité du premier opus. Hélas, je me suis un peu ennuyée sur ce film. On retrouve les gentils qui combattent les méchants et le héros qui survit à tout. J’aime dire que si c’était moi, il y a longtemps que je serais entre quatre planches de sapin (dixit mon amoureux MDR !!). Maintenant, la fin intrigue et laisse l’envie d’aller voir le dernier de la trilogie. A voir donc si vous êtes parti dans l’idée de vous regarder le dernier film.

★☆★☆★☆★☆★☆★☆★☆★☆

★☆ LE LABYRINTHE 3 – LE REMÈDE MORTEL

Genre : Aventure et Science-Fiction

Note de la presse : 2,8/5

Ma note : 3,8/5

Synopsis : Dans ce dernier volet de l’épopée, Thomas et les Blocards s’engagent dans une ultime mission, plus dangereuse que jamais. Afin de sauver leurs amis, ils devront pénétrer dans la légendaire et sinueuse Dernière Ville contrôlée par la terrible organisation WICKED. Une cité qui pourrait s’avérer être le plus redoutable des labyrinthes. Seuls les Blocards qui parviendront à en sortir vivants auront une chance d’obtenir les réponses tant recherchées depuis leur réveil au cœur du Labyrinthe.

Contrairement au second volet, on attaque le film immédiatement sous adrénaline. J’ai trouvé les effets spéciaux super bien fait et l’ambiance bien stressante ! Honnêtement, j’avais mon chéri à côté de moi, mais c’était parfait, car je ne compte plus le nombre de fois où j’ai sursauté ou que j’ai eu des sueurs froides. Nous sommes allés le voir en 3D, ce qui apporte une plus-value au film même si je ne l’ai pas trouvé transcendant alors que les décors étaient magnifiques. Même si je ne suis pas très branchée film fantastique, j’ai vraiment passé un bon moment. Je regrette juste sur l’ensemble des trois films que les scénaristes n’aient pas plus gratté l’idée du labyrinthe.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *