Buzz, {Carnet de Voyages} Pays Etrangers

{Carnet de voyages} Des vacances au Liban

Source : Pexels

Aaah, partir au Liban en vacances, ça fait rêver.
Pour vous, petit carnet de bord pour préparer un tel voyage sans rien oublier.

Comment se préparer…

  • Tout d’abord, il faut se renseigner. Lire notamment des guides sur les choses à faire (et les choses à ne pas faire). Est-ce qu’on peut se promener en short ? Combien coûte une location ? Quelles sont les règle de savoir-vivre dans le pays ? etc…
  • Quoi de mieux pour découvrir un pays que de commencer par sa gastronomie ? Vous pouvez donc commencer votre voyage initiatique en vous faisant livrer du houmous, baba ghanoush, fattoush et kebab grâce à Deliveroo
  • Se replonger dans l’histoire fascinante du Liban, lire des livres, des sites de voyage afin de s’imprégner vraiment de la culture et de son passé.
  • S’informer sur les formalités pour partir au Liban (c’est bon, à priori un simple visa touriste à l’aéroport suffit).

    Se préparer un programme pour ne rien manquer

    Jour 1 : Découverte de Beyrouth
    Le premier jour, c’est toujours la surprise. Et souvent une bonne surprise. Beyrouth est une ville à la fois très méditerranéenne comme on a l’habitude de les voir, et à la fois très orientale, ce qui vous promet un dépaysement maximal. Vous pourrez vous promener dans le centre-ville et vous laisser aller à faire un peu de shopping.

    Jour 2 : Batroun
    Beaucoup conseillent de faire un stop à Batroun : une petite ville portuaire super mignonne à quelques kilomètres de Beyrouth. Il suffit de prendre un bus pour s’y rendre et vous voilà totalement sortis de la ville. Là, vous pourrez déguster un bon repas sur le port et vous promener.

    Jour 3 : Tyr
    Bon, c’est l’été, vous êtes dans un pays chaud : donc destination la plage ! Vous pourrez vous rendre en bus à Tyr (inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO)  : une cité balnéaire au Sud du Liban avec de belles plages où l’on peut piquer une tête dans la Méditerranée et déguster une bonne glace !

Crédits : Pixabay

Jour 4 : La montagne
Le Liban, c’est la mer, la ville et la montagne. Votre séjour ne serait pas été complet si vous n’entrepreniez pas un saut dans les montagnes libanaises. Cette fois-ci, vous pourrez tenter de prendre un taxi (que vous pourrez louer à la journée et qui n’est vraiment pas cher). Sur le chemin, vous pourrez faire une petite pause pour visiter le beau palais de Beiteddine.

Jour 5 : Beyrouth comme une Beyrouthine
Pour le dernier jour, pourquoi ne pas tenter de vivre comme les locaux : et si vous alliez vous promener sur la Corniche, vous laisser à arpenter les rues du quartier Mar Mikhael dans les petites galeries d’art et bien sûr… faire la fête jusqu’au bout de la nuit !

Le Liban vous promet des vacances au top, entre culture et nature où le dépaysement, le soleil, la fête et l’incroyable gastronomie ne pourront que vous conquérir.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *