Buzz, Cookbook "recettes", Croq'kilos

Des chocos sans trop de kilos !

J’entame ma 4ème semaine de mon programme d’attaque Croq’kilos et forcément le chemin est parsemé d’embûches : j’ai nommé les fêtes ! Haha ! Ben oui, sinon ce serait trop simple ! Cela étant, motivée comme je le suis, je vous assure que je me suis bien bien calmée niveau pêché de gourmandise parce que je ne me jette plus sur les œufs en chocolat ! Ça m’écœure vite ! Alors pourquoi ne pas joindre l’utile à l’agréable ? Manger du chocolat pendant un rééquilibrage alimentaire, d’accord mais dans ce cas, autant en manger du bon. J’ai alors testé la délicieuse tarte au chocolat de Croq’kilos qui se marie parfaitement bien avec les amandes en chocolat de l’artisan confiseur Reynaud, et après on se fait un petit atelier avec les chocolats du Comptoir de Mathilde. Aujourd’hui, c’est cadeau : Croq’kilos vous offre la recette de sa tarte au chocolat.

Tarte au chocolat spécial Pâques de Croq’Kilos

Ingrédients :

  • 1 pâte feuilletée
  • 200g de chocolat pâtissier noir
  • 15 oeufs de pâques en sucre
  • 3 jaune d’oeuf
  • 6 blanc d’oeuf

Préparation :

1. Préchauffer le four à 180°C.

2. Étaler la pâte feuilletée dans un plat à tarte, papier vers l’extérieur. Garnir ce dernier de billes de cuisson ou de légumes secs pour éviter la déformation, puis enfourner pendant 20 min pour une cuisson à blanc.

3. Mettre le chocolat à fondre. Une fois fondu y ajouter 3 jaunes d’oeufs.

4. Battre les blancs en neige, puis les incorporer au chocolat petit à petit délicatement.

5. Garnir la tarte avec la mousse. Saupoudrer de cacao et décorer avec les oeufs de pâques en sucre.

Je vous conseille de la mettre tout de suite au frais après l’avoir préparée et de la laisser quelques heures pour que la mousse tienne bien. Cette tarte est pour 8 personnes. Une part = 289 kcal. La mousse peut être préparée la veille.

★ Amandes en chocolat Reynaud, Artisan Confiseur

Connaissez vous les spécialités au chocolat de l’artisan confiseur Reynaud ? Ces petites douceurs de Provence composées d’amandes enrobées de chocolat et aux goûts très originaux comme le miel, le romarin, l’huile d’olive ou encore le piment ! … Fabricant ses dragées et chocolats en Provence depuis 1956, l’entreprise familiale Reynaud imagine avec passion et savoir-faire des produits d’excellence pour les petits et grands moments de bonheur. Sans cesse en quête d’innovations, conjuguant tendances et traditions, les ateliers Reynaud dévoilent une nouvelle gamme d’amandes au chocolat inspirée de leur région : « Invitation en Provence ». Avec leurs saveurs originales mêlant chaleur, générosité et subtilité, les nouvelles amandes au chocolat Reynaud vont faire fondre tous les gourmets pour les fêtes de Pâques ! Mes préférées restent les Gianduja & poudre de cacao, et celles au miel ! Je vous avoue que j’ai un peu plus de mal avec les amandes épicées … quoi que remarquez, c’est un bon moyen pour ne pas se laisser aller à manger tout le paquet ! Vous connaissiez ?

Je vous invite à visiter leur site et leur page FB pour plus d’infos.

★ Les gourmandises de Pâques du Comptoir de Mathilde

Et après le dessert, on pourrait se faire un atelier peinture en chocolat avec la collection de Pâques du Comptoir de Mathilde. Nous nous sommes amusés ce week-end avec le lapinou chocolat au lait et sa palette de chocolat à décorer ainsi que l’œuf surprise chocolat au lait à décorer. C’est très ludique pour les enfants (même ceux de 40 ans … hum !). Il suffit de mettre la peinture en chocolat au micro-ondes quelques secondes et vous voilà prêt pour décorer votre gourmandise. On s’en met plein les doigts, c’est rigolo et c’est trop bon ! Le must reste de casser son œuvre pour y déguster les fritures et autres chocolats surprenants (ça pétille dans la bouche !) qui ornent l’œuf ! J’adore ! Enfin, s’il vous reste un petit creux, vous pouvez goûter à la pâte à tartiner lait noisette mélange party avec les petites billes colorées … je suis moins fan de cette pâte parce que ce n’est pas très agréable au final dans la bouche ! Cela étant, je vous rassure, ça se mange quand même très bien (des fois que vous en doutiez … !!).

 

Et vous, qu’avez vous prévu pour ces fêtes de Pâques ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 thoughts on “Des chocos sans trop de kilos !

  1. @Callistta : avec plaisir ! ^^Cette tarte est délicieuse :) Quant aux amandes, il suffit de ne pas manger toute la boite en fait ! Haha ! C’est vraiment le concept de Croq’kilos : on mange de tout en petites quantités ! ;) Tu me diras si tu l’as faite ! ;) Joyeuses Pâques !

  2. Oui je l’essaierai un jour ou je serai pas en week end seule chez moi.
    Et moi c’est le plus dur les chocolats de pâques ou de noel, je sais pas m’arrêter
    donc la je vais essayer de pas en acheter ce week end.
    J’ai pas finit ma perte de poids.

  3. Bonjour,
    Merci pour la recette que je ferais pour Pâques.
    Cet après-midi, c’est justement achat de chocolat et cette année comme l’année dernière, c’est 1 bon chocolat par personne.
    J’allais aller chez Léonidas et Jeff de Bruges mais j’ai oublié le comptoir de Mathilde ! merciiiiii
    Par contre, pour le repas, aucune idée :(
    Et toi, que vas tu faire pour Pâques ?
    Bisous et encore merci pour ce joli billet

  4. cet après-midi je suis allée au comptoir de Mathilde à Nice.
    J’ai trouvé mon bonheur même si le choix n’est pas fou fou, je viens te remercier car c’est grâce toi :)
    bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *