Fashion no victim

Focus sur la mode Christine Laure

Cette fois, c’est sûr, l’été est là, bien installé et le soleil nous honore de sa présence ! Rien qu’à voir les températures de ouf qu’on se coltine ! Dès lors reviennent les envies de balades en amoureux à la fraîcheur du soir, ou encore de ces petits verres sirotés entre amis à l’ombre d’une tonnelle. Ici ou ailleurs. Et surtout reviennent les envies de sortir de nos dressings les tenues légères. Un dressing qui a, ces dernières semaines, besoin de nouveautés. D’autant que les soldes se poursuivent encore et que les nouvelles collections ont déjà fait leur apparition sur les cintres …

Alors, un peu par hasard, un peu par besoin, je suis allée fouiner sur le site de Christine Laure. Oui oui, la marque de prêt-à-porter féminin qui allie le confort et l’élégance, avec cette petite pointe de tendance en plus ! Dans le style casual chic, on ne fait pas mieux ! Ça vous étonne car la marque véhicule l’image d’une certaine forme de classicisme, un peu ring’ ?! Je vous le concède mais j’y ai aussi déniché des petits modèles sympas qui, bien accessoirisés, conviennent parfaitement à la femme active que je suis.

MODE ÉTÉ

Parce qu’on peut encore se faire plaisir avec un petit look d’été, un coup d’œil sur les soldes ! Dans l’une des boutiques du réseau Christine Laure ou sur le site de la marque, il y a encore de quoi satisfaire ses envies dans la collection printemps été 2018. Et à petits prix, jusqu’à 70 % ! Les robes sont chatoyantes, vitaminées, débordantes de couleurs…Droites, volantées, cintrées, fluides, évasées, légères… Les adjectifs ne manquent pas. Quel que soit votre morphologie, votre silhouette, votre taille, et même si n’êtes pas parvenues à éliminer ces petits kilos qui s’accrochent à vos hanches, vous trouverez le modèle qui met votre côté femme qui assure en avant. Pour être chic et décontractée, un brin original, en toutes circonstances. Le must de l’été pour moi, c’est la robe élastique, resserrée à la taille et agrémentée de larges manches volantées. A porter avec un large chapeau de paille et LE sac rond souple en paille tressée de l’été.

Et puis il y a aussi des blouses, des chemises, de petits tops et tee-shirts… légers et confortables. Car quand le thermomètre affiche allègrement 35 °, c’est quand même primordial le confort et la légèreté ! J’ai craqué entre autres pour les petits hauts d’inspiration ethnique, bohème chic, un rien orientale. Les couleurs sont assumées, les graphismes aussi. A porter avec un corsaire, un pantacourt ou un bermuda uni pour être tout à la fois tendance et élégante lors d’un repas en amoureux, un cocktail un peu chic. Ou faire la belle sur le bord de mer.

Et puis aussi un petit coup de cœur assumé pour la saharienne 100% lyocell bleu indigo légèrement délavé, avec son large col chemise et ses manches 3/4 qui donnent cet aspect chic et décontracté. Vous vous demandez ce qu’est le lyocell ? Eh bien tout simplement la fibre bio à la mode dont le toucher rappelle la légèreté de la soie et du coton combinés. Parfait pour allier sa fibre écologique et son côté fashion.

COTE ACCESSOIRES

Christine Laure c’est des vêtements chics, mais aussi toute une gamme d’accessoires. Vous connaissez ma passion pour les foulards ? Je n’ai pas résisté à un carré effet patchwork agrémenté de pompons colorés. Parfait avec un jean et une chemise blanche.

Christine Laure, c’est aussi le petit détail subtil en plus qui fait toute la différence. Un col en goutte d’eau, une jolie dentelle bien placée, une surpiqûre colorée. Et puis la qualité de la finition. Il faut dire que la marque bénéficie de son propre bureau de style, composé de toute une équipe de stylistes et modélistes, qui met sa créativité au service de toutes femmes.

LA NOUVELLE COLLECTION

Sobre, pratique, élégante. A l’image de la veste en tweed à carreaux, parfaite pour le bureau. Ou la blouse noire fluide, avec son inspiration bohème chic. Mention spéciale aussi pour le sac bordeaux imprimé python à porter en bandoulière. Je crois que je vais me laisser tenter …

CHRISTINE LAURE, UNE MARQUE FRANÇAISE EN ÉVOLUTION

Depuis quelques années, les collections évoluent pour vraiment coller aux tendances et élargir sa clientèle. Vous pensiez que la marque était réservée aux femmes de plus de 40 ans ? Pas du tout, à chaque saison, je sais désormais que je peux y trouver des pièces originales qui peuvent convenir aux petites comme aux grandes occasions.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *