Les liens du week-end

♡ LES LIENS DU WEEK-END ♡ #97

Au lendemain de mon anniversaire, je vous fais un petit post comme vous aimez sur les liens du WE ! On arrive bientôt au 100ème ! Je vous avoue que je ne sais pas encore ce que je vais faire pour ce grand moment (lol) mais je vais trouver ! D’ici là, je serais dégagée de mon déménagement, paperasses et autres joyeusetés liées au changement de vie ! Je vous laisse apprécier :

FOOD : c’est pas souvent que je gagne aux concours, mais quand je gagne ce n’est pas pour rien !

Heureuse d’avoir participé au concours instagram LIMA, j’ai eu la joie d’être la gagnante. J’ai reçu un panier de fou avec tous les produits de la marque. Des laits végétaux, des spaghetti, du muesli, du café, des sauces … plein de gourmandises qui vont ravir nos papilles. On teste et je vous fais une sélection des produits que nous avons préféré dans un prochain lien du week-end ! Vous connaissez LIMA ?

FOOD : avant de partir dans le Grand Nord avec mon amoureux, nous avons fait un petit réassort dans notre boutique de pâtes à tartiner favorite d’Antibes : le Comptoir de Mathilde.

3 gros pots de pâtes à tartiner, 3 petits pots dont la Pralinaise et la délicieuse blanc noisette noix de coco … Et comme hier, c’était mon anniv j’ai eu droit à une plaquette de chocolat et 20% sur toute la boutique (hors lots) ! N’hésitez pas à faire la carte de fidélité pour profiter de plein d’avantages durant l’année. J’ai hâte de découvrir les gourmandises de fin d’année … je vous en parle bientôt !

SHOES :  je commence à ranger les sandales et à looker les escarpins, boots et bottes ! Oui je ne vais pas bénéficier des mêmes températures en Normandie ^^ Et en lisant le ELLE de cette semaine, j’ai eu un coup de coeur pour une paire d’escarpins de la marque Tamaris que j’apprécie particulièrement parce que je trouve que leurs chaussures sont très confortables.

Je suis trop contente parce que je les ai retrouvé sur Spartoo, c’est le modèle Tibby noir. Ce qui me fait hésiter c’est la hauteur des talons de 11 cm … qu’est ce que je fais ? Je prends ou pas ?!

SOINS : pour avoir les mains toujours propres et nettes, je suis une utilisatrice inconditionnelle de gel antiseptique !

Et mon petit préféré pour la rentrée est le mini gel SANYTOL. Avec son format mini (50 ml), il se glisse dans le sac, hyper pratique ! Thé vert ou amandes, ce mini gel ne colle pas et laissent les mains toutes douces grâce à une formule hydratante et hypoallergénique qui convient à tous types de peaux mêmes les plus sensibles. Il est sans paraben, sans phénoxyéthanol, sans phtalate et sans triclosan. Il élimine 99,9% des bactéries, virus et champignons et est actif sur salmonelle, listeria, E-coli, grippe, virus H1N1, herpès … Je ne m’en sépare plus !

CINEMA : « Première année«  avec William Lebghil, Vincent Lacoste et Darina Al Joundi

Genre : Comédie dramatique – Note de la presse : 4,2/5 – Ma note : 4/5

Synopsis : Antoine entame sa première année de médecine pour la troisième fois. Benjamin arrive directement du lycée, mais il réalise rapidement que cette année ne sera pas une promenade de santé. Dans un environnement compétitif violent, avec des journées de cours ardues et des nuits dédiées aux révisions plutôt qu’à la fête, les deux étudiants devront s’acharner et trouver un juste équilibre entre les épreuves d’aujourd’hui et les espérances de demain.

En solo le week-end dernier, je me suis fait un petit ciné parce que j’en avais marre des cartons et je voulais me changer les idées. Bien m’en a pris puisque j’ai passé un bon moment avec ce petit film qui démontre le monde difficile des étudiants en médecine. Je m’en doutais un peu mais je n’imaginais pas à ce point surtout avec la dure loi du numerus clausus. Il me semble que celui-ci va être supprimé. Derrière tout ça, on a une jolie histoire d’amitié entre deux étudiants, ça m’a même mis les poils à la fin. C’était très touchant. Une belle surprise ! A voir !

SORTIE : on change un peu des toiles et on se rend au théâtre ! Cette semaine, nous sommes allés voir « Demain je me marie » avec Remy Bottin, Priscilla Dezzole et Sylvia Delattre à la Comédie de Nice. 

Genre :  Comedie – Ma note : 3, 5/5

Synopsis : Quand la veille de son mariage, un joli coeur arnaqueur voit sa cougar de maîtresse débarquer chez lui et sa promise, c’est la panique totale ! Infidèle et manipulateur, Thomas veut épouser Donna pour sa fortune . Elle, folle amoureuse de lui, est loin de se douter de ses intentions … mais l’arrivée de Mercedes sa maîtresse qui n’a pas froid aux yeux va peut-être tout chambouler … 

J’ai donc invité mon amoureux à la »Comédie de Nice », une salle assez intimiste qui permet d’être proche des comédiens et donc de bien s’immerger dans la pièce. On a trouvé que la mise en place était un peu longue avec les comédiens qui jouent le rôle des futurs mariés. Puis, à l’arrivée de la dernière comédienne, la pièce prend une autre dimension et on commence à rire avec quelques blagues. On peut dire que c’est Sylvia Delattre, auteure, qui tient toute la pièce ! Elle est démente et a un magnifique accent espagnol ! On s’est bien marré ! Cela restera un excellent souvenir pour notre première pièce ensemble.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *