Les liens du week-end

♡ LES LIENS DU WEEK-END ♡ # 91

Il y a quinze jours, je me suis fait une petite virée à Paris rejoindre mon amoureux et profiter un peu de la vie parisienne ! J’apprécie mieux la capitale depuis que je viens en touriste je vous avoue ! Bizarrement, j’en profite beaucoup plus que lorsque j’y habitais. Je vais vous raconter mon petit week-end …

SOIN : j’ai profité d’être là bas pour profiter des mains expertes des masseuses du Lanqi Spa. Vous le savez, je suis une adepte de ce salon mais cette fois ce n’était pas pour le corps mais pour le visage que je venais. J’ai testé le soin Eclat et Jeunesse et je crois … non je suis sûre … que c’est mon massage préféré. Je dirais même que c’est le meilleur massage du visage que j’ai pu faire ! Oui oui, rien que ça ! Ici pas de chichis et de surcouches de produits et de soins en tout genre … Là, j’ai eu à faire à un médecin qui m’a massé pendant 1 heures le visage. Je vous explique : le massage est prodigué en Chine depuis plus de 4000 ans. Il y est toujours pratiqué et enseigné dans les hôpitaux et universités du pays, il fait partie de la Médecine Traditionnelle Chinoise. Le soin se déroule sur de nombreux points d’acupression situés sur le visage : entre les sourcils, sur les tempes et le long de la mâchoire puis la praticienne terminera avec le Rouleau de Jade et le Guasha. Le Rouleau de jade était l’accessoire privilégié des impératrices chinoises. Elles l’utilisaient comme une routine quotidienne pour conserver une peau jeune grâce à son action régénérante. La fraîcheur du jade ferme les pores tandis que le rouleau se déplace sur la peau du visage sans oublier la lymphe, ce qui va réduire les poches, lisser et repulper les rides. Avec Le Guasha, on retrouve l’action de détoxifier, de drainer et de lisser, les cernes et les poches sous les yeux sont atténuées.

Elle commence par vous masser la tête, les cervicales, les mains  … le bonheur … vous êtes déjà très détendue et ensuite elle revient avec des huiles essentielles qu’elle applique pour défatiguer le visage et lisser les rides pendant un très long moment. Je me suis même assoupie pendant le massage tellement j’étais bien ! Je peux vous dire qu’après ça, vous n’avez plus franchement envie de décoller et affronter la pluie dehors !  Les traits sont détendus, les rides sont lissées, une meilleure circulation du Qi et du Xue nourrit la peau et améliore sa tonicité. Votre peau est fraiche et revigorée, ça fait troooop du bien. Je n’ai envie que d’une chose : recommencer !

+ d’infos sur le site Lanqi Spa

THÉÂTRE : après être bien reposée, le soir je suis allée profiter d’un loisir qui me manque ici en province : le théâtre.

Je suis allée voir la pièce Adopte un Jules.com au famous théatre du Splendid. L’une, Clara, est plutôt forte en gueule, l’autre, Marie, un peu trop coincée et la troisième, Kitty, très sexy, un peu trop décoincée… Elles vous diront tout ! Comment chasser le mâle sur Internet… Ne pas coucher le premier soir… Choper la perle rare… Poser ses cartons chez lui… Se mettre la belle-mère dans la poche… Le conduire jusqu’à l’autel sans lui faire peur… Et surtout bien le tenir en laisse ! Une comédie légère pour les filles et pour les garçons qui ont de l’humour !

Je n’imaginais la pièce de cette façon à savoir qu’il n’y avait pas de décor mais juste les 3 minettes pendant tout le temps de la pièce. Nous avons ri mais pas non plus à s’en tordre et je vous avoue que je n’ai pas été transcendée. En revanche, une chose est sûre, on ne voit pas le temps passer ! Les filles sont pétillantes et ne manquent pas d’énergie ! Nous avons passé un bon moment. Après Paris, elles passent à Bordeaux, Cabriès et Rouen.

MODE : le week-end où je suis allée sur Paris, il neigeait ! Je vous dis pas comme je me suis pelée avec ma petite veste … et oui j’avais un peu oublié que nous n’avions pas les mêmes températures ! Moi qui ne rêvais que de Printemps et surtout de virer l’écharpe et les bottes ! Du coup, je me suis ambiancée en regardant les chaussures et là pour cette période, j’ai très envie de Converse en cuir ! Je suis allée voir sur Spartoo et j’ai bloqué sur les Converse One Star en blanc.

J’attends que ma pointure soit dispo pour les commander ! Non mais la petite étoile dessus c’est pas trop mignon ?!

PARFUM : avec ces envies de Printemps, du coup je reporte des parfums plus légers. L’année dernière, je portais Mademoiselle Rochas, et cette année je remets ça avec l’Eau de Toilette Mademoiselle Rochas. J’adore cette fragrance et mon amoureux aussi ! Pour ce nouvel opus pétillant et rafraîchissant, une signature tout en rose « Fun in Pink », mettant en exergue une facette plus espiègle, charmante et amusante. Pour ce faire, quatre parfumeurs femmes (Shyamala Maisondieu, Nadège Le Garlantezec, Natalie Gracia-Cetto et Sonia Constant) l’ont interprété en élaborant un floral vert musqué, inspiré des robes fluides et aériennes de Rochas. Une Eau de Toilette à la fois chic et audacieuse, qui célèbre la jeunesse et la gaieté. Parfaite incarnation de cette jeune parisienne, l’actrice Noémie Schmidt s’affirme dans la nouvelle campagne avec un regard franc et malicieux. J’adore cette odeur sucrée et gourmande. Le parfum tient bien. Et j’attends la sortie du lait pour le corps histoire d’intensifier le sillage ! … Vous connaissez ?

JEU : finalement, la neige n’a pas tenu mais il faisait quand même très froid donc les prétentions printanières attendront et pour s’occuper pourquoi ne pas faire un petit jeu ? Connaissez vous 7 Wonders ? Il faut dire que la découverte de ce jeu fut amusante : en fin d’année dernière, avec mon amoureux, nous avions parlé de nos goûts différents et celui des jeux de sociétés en règle générale. Là une cops qui pratique activement les jeux de sociétés mais surtout les jeux de plateau m’explique qu’elle a joué à un jeu qui s’appelle « Seven Wonders » et que c’est le meilleur jeu avec lequel elle a pu jouer. J’en parle donc à mon amoureux le soir puis nous en restons là. La suite : j’achète le jeu pour Noël afin de lui offrir, et deviner quoi, lui aussi !! Hahaha ! Lors de la remise des cadeaux, nous voici donc avec deux jeux de plateau identiques. Bref, le concept plaisait forcement à nous deux :p

D’ailleurs, je souhaite encore remercier le magasin de jeux Sortilège à Rouen pour leur geste commercial et leur aide pour le choix de jeux,  car ils m’ont repris la boîte en me laissant un avoir. Ils étaient même prêt à me rembourser. Croooo sympa :)

Donc pour vous expliquer le concept : vous avez 1 des 7 merveilles du monde en votre possession et, pour remporter la partie, vous devez avoir le plus de points à la fin. Pour cela, vous devrez monter vos réserves d’or, votre science, votre puissance militaire et vos ressources…  Vous jouer contre l’ensemble des joueurs car vous devez vous passer les cartes (draft) et gagner aux points, mais plus particulièrement avec les joueurs situés à vos deux extrémités. Bien que le concept est assez simple, une partie est assez compliquée (une première partie pour du beurre était nécessaire pour intégrer le concept !), mais nous y avons pris beaucoup de plaisir.

Voilà de quoi vous occuper ce week-end si jamais il fait moche chez vous … Ils ont prévu de la flotte à Cannes … su-per ! C’est quand tu veux le soleil hein ?! En attendant, je vous souhaite de Joyeuses Fêtes de Pâques et n’abusez pas trop du sssocolat ! ^^

Rendez-vous sur Hellocoton !

One thought on “♡ LES LIENS DU WEEK-END ♡ # 91

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *