Les liens du week-end

♡ LES LIENS DU WEEK-END ♡ #94

SHOES : aaah ! le soleil est revenu … la chaleur aussi ! Et on peut enfin ressortir les chaussures ouvertes. J’ai trouvé les chaussures parfaites qui allient beauté et confort des pieds : des compensés BOCAGE, shoppées chez Spartoo. C’est le modèle HEATHER.

Je crois que c’est la première fois que je teste cette marque et je vous avoue que je ne regrette pas ! Niveau rapport qualité-prix, on est bien ! En plus, en ce moment, ce sont les soldes et elles sont déjà à -30%.

MODE : avec les chaussures, vous me mettrez un accessoire … et pourquoi pas un foulard ? On est en plein dans la saison des mariages et je trouve que le foulard est, avec le chapeau, la petite touche qui habille et finit la tenue. J’en ai reçu un super joli du site Princesse Foulard. Passionnée de mode, de foulards, de soie et autres étoffes précieuses naturelles, Princesse Foulard propose de découvrir une sélection de foulards pour homme et femmes artisanaux, rares et élégants sélectionnés auprès des meilleurs artisans, confectionnés en matières naturelles telles que la soie,la soie sauvage,le satin, le coton naturel, la laine ou le lin … Des étoffes de grande qualité aux couleurs éclatantes. Ils sont créés selon des savoirs faire authentiques et traditionnels par des artisans talentueux, les motifs, les matières sont distinctifs de leur pays d’origine.Les foulards en pure soie naturelle et sauvage sont en provenance directe d’Asie, de l’Inde et du Népal mais aussi du Laos, du Vietnam ou de la Thaïlande.

J’ai ce joli foulard blanc neige extrêmement souple et brillant, qui peut s’associer à n’importe quel look estival ou bien même avec un manteau d’hiver . De petites fleurs sont minutieusement brodées et parsemées tout au long du foulard, ce qui en fait toute son originalité, son charme et sa fraîcheur. Ce magnifique foulard met en valeur le visage en l’illuminant et donne un effet bonne mine par tous les temps. Il est envoyé dans une belle pochette en organza de soie.

On peut le nouer de différentes façons et Princesse Foulard nous donne même, sur son blog, des tutos et des modèles pour cela. Il y a de quoi faire vu qu’il y a plus d’une centaine de leçon ! Je ne pensais pas qu’il y avait autant de façon de nouer un foulard ! Astucieux, on peut même le détourner en ceinture ou en sac à main.

BOX : puisque l’on parle chiffon, j’ai testé la Happy Life Box de Juin sur le thème « s’habiller en conscience ». La Happy Life Box promeut l’importance du développement personnel comme pilier fondateur de l’épanouissement et du bonheur, en créant des box mensuelles thématiques, élaborées par des experts dans leur domaine (Neuroscientifiques, psychologues, thérapeuthes, coachs professionnels, auteurs etc.). Elles ont pour but d’accompagner les personnes en quête d’épanouissement vers une vie plus douce au travers de la découverte et la mise en pratique d’outils pointus de développement personnel.

La box de Juin que j’ai reçue parle de différents thèmes comme la découverte de vos croyances vestimentaires, le décryptage de nos besoins cachés, la reconnexion à notre corps et oser jouer avec son image.

Elle est composée :

  • du Happy Guide qui contient 3 rubriques très complètes présentant encore plus de ressources liées au thème du mois : le dossier du mois rédigé par un expert spécialisé dans la thématique traitée (ce dossier correspond aux livrets fournis jusqu’à présent dans la box), en l’espèce c’était Virginie Chanson que je connais ^^ , la rubrique Tip’s Art et infos insolites, qui regroupe des sélections de livres, films, shopping, conférences et toutes autres ressources toujours en lien avec le thème du mois. L’idée est d’y apporter le volet découverte du thème via diverses ressources !
  • un accessoire inspirant, un clin d’œil dans votre quotidien avec un objet lifestyle : un sachet parfumé à la lavande pour mon armoire.
  • un outil pédagogique qui permet d’allier l’utile dans le parcours proposé (il accompagne le parcours initiatique de la thématique) : ici c’est un kit pour créer notre vision board de notre style idéal
  • un accès à Happy’N Share, un groupe privé 100% positif, donnant accès à 1 tips par semaine

Ce que j’en pense : je vais être transparente et honnête avec vous, je trouve que cette box « s’habiller en conscience » est plutôt réservée à des novices en la matière. J’en connais un rayon sur le sujet notamment grace à mes différentes lectures en développement personnel et je trouvais que les sujets étaient survolés. Cela étant, c’est certainement fait exprès pour ne pas noyer le lecteur par trop de détails pouvant se perdre dans les méandres du sujet. Si on se prend au jeu et que l’on applique les exercices, le guide a vraiment un intérêt. Je reste un peu sur ma faim pour ma part. L’intérêt de la box se situe surtout sur le livret où le sujet est traité avec humour histoire de ne pas rendre le développement personnel trop ennuyeux et indigeste. Les accessoires sont plutôt là pour nous aider dans la réalisation des exercices. Je ne pense pas réitérer l’expérience mais c’était néanmoins une jolie découverte et une satisfaction de voir que le développement personnel est accessible à tous, moyennant un coût certain.

BEAUTE : sans transition, je passe à la plage … et surtout à la protection solaire. Cette année, avec nos deux rayons de soleil, j’ai choisi le monoï comme l’année dernière d’ailleurs.

Et je suis contente parce qu’il existe avec la protection 50, surtout avec ma peau de bidet ! Donc en début d’été, je commence avec l’huile sèche SPF50 Soleil des îles pour protéger la peau des UVA et des UVB. J’en applique même lorsque je me balade en ville. Et je peux vous dire qu’en plus de se sentir trop bon, elle est très efficace. D’ailleurs je l’applique même le soir, il parait que c’est un anti moustique naturel. Ensuite, une fois que ma peau est un peu hâlée, j’utilise la nouveauté Soleil des îles de cette année : l’huile sèche SPF30 avec accélérateur de bronzage. Non grasse, non collante, cette huile sèche indice 30 offre un bronzage lumineux plus rapidement à durée d’exposition équivalente et sans autobronzant ! Enfin, pour hydrater et sentir bon les vacances, j’applique la brume solaire divine Soleil des îles, enrichie au monoï de Tahiti, qui apaise et hydrate instantanément l’épiderme. Son spray multi-positions est très pratique pour en appliquer partout.

SANTÉ : rien de tel pour faire la belle après un beau bronzage, que d’avoir un sourire de star ! J’ai testé un dentifrice … que dis je … des dentifrices aux goûts pour le moins originaux ! CURAPROX, une marque suisse d’hygiène bucco-dentaire connue pour ses produits alliant efficacité et plaisir, lance [BE YOU.], un dentifrice à la formule unique décliné en six parfums et six couleurs spécifiquement conçus pour s’adapter à l’humeur du jour avec des dentifrices à l’univers pop pleins de peps qui concilient blanchiment et santé bucco-dentaire avec, en prime, des micro-billes au menthol pur une sensation de fraîcheur prolongée.

Pamplemousse & bergamote, pêche & abricot, pastèque, gin tonic & kaki, mûre & réglisse, pomme & aloé vera … il y en a pour tous les goûts ! Je vous avoue que c’est rigolo le matin de choisir, en fonction de son humeur, le goût de son dentifrice mais qu’à l’utilisation, c’est quand même assez spécial, ça a son petit côté regressif comme les dentifrices que l’on utilisait enfant. Cela étant, vous avez toujours cette petite pointe de menthol pour rendre l’haleine fraiche. Sa formule unique conjugue fraicheur, herbes aromatiques et santé bucco-dentaire. J’ai la pack avec 6 tubes de dentifrice de 10ml et la brosse à dents culte de la marque, CS5460, au design élégant, avec une prise en main ergonomique et un confort unique lors du brossage. Très fournie, grâce à ses 5460 brins (les brosses à dents habituellement disponibles sur le marché en disposent d’environ 800), en Curen®, une fibre brevetée qui ne retient pas l’eau, la CS5460 est d’une douceur inégalée … et pourtant d’une dureté impitoyable contre la plaque dentaire ! Le pack coûte environ 18,90 € et est dispo également en combi-pack (1 tube de dentifrice de 90 ml et une brosse à dents CS5460 assortie), en pharmacie et sur la boutique en ligne http://shop.curaprox.fr

Je vous souhaite un excellent week-end et de belles vacances pour celles et ceux qui les commencent ! A très vite …

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *