Croq'kilos, Les défis photos - P12, Les Films et series, Les liens du week-end

♡ LES LIENS DU WEEK-END ♡ #92

Champs de lavande au plateau de Valensole (04)

En mai, fais ce qu’il te plait ! Oui enfin bon, si les températures pouvaient remonter et le soleil ressortir, on ferait ce qu’il nous plait ! Parce que là c’est un peu gla gla non ?! Alors quoi de neuf dans ma vie trépidante ces derniers jours ?! … Je continue toujours mon rééquilibrage Croq’kilos comme vous pouvez le voir sur mon Instagram. Cela étant, avec Pâques, les restaus, les invits, les viennoiseries au bureau, les week-end en amoureux et tutti quanti, je vous avoue qu’il est difficile de maintenir le cap et de ne pas céder aux tentations. Mais, je fais attention quand même et après tout c’est la vie hein ! On n’est pas là pour se priver (dans la limite du raisonnable of course ! ). Allez, je vous raconte :

DIET : pour booster un peu la perte de poids, je me suis mise dans l’idée de faire une cure détox ! Une de mes collègues en a faite une sur 4 jours, elle lui a été bénéfique car elle a complétement changé son rapport avec la nourriture. Elle ne grignote plus alors que c’était une accro aux gourmandises chocolatées, n’a plus faim, mange sainement et s’adonne à corps perdu dans la course à pieds. Certaines de mes amies me disent que ça ne sert à rien, d’autres au contraire en ont plein la bouche. Qui croire ? J’en sais rien mais ce que je sais c’est que parfois, il est nécessaire d’avoir ce boost pour mettre le corps en condition comme lorsqu’on appuie sur la touche Reset, on efface tout et on repart sur de bonnes bases. Du coup, je me suis procurée le livret Croq’Détox sur Croq’Kilos. Ce guide, conçu par Justine Marie, diététicienne-nutritionniste, comporte 50 recettes détox, des astuces bien-être, des exercices sportifs réalisés par Andy Chiarelli, coach diplômé et des astuces minceur. Vous pouvez très bien l’acheter sur le site sans forcément vous abonner aux programmes. Mais vous allez voir que les recettes sont nettement faisables et vont certainement vous donner envie d’aller plus loin.

J’ai aussi en ma possession le livre « Mes Cures Détox » aux éditions Hachette Cuisine. Ce livre présente toutes les astuces pour se lancer dans une cure détox et pour choisir la formule parmi les recettes et les programmes proposés, selon nos envies du moment : fruit ou légume ? Débutante ou expérimentée ? cure de 3, 5 ou 7 jours ? Il est très bien réalisé et facile à comprendre. Je pense que je me prendrais un de ces 4, un week-end pour ne faire que ça et voir si ça me fait du bien !

Et j’ai également testé la cure Natural Mojo. Lorsque je ferais l’article bilan de mes 10 semaines, je vous en parlerais un peu plus. Ce que je peux vous dire pour l’instant, c’est que j’ai apprécié certains produits, d’autres pas du tout. Je ne suis pas langue de bois, je vous dis tout ! ^^

♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

LIVRE : en parlant de livres de cuisine, je suis contente parce que j’ai reçu les nouveautés de la collection Simplissime de Jean-François Mallet. Je suis fan de cet auteur qui vous sublime un plat en deux temps trois mouvements avec 3 patates et 1 brocolis ! Je crois avoir fait presque toutes les recettes de son premier opus « Les recettes végétariennes les plus faciles du monde » et aujourd’hui, il revient avec une édition plus complète (vlà la taille du livre : 286 pages) avec de nouvelles recettes toutes plus alléchantes les unes que les autres. J’adore ! J’ai déjà testé les courgettes farcies au boulghour, un délice ! Je complète ma collection au fur et à mesure via Amazon, mon fournisseur officiel de bouquins !

♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

SERIES : en parlant d’Amazon, je suis abonnée à leur système Prime Vidéo qui me permet de regarder des films et des séries sur mon téléphone ou mes ordi. C’est top ! Et je peux vous dire que lorsque je me carre 5 h de trajet en train pour rejoindre le chéri le week-end, je suis bien contente de me regarder des petites séries. Tout ça pour vous dire que 1000 ans après tout le monde, je suis addict de la série anglaise Downton Abbaye ! Je kiffe un truc de fou !!

Le pitch : les héritiers de Downton Abbey ayant péri lors du naufrage du Titanic, la famille Crawley se retrouve dans une position délicate, les trois descendantes ne pouvant prétendre au titre de Lord Grantham. Or, le titre, le domaine et la fortune de la famille sont indissociables. Matthew Crawley, nouveau successeur et lointain cousin, arrive à Downton Abbey. Il y découvre un style de vie nouveau, avec des règles très strictes qui régissent la vie entre aristocrates et serviteurs.

Je suis fascinée par leur façon de parler, leur façon d’appréhender les choses, les méchants ne sont pas forcément ceux que l’on croit, et on s’attache rapidement aux personnages. A l’heure où je vous publie cet article, je serais certainement dans le train en train de me regarder un épisode ! Suis fan ! Vous connaissez ?

♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

FASHION : … et oui, je suis dans le train pour rejoindre ma deuxième maison … en Normandie où il y a du soleil parait il ! Je vais enfin pouvoir ressortir mes nouvelles tenues estivales ! J’ai trop hâte. Il y a quinze jours, je suis partie faire du shopping à Rouen avec mon amoureux (très très bonne idée que voilà !!) et découvrir une zone commerciale ché s’appelerio Docks 76. Bien nous en a pris car ce jour là, une hôtesse nous a remis un carnet avec pleiiiin de bons de réductions dedans ! Impeccable ! Je n’étais pas partie pour faire flamber la CB mais un p’tit cadeau de temps à autre, ça fait du bien au moral. Alors, certes, nous avons à peu près les mêmes boutiques dans le Sud, mais il est vrai que selon les régions, parfois les modèles sont différents ou alors on voit la vie différemment !

Bref, j’ai trouvé mon bonheur chez Camaieu alors que je n’y vais jamais sur Cannes ! Va savoir Charles ! Et j’ai craqué sur cette jupe longue tout en légèreté … on dirait de la soie ! Elle est trop belle ! Elle flatte la silhouette et cache mes mollets, c’est parfait ! Je l’ai assorti d’un top blanc, de la même marque, tout léger lui aussi avec de la dentelle sur le haut des épaules. Les prix sont raisonnables et je pense vraiment que je vais y retourner parce que j’ai vu d’autres choses qui me plaisaient. D’ailleurs, j’en profite pour vous dire que là aussi Groupon propose des bons de réduction chez Camaieu, c’est au top, je vais pouvoir renouveler ma garde-robe pour ma capsule Printemps-Eté !

Avec cela, vous me mettez des chaussures ? De l’intérêt d’emmener mon homme, puisqu’il m’a offert de jolies sandales et des compensés que j’ai hâte de porter ! Je vous les montre dès que le soleil aura pointé le bout de son rayon ! En attendant, je me contente, et ô comme je suis contente (olé !), de mes confortables baskets Superstar ADIDAS shoppée chez Spartoo. Non mais vous connaissez ? Sans déc, je crois que ce sont les tennis les plus confortables de toutes les paires que j’ai pu porter jusqu’à présent ! Et pourtant j’en ai eu ! Je comprends mieux maintenant pourquoi j’en vois autant dans les rues ! Je crois que si je pouvais, je ne porterai que ça ! Je les ai prise une taille en dessous de ma pointure habituelle car elles ont tendance à tailler grand. De toute façon, si ça ne va pas, vous pouvez les renvoyer sans frais et demander une autre taille.

♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

CINEMA : « Ready Player One » avec Tye Sheridan, Olivia Cooke et Ben Mendelsohn.

Genre :  Science fiction et Action  – Note de la presse : 4,1/5 – Ma note : 4,5/5

A côté des ces magasins, il y a un ciné Gaumont Pathé avec THE salle de ciné : la salle DOLBY CINEMA. Nous sommes allés voir le dernier Spielberg, c’était DEMENTIEL et je pèse mes mots ! Cette salle dispose de sièges qui font … lits ! Sans mentir, vous vous installez confortablement dans des gros sièges doudoux qui au moyen d’un petit bouton se mettent en position couchette ! Comme à la maison, dans le fauteuil de papy !! Alors le risque étant de s’endormir, il ne faut pas hésiter à choisir un film qui envoie de la godasse ! Haha ! remarquez avec Ready Player One, en 3D, on était servi ! On en a pris plein les mirettes !

Synopsis : en 2045, le monde est au bord du chaos. Les êtres humains se réfugient dans l’OASIS, univers virtuel mis au point par le brillant et excentrique James Halliday. Avant de disparaître, celui-ci a décidé de léguer son immense fortune à quiconque découvrira l’œuf de Pâques numérique qu’il a pris soin de dissimuler dans l’OASIS. L’appât du gain provoque une compétition planétaire. Mais lorsqu’un jeune garçon, Wade Watts, qui n’a pourtant pas le profil d’un héros, décide de participer à la chasse au trésor, il est plongé dans un monde parallèle à la fois mystérieux et inquiétant…

Ce film vaut bien un 4,5/5. J’ai adoré alors que je ne suis pas du tout science fiction à la base mais il n’y a pas à dire Steven Spielberg a vraiment un don pour rendre un film en chef d’œuvre. Je n’ai pas vu le temps passer. Il faut dire qu’il dure quand même 2h20. Il n’y a pas un seul moment d’ennui, on est pris au jeu et on s’attache vite aux personnages. Une réussite ! Courez le voir et si en plus, vous êtes du côté de Rouen, allez dans la salle Dolby Cinéma aux Docks 76 !

♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

♥ PHOTO : le défi photo P12  clôture le mois d’avril avec les « petits détails » à prendre en photo. Vous avez vraiment fait de très belles prises de vues. Voici donc pour le mois dernier mon top 3, de gauche à droite : N°1 : Le pistil de Violette C. / N°2 : Avril de Cyril G. / N°3 : Les couleurs printanières de Phil A.

  

Merci et bravo pour ces belles photos. Dès aujourd’hui, vous pouvez maintenant partager sur le thème de ce mois-ci : »Belle plante ». A vos appareils ;)

♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥


DECO : je vais ainsi rejoindre ma jolie maison normande aujourd’hui … enfin « jolie » … (haha ! je plaisante mon coeur hein !! ^^). En fait, certaines pièces de la maison ont besoin d’un petit coup de neuf (et de la patte de Virginie, la décoratrice en chef ! :D ), notamment le couloir ! J’ai le temps de passer mon temps, même lorsque je n’ai pas le temps (collector cette phrase), à regarder les jolies déco sur Pinterest et je suis fan des décos US style Nouvelle Orléans !

       

J’ai motivé le chéri pour faire une déco similaire à celles-ci et refaire le couloir dans des tons clairs et lumineux. On va aller faire un tour du côté des magasins de travaux & décoration parce que là aussi, Groupon propose des codes réduction chez Leroy Merlin ! C’est top ! Cet été, on redécore tout ! Je vous ferais un avant-après !

Voilà, que de jolies choses à vous partager … en attendant, demain, on part à la Nouvelle Orléans pour une semaine en famille ! Je croise les doigts pour que le soleil soit avec nous afin de visiter les jolis coins du centre de la France. Je vous ferais des stories sur Instagram ( et des 360 ! hahahaha ! ).

Bon week-end les copains ! Belles vacances ou bonne reprise !

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 thoughts on “♡ LES LIENS DU WEEK-END ♡ #92

  1. Bonjour,
    Que j’aime tes liens du week-end qui sont toujours très variés.
    Tu es magnifique dans ton ensemble Camaieu, coup de cœur pour le haut.
    C’est normal que tu ai craqué dans cette enseigne alors que tu ne le fais pas chez toi.
    C’est, je crois, le fait d’être bien, de lâcher prise qui nous font voir les choses différemment.
    Les superstar, je ne suis pas fan, à cause du bout. En plus je ne l’ai trouve pas confortable – ca doit dépendre des pieds :)- je suis Stan Smith et là, comme dans des chaussons pour moi.
    Elle a l’air très jolie votre maison normande et Pierre a beaucoup de chance d’avoir une Virginie avec aussi bon goût. Ceci dit, tu as beaucoup de chance d’avoir rencontré Pierre car je sens dans tes posts, beaucoup d’amour et de légèreté. Ca doit être le bonheur….
    Je vous souhaite un très bon WK en Normandie à tous les 2
    Bisous

  2. @Sophie : oh ! Merci beaucoup pour cet adorable commentaire ! Ça me fait plaisir de voir que certaines personnes prennent encore le temps de laisser des messages sur le blog. J’ai l’impression que ça se perd de plus en plus. Ça me touche beaucoup ce que tu dis. J’ai un amoureux en or ❤️ et j’ai hâte de poser mes valises … Et ma Loulou en Normandie
    Il faut vraiment que j’essaie ces Stan Smith parce que tu n’es pas la première personne à me le dire !
    Très belle journée Sophie et à bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *