Les Films et series, Les liens du week-end

♡ LES LIENS DU WEEK-END ♡ #93

Salut les copains ! Aujourd’hui, je reviens avec un énième « liens du WE » … le 93ème ! Déjà ! Pour celui-ci, je vous ai fait des liens qui n’ont rien à voir les uns avec les autres ! Donc ne cherchez pas l’enchainement, il n’y en a pas ! (si tant est que vous le cherchiez ! LOLEU)

SHOES : c’est pas avec le temps que nous avons sur Cannes que l’on peut sortir les sandales ! Quelle misère ! Remarquez, avec le Festival de Cannes, c’est normal, il fait toujours moche … sauf que là, ça dure et sans mentir, je crois que nous n’avons jamais eu un temps aussi pourri pour un mois de mai. En attendant, moi j’aimerai bien mettre ces jolies compensés Tommy Hilfiger, shoppées chez Spartoo. J’en avais une paire mais je les ai tellement mises qu’elles étaient usées jusqu’à la corde ! J’en avais racheté une paire de noires mais ça ne va pas avec tout alors que je crois que je vais me laisser tenter par celles ci.  Elles sont trop classes, confortables et en plus hallux valgus friendly ! ^^

♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

LIVRES :

  • KILOMETRE ZÉRO de Maud Ankaoua : Et vous, jusqu’où irez-vous pour sauver une amie? Maëlle, 35 ans, est directrice financière d’une start-up en pleine expansion. Ses passions : le travail, le luxe et sa salle de sport. Une vie bien rodée jusqu’à ce que sa meilleure amie lui demande de récupérer une méthode ancestrale capable de la guérir. Commence alors un voyage inattendu au coeur des Annapurnas, guidé par un sage à la philosophie bouleversante. 

Un petit bijou ce livre. Fût un temps où je lisais beaucoup de livres sur le développement personnel, j’avais un peu lâché parce que je trouvais que ça tournait toujours autour des mêmes concepts. Et sur conseils de quelques lecteurs, je me suis laissée tenter par ce roman. Bien m’en a pris ! Sous couvert d’une histoire entrainante, amusante, et passionnante, le livre regorge de conseils et de principes de sagesse essentiels pour une vie saine et sereine. Dès les premières pages, j’ai été transporté dans ce voyage plein de couleurs, de paysages, de personnages attachants et d’amour. Une merveille. Ce premier roman de Maud Ankaoua, riche d’enseignements, est à partager sans modération.

  • Aimer les yeux fermés de Anne Michel : je ne sais pas si vous vous souvenez mais dans un « Liens du week-end » j’avais parlé des livres dont vous êtes l’auteur avec Créermonlivre. J’en avais confectionné un pour mon amoureux pour la St Valentin, il l’a lu et du coup, j’en ai profité pour lui demander son avis ! Le voici ->  Lorsque j’ouvre ce cadeau, j’adore le contenu ! Un livre avec une couverture reprenant quelques « phrases subliminales » de mon amoureuse et moi, quelques affinités… En lisant le résumé de l’éditeur, je comprends que c’est un roman personnalisé. L’introduction donne rapidement le ton et vous plonge dans « votre univers ». C’est très marrant d’être le personnage principal du bouquin et de retrouver des paramètres de sa vie personnelle. Ensuite arrivent l’histoire et l’intrigue. Hélas, c’est là que je me suis ennuyé… L’histoire est longue et tourne beaucoup sur des descriptions. On voit rapidement où l’auteur veut nous emmener et je vous avoue que j’espérais me tromper quand j’ai deviné dès la fin du second chapitre, le dénouement de l’histoire ! En bref, le livre est vraiment une idée originale car si vous paramétrez bien le contenu avant publication, les caractéristiques du personnage et son univers nous serons très proche. Mais ne laissez rien au hasard, sinon c’est pas impossible que dans l’intimité, votre moitié vous appelle « poupette » [mdr]. Ce fut tout de même un beau cadeau et surtout très original. Merci mon cœur de ma vie <3

♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

♥ CINEMA : « Deadpool 2 » avec Ryan Reynolds, Josh Brolin et Zazie Beetz.

Genre :  Science fiction et Action  – Note de la presse : 3,1/5 – Ma note : 3/5

Synopsis : L’insolent mercenaire de Marvel remet le masque ! Plus grand, plus-mieux, et occasionnellement les fesses à l’air, il devra affronter un Super-Soldat dressé pour tuer, repenser l’amitié, la famille, et ce que signifie l’héroïsme – tout en bottant cinquante nuances de culs, car comme chacun sait, pour faire le Bien, il faut parfois se salir les doigts.

Honnêtement, je ne suis pas une amatrice des Marvel et autres Comics à la base, surtout qu’il faut souvent en avoir vu plusieurs pour comprendre certains dénouements, mais celui-ci est complètement décalé ! Posez votre cerveau à l’entrée du cinéma, votre phobie du sang ainsi que vos bonnes manières car ce film, interdit au moins de 12 ans, comporte l’ensemble de ces scènes avec au menu gros mots, hémoglobine, bastons et autres joyeusetés ! Après, on en rigole et on passe une bonne soirée car il est truffé de répliques humoristiques. Je pense qu’il ne suffit même pas d’une fois pour tout saisir ! Malgré tout, je vous invite à le voir avant d’emmener un enfant de moins de 16 ans, car il envoie de la godasse ! C’est gore, c’est trash mais c’est drôle… Mais c’est gore et trash ! Vous voilà prévenu !

♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

SÉRIES : vous n’êtes pas sans savoir que plus ça va, et plus je deviens une pro en matière de transport ferroviaire ! Avec le chéri, on passe notre temps à faire des allers et retours dans le train (oui c’est ça l’amour !) , et du coup pour passer le temps, on cherche des occupations. Pour ma part, je me suis réinscrite à NETFLIX. Parce qu’à force de voir passer des posts Facebook sur les différentes séries qui ont l’air toutes plus intéressantes les unes que les autres, je me suis laissée tenter ! J’en ai profité cette semaine sur le réseau social pour vous demander conseil quant aux séries à ne pas louper et j’en ai gardé quelques unes comme : Riverdale, The Rain, The 100, Stranger Things, la saison 2 de 13 Reasons Why, You Me Her, et la fin de Pretty Little Liars. Si avec tout ça, je finis pas l’année, … ! En bonne élève que je suis, j’ai commencé la saison 1 de Riverdale … et je l’ai bientôt finie !

RIVERDALE : Sous ses airs de petite ville tranquille, Riverdale cache en réalité de sombres secrets. Alors qu’une nouvelle année scolaire débute, le jeune Archie Andrews et ses amis Betty, Jughead, et Kevin voient leur quotidien bouleversé par la mort mystérieuse de Jason Blossom, un de leurs camarades de lycée. Alors que les secrets des uns et des autres menacent de remonter à la surface, et que la belle Veronica, fraîchement débarquée de New York, fait une arrivée remarquée en ville, plus rien ne sera jamais comme avant à Riverdale …

Alors oui, certains diront que c’est une série pour ado au scénario raplapla et lourdeurs tout du long. Mais moi je m’en fous, j’assume mon côté teenager et elle a le mérite de me divertir, c’est déjà pas mal ! Cela étant, cette série serait inspirée des personnages de l’univers Archie Comics que je ne connais pas et serait visiblement bien en dessous de la BD. Moi je me suis prise au jeu de l’intrigue et des personnages, et je trouve quand même les images bien léchées et … Luke Perry quoi ! Qui se souvient de Dylan dans Beverly Hills ?! Bon ben voilà, moi ça me suffit ! Merci, au revoir ! :D … Je vous dirais ce que j’en pense au fil des saisons, si je ne me lasse pas entre temps !

♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

LIFESTYLE : toujours dans ma démarche minimaliste, de respect de l’environnement et d’arrêt de surconsommation, je me suis intéressée au nettoyage de la maison au naturel. Je m’explique ! J’en ai un peu marre d’utiliser 50 produits pour la maison alors j’essaie de trouver des solutions plus naturelles, moins coûteuses et durables pour nettoyer ma maison. C’est dans ce cadre que j’ai découvert la marque H2O at home. Avec son approche économique, ergonomique, et écologique, Guillaume Leymonerie a créé un concept réunissant 3 types de produits : le nettoyage à l’eau / des essences de parfum 100% naturelles / un linge de bain microfibre. Cosmétique 100% naturelle certifiée Cosmébio.

J’ai  testé et parfaitement intégré ces lingettes en microfibre dans mon quotidien, notamment la chiffonnette hi-tech qui permet de nettoyer vitres et miroirs, les écrans comme la TV, les PC, smartphones … rien qu’avec de l’eau. Exit les produits superflus ! C’est bluffant !

Ces produits sont vendus uniquement via la vente à domicile ou sur le site H2O at home.

♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

ANIMAUX : une petite rubrique pour ma loulou qui a eu droit à sa Miaoubox récemment ! Je suis toujours autant séduite (et elle aussi !) par la box remplie de surprises et de gourmandises pour mon petit chat. Cela étant, je ne suis pas certaine de la garder à l’année parce qu’elle se lasse et que je ne sais plus où ranger tous ses jouets ! Dans cette boite, j’ai particulièrement apprécié la brosse double face car en période de mue, comme en ce moment, il est indispensable de brosser votre animal à 4 pattes et éviter ainsi à ce qu’il ingère des boules de poils lorsqu’il se lèche, ce qui peut provoquer des problèmes digestifs. En plus, je sens que ça lui fait vraiment du bien vu les ronrons pendant que je prends soin d’elle, et cette brosse est top car il est très pratique d’enlever tous les poils pour les jeter.

Ensuite, elle joue beaucoup avec la grosse souris en peluche et s’est délectée des friandises … il y avait surtout les Barquettes BIO Equilibre & Instinct qu’elle a dévorées. Ce sont des barquettes de terrine Bio au Boeuf et aux légumes, un repas élaboré à partir de matières premières issues de l’agriculture biologique certifiées par le label AB et sans OGM. Equilibre & Instinct est une marque française qui élabore ses produits en Normandie avec l’aide de vétérinaires. Avec le code ANIMAL10 vous bénéficiez d’une remise de 10% à valoir sur le site www.equilibre-et-instinct.com !

Ces boites sont quand même une vraie bonne idée pour découvrir et faire découvrir à votre chat de nouvelles saveurs et des produits pour prendre soin de lui. BONUS ! Avec le code HAPPY, vous avez 5€ de réduc sur sa première box.

Sur ces belles paroles, je vous souhaite un bon dimanche et une jolie fête à toutes les mamans ♥

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *