Visites et bonnes adresses

{Carnet de balades} Cannes

Coordonnées GPS de Cannes : 43° 33′ 10.249″ Nord 7° 1′ 2.528″ Est

« Cannes – Cannes – 3 minutes d’arrêt » « Bienvenue à Cannes ! » Vous pourriez croire que c’est facile pour moi de vous faire un carnet de balades dans ma ville et pourtant ce n’est pas si simple puisque comme le cordonnier, le mal chaussé (oui attention ça va chercher loin dans l’adage !), et bien il m’est difficile de vous conseiller qu’une chose à faire, ou un restaurant ou hôtel. Pour autant, je vais faire en sorte de vous donner mes adresses préférées dans ma petite ville où il fait bon vivre … Je vous fais une balade sur une journée, comme d’hab , parce que je n’ai pas eu encore l’occasion d’y séjourner en hôtel (c’est l’avantage d’y résider … qu’elle est drôle !).

Donc après être descendu du train ou de la voiture ou du bus … bref, en arrivant sur cette charmante ville, je vous conseille of course une belle balade sur la Croisette, l’incontournable du port de la Pointe Croisette jusqu’aux famous marches du Palais des Festivals. Dès la découverte de Cannes au 19e siècle, cette partie du littoral cannois fut élu par les promeneurs chics et les belles villas, palaces et autres clubs nautiques. Après avoir longé la baie de Cannes sur 3 km, je vous conseille de faire un petit tour dans le joli quartier du Suquet pour aller vous sustenter ! Situé sur le Mont-Chevalier, le plus ancien quartier cannois, le Suquet, qui veut dire sommet en provençal, offre une vue imprenable sur la baie et l’intérieur des terres.

 ★★ Idée restaurant ★★

★ Pour un verre de vin …

Le Jardin Secret – 2 rue des Frères – 06400 CANNES – +33 4 93 38 72 63

Un charmant petit lieu caché, niché en haut du Suquet, loin des restaurants traditionnels ou chics de la Côte où on y mange des planches et assiettes de charcuterie, tapas, salades … mais où surtout on y boit des vins délicieux dans un décor bucolique & romantique avec musique douce, petites lumières et bougies. J’aime beaucoup cet endroit plus pour son décor que pour ses mets mais l’accueil y est chaleureux et on se croirait vraiment à la campagne au cœur de Cannes. A voir ! Attention, ils n’ouvrent que le soir et je vous conseille d’y aller plutôt lorsqu’il fait bon parce que c’est à l’extérieur.

★ Pour un repas …

L’éponyme – 4 rue de Bone, 06400 Cannes+33 4 93 99 48 71 – Site Web

Gros coup de cœur pour cet endroit. C’est simple, tout est beau ! Que ce soit le restau, le personnel, et les menus … tout est bon ! C’est beau et c’est bon ! Pour un prix raisonnable (30€ le menu) , vous aurez droit à une cuisine raffinée avec des mets frais et une jolie présentation servie dans une belle vaisselle. Vous l’aurez compris, tout est parfait et le rapport qualité-prix est exceptionnel.  Entre amis ou en amoureux, cette adresse est à consommer sans modération ! Ouvert le midi et le soir.

★★ Idée activité ★★

Que ce soit aux beaux jours ou en hiver, les activités cannoises ne manquent pas même si je penche plus du côté de la mer ! J’ai fait des régates l’année dernière : quel bonheur de pouvoir approcher les dauphins et de se laisser porter par les vagues au gré du vent. Si vous aimez ça, et que vous cherchez des idées cadeau pour votre homme, une petite escapade à Cannes avec une activité aquatique est la plus adéquate ! Je sais que mon amoureux est un fana d’eau comme moi et en regardant les coffrets cadeau pour homme Smartbox, je me suis dit que niveau rapport qualité-prix, un coffret adrénaline aquatique avec une sortie en jet-ski ou pour les moins sportifs une sortie en yacht de luxe , c’est imbattable connaissant les tarifs pratiqués sur la Côte !

S’il vous prend l’envie de faire le grand saut notamment dans la Méditerranée pour y faire de la plongée, je ne peux que vous conseiller le club de plongée Easy Dive – 2 rue Esprit Violet – 06400 Cannes – pour un baptême de plongée ou pour une balade aquatique … (C’est le club de mon amoureux, s’pour ça !! )

Remis de vos émotions, vous pourrez toujours flâner et faire du lèche-vitrine dans la rue d’Antibes. Rassurez vous, il n’y a pas que des boutiques de luxe et toutes les grandes enseignes de shopping ont pignon sur rue ! Enfin, vous pourrez finir cette jolie journée avec une glace italienne chez Haagen-Dazs, un petit thé chez Volupté Anytime ou encore jouer ses derniers sous au Casino du Palais des Festivals … pour un peu, on se prendrait pour une star !

Belle balade !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *