Beautiful girl, Buzz

Tuto pour regard de star !

Photo by Alex Perez on Unsplash

Je suis contente les copains, je vais bientôt récupérer mes nouvelles lunettes de vue ! 3 ans que je ne les avais pas changé avec cette impérieuse impression que mes binocles commençaient à être trop faibles pour mes petits noeils ! Il faut se rendre à l’évidence, ça ne va pas aller en s’arrangeant ! Du coup, je suis allée chez mon opticien et bien m’en a pris parce que j’ai appris que mon ordonnance était encore valable. Elles le sont pour 5 ans au lieu de 3 désormais. Inutile donc de repayer une consultation chez l’ophtalmo, ça fera des sous en plus pour de jolies lunettes ! C’est marrant depuis toute petite, j’ai voulu porter cet accessoire ! Ça fait bien rire certaines de mes collègues qui, elles, n’attendent qu’une chose : les virer ! Bon après, je ne me plains pas, j’ai une correction qui n’est pas encore énorme au point de les porter tous les jours mais plus ça va et plus je ne peux plus lire sans les utiliser. En revanche, un truc que je serais incapable de mettre c’est des lentilles pour les yeux ! Je ne suis déjà pas capable de mettre des gouttes alors poser cette petite pellicule sur mes yeux, vous imaginez … C’est limite Jenifer Aniston dans Friends lorsqu’elle devait mettre des gouttes, je ne sais pas si vous vous souvenez ! ^^ Je fais ma crâneuse parce que j’ai les yeux verts mais j’avoue que changer la couleur de ses iris avec des lentilles de couleur en fonction de son humeur est une chose que j’aurais bien aimé tester ! Des yeux violets, ça doit être dément non ?! Naturel ou au contraire changement de couleur radical, subtil pur renforcer l’éclat avec un jeu d’anneau de contour ou de motifs, ça doit être sympa !

Du coup, je me suis dit que j’allais partager avec vous des petits tutos pour le make-up des yeux en fonction de la couleur de ces derniers. On ne sait pas toujours comment assortir son maquillage avec ses yeux, avec ce tutoriel, je pense vous aider ! On va s’inspirer des stars pour avoir un regard qui envoie !

A la façon Meghan Markle pour un look Royal

1. Appliquez un primer sur votre paupière pour un maquillage des yeux aussi intense que longue tenue.

2. Avec un pinceau plat, apposez une ombre à paupières mauve sur la paupière mobile et estompez-la au niveau du creux de votre paupière pour apporter un effet smoky.

3. A l’aide d’un eye-liner liquide noir, dessinez un trait fin depuis le milieu de la ligne de cils vers le coin extérieur de l’œil. Tracez ensuite une ligne encore plus fine en allant cette fois jusqu’au coin interne de l’œil. Pour finir, dessinez une virgule à l’extrémité de chaque œil pour un eye-liner on fleek.

4. Appliquez délicatement un trait de crayon blanc waterproof a l’intérieur de la paupière inférieure.

5. Avec un pinceau fin, déposez un peu d’ombres à paupières mauve au ras des cils inférieurs.

6. Finissez par une touche de mascara noir.

A la façon Rihanna, pour un look Diamond Queen

1. Appliquez un primer couleur crème sur la paupière mobile et tout autour du creux de l’œil.

2. En utilisant un pinceau plat, déposez une ombre a paupières turquoise ou vert clair sur la paupière mobile.

3. Apposez ensuite une ombre d’un gris charbonneux dans le coin extérieur de l’œil. En vous armant d’un petit pinceau estompeur précis, estompez-la en remontant vers le sourcil pour un effet ombré.

4. Pour finaliser le jeu d’ombre et de lumière, on applique subtilement une ombre à paupières beige ou marron clair juste au-dessus du creux externe de l’œil et de l’ombre charbonneuse pour adoucir le regard.

5. Finissez le look en offrant a vos cils volume et définition grâce au mascara.

A la façon Gigi Hahid, pour un look Eternal Youth

1. Appliquez un primer de couleur blanche sur la paupière mobile.

2. A l’aide d’un pinceau, appliquez une ombre rose sur la paupière en étirant la matière jusqu’à l’arche sourcilière

3. Dessinez ensuite un trait épais avec un eye-liner gel noir en commençant finement au niveau du coin interne de l’œil et en l’élargissant petit à petit jusqu’à créer une pointe dirigée vers le bout du sourcil.

4. Utilisez un crayon khôl noir pour tracer une petite ligne sur la muqueuse inférieure, juste au coin externe de l’œil.

5. Apportez la touche finale an appliquant du mascara sur les cils haut et bas.

Je penche plus pour ce dernier look parce qu’il est plus discret et j’opterais pour les deux autres plutôt en soirée. Qu’en pensez vous ? Est ce que vous portez des lunettes ou des lentilles ? Ça vous arrive d’en porter de couleur ou vous n’osez pas sauté le pas ? Dites moi tout !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *