Sorties et Loisirs

Wi filles party # 2

DSC00045

Vendredi dernier, avait donc lieu la fameuse Wi filles party édition # 2 au Paris Paris ! Alors pour faire rapide, il y avait du bien et du moins bien … C’est pas que j’ai envie de jouer la fille chieuse et jamais contente mais je me permets de le dire parce qu’on me l’a demandé ! … histoire d' »améliorer » les prochaines soirées ! :)

 

Les plus :

– l’endroit. Un lieu plus intime et beaucoup moins grand que le Citadium. C’est plus facile pour se croiser (quoi que … !)

– revoir mes copinettes : même si on n’a pas forcément besoin d’une soirée telle que celle-ci pour se voir mais ça permet de se retrouver quand même plus facilement.

– voir de nouvelles têtes : mettre des visages sur les blogs que l’on lit régulièrement c’est quand même agréable ! ;)

– la séance photo : une bonne partie de rigolades !

Les moins :

– pas d’événement : on est là et on fait quoi ?!! on sait pas …

– l’endroit : oui ben malgré le fait que ce soit plus intime, faire ça dans une boite c’est pas forcément non plus une super idée ! … faut gueuler pour se parler, c’est pas terrible … (mais la musique était bien ! ;) )

– l’amabilité des hôtesses du Paris Paris notamment une … on sentait qu’elle était heureuse d’être là, ça faisait plaisir à voir … peut être que ses élastiques pour lui tenir le smile ont claqué, ça doit être ça:D

– rien à grignoter : c’est pas que je veux passer pour une goinfre, mais boire des verres de Cointreau-politan sans rien avoir dans le bide, c’est peu difficile quand on n’a pas l’habitude de boire … hé hé …

– les filles ne se parlent pas et restent dans leur groupe … je suis déçue du coup parce que je n’ai pas vu les copinettes que je lis régulièrement et inversement … je me voyais mal faire le tour de toutes les nénettes pour leur demander leur pseudo ou leur site (oui je sais il y avait des autocollants mais là c’est pareil à moins d’avoir une vision de 15/10 à chaque oeil dans le noir, je vois pas comment on peut faire …) Mais ça (comme je l’ai dit à l’orga) je pense qu’il y a peut être des démarches à faire avant la soirée histoire de se connaître virtuellement mieux et se retrouver après ! certes on ne peut pas rencontrer tout le monde non plus mais plus de 10, ce serait déjà pas mal !

… voilà ce que je peux dire de cette petite soirée, j’espère ne pas avoir été trop négative (5 moins contre 4 plus!). Mais, j’ai pour habitude de dire ce que je pense et je ne vais pas dire que c’était super si ça ne l’était pas … très française ma phrase mais bon z’avez compris hein ?! Cela étant, je suis sûre que si on prend compte les attentes des blogueuses, tout ça pourrait être amélioré (spécial message à l’organisateur ! ;) ). J’ai quand même passé une très bonne soirée ! Pour preuve, le making of de la séance photos réalisé par Benjamin Boccas (qui est très sympa !). Saurez vous me retrouver;)

******

Petits bonheurs du week-end : les rires et sourires des nièces de mister loulou, les parties de jeu sur la Wii, la grasse mat du dimanche, mes essais de créa Tilda, la tarte au citron du goûter …

25 thoughts on “Wi filles party # 2

  1. En effet il y avait des trucs qui clochaient dans l’organisation d’après tes points négatifs…
    C’est nul de devoir crier pour s’entendre et de ne pas savoir qui est qui…

  2. Coucou Giny!!
    Je suis reviendue!! Maladie, migraine & Co m’ont tenus éloignés de ton blog! mais là , c’est bon!! ;-)
    Contente de te lire..
    Ah.. j’aimerai bien vivre ce genre de soirée (bon en Suisse c’est un peu plus dur..)… en tout cas j’espère que les – vont se transformer en + pour la prochaine soirée!!
    Groooooooooos bec et à bientôt!

  3. @ Juliette : oh mince, décidément on va pas y arriver … je ne désespère pas ! ;)

    @ Galienni : de rien ! ;)

    @ MissBrownie : oui je t’avouerai que la soirée Nuage de filles était beaucoup mieux réussie !

    @ andralya : non je ne trouve pas, tu as dit ce que tu pensais c’est bien ! ;)

    @ Lauren : oui ! :) on verra bientôt les photos !

    @ Zara : trop déçue de ne pas t’avoir vu :(

    @ Nancy : ah contente que tu sois de retour poulette :)

    @ Bliss : je confirme !! :D

  4. Entièrement d’accord sur l’amabalité (ou non-amabilité) des hôtesses, notamment aux vestiaires… Pas l’ombre d’un sourire ! Pour le reste, rien à ajouter tout à été dit !

  5. mais on le sait toutes que tu es une goinfre, pas besoin de trouver des excuses, il n’y avait plus aucun nounours à côté de toi! comment ça, moi aussi j’étais assise à côté? ;)
    bisou

  6. Bon ben ca avait l’air sympa quand meme tout ça… t’ain mais faut vraiment que je sois la la prochaine fois…
    Bien sur toujours an train de faire la folle sur les photos !!!
    J’adoooooooooore !
    Biz

  7. Ah, c’est un peu toujours comme ça les soirées blogueurs, t’as intérêt de venir bien accompagnée parce que tu vas passer la soirée avec ton ou ta +1. Je crois que pour rencontrer des blogueuses vraiment, faut s’organiser des mini happenings entre soi ! :)

  8. Merci Miss Giny pour tes retours :)

    Promis nous allons vraiment les prendre en compte afin d’améliorer l’événement.

    Nous faisons le maximum pour que les blogueuses se rencontrent, c’est notre souci premier.
    Les rencontres et les découvertes, c’est par exemple ce qui a fait les beaux jours de soirées comme « feu » Paris blogue-t’il il y a 3 ans (et là pour le coup, il n’y avait vraiment rien à faire du tout qu’a discuter avec les blogueurs et blogueuses, personne ne jouait les connecteurs, et les boissons étaient payantes). Mais c’est vrai , c’est difficile de se retrouver devant quelqu’un que l’on ne connait pas et de démarrer une discussion. c’est d’autant plus frustrant que l’envie y est. Nous allons donc capitaliser sur les points positifs et redoubler d’efforts et de nouvelles idées sur les points négatifs.

    A nous de te surprendre en bien :D

    Alex – Wifilles Party!

  9. @ Vanz : han me souviens même plus !! shame on me !! tu vois faudrait qu’on se refasse d’autres soirées entre blogueuses !!

    @ PinkLady : oui c’est clair et c’est ce qu’on fait de temps en temps en petit comité parce que pour trouver une date qui convienne à tout le monde,c’est pas facile !

    @ very : u’re welcome ! :D
    En revanche, juste un truc que j’apprécie moyen -> avez vous lu le magnifique article chez Poptronics ?? : http://www.poptronics.fr/Wi-Filles-le-gang-des-potiches

  10. @Miss giny : non je ne l’avais pas lu, tu me l’as fait découvrir

    Je trouve son discours sur la présence des marques un peu dur. Les marques, à la wifilles, pourquoi sont-elles la ?

    Ma réponse :
    Parce que monter un événement de cette ampleur de notre poche coûte bien trop d’argent (c’est pas qu’on ne voudrait pas, hein). La majorité des soirées sont d’ailleurs sponsorisées par des marques. Ou alors vous payez l’entrée et les boissons, nous nous refusons de demander cela au invitées.

    Mais il n’y a pas que ça ! Chez Balistik*Art, la wifilles party! est projet dont l’objectif n’est pas de gagner de l’argent, et pour être franc nous n’en gagnons pas. Nous travaillons en tant qu’agence sur des opérations avec des marques tout au long de l’année pour celà.

    Nous investissons sur les blogueurs et les blogueuses. Par exemple, nous repérons sur la toile des blogueurs de talent et en qui l’ont croit, et nous les faisons participer à l’événement.
    Et ils sont non seulement mis en avant, non seulement ils travaillent poru ce qu’ils aiment, mais en plus ils sont rémunérés.

    Voila, tout ça pour dire que, dans la vague de critiques que nous recevons de la part de personnes qui m’ont dit dans les yeux – à 23h30 à la fin et pas à 21h – qu’ils ont vraiment passé une excellente soirée et que le lendemain je lis « qu’on ne les y reprendra pas tellement c’était nul », eh bien les grands perdants de cette histoire sont les blogueuses qui se sont investit dans l’événement, qui ont toutes eu le sentiment sincère d’avoir passé une excellente soirée, et qui aujourd’hui sont juste dégoutées. Parcequ’il n’y aura surement pas de 3e Wi-filles, et ce malgré les opportunités qui s’annonçaient de faire un bel événement.

    tout ce que je viens de dire n’a rien à voir avec les retours constructifs que nous avons reçu, dont le tient. ;;)

  11. @lilli : comme pour les journaliste de Libération, je ne savais pas que poptronics était là. Je viens de vérifier, laure noualhat n’est pas dans la liste des invitées.
    J’aimerai bien savoir comment ils sont entrés dans la soirée (pour Libé, j’ai appris après).

    Les seuls journalistes « off » qui étaient prévus étaient une TV et ils ont reporté 2 jours avant leur passage à la prochaine wifilles.

    Tu penses bien que l’on ne vas pas lâcher des médias dans ce type de soirée sans prévenir les invitées et encadrer les journalistes.

    Après, ce qu’il t’arrive m’est arrivé il y a un an quand j’ai été appelé par le groupe Publicis pour les rejoindre. J’ai eu le droit à une magnifique interview par un média très connu, et une fois publié, on était parfois loin de mon discours.
    On appelle ça les journalistes.

    Enfin, son propos sur les blogueuses est limite insultant. Surement un bon papier pour se faire une polémique, donc de l’audience. C’est à la mode ces temps-ci

  12. @ very : ah ben justement j’allais envoyer un mail à Céline pour savoir si elles étaient invitées ! Elles n’ont pas dû rester longtemps vu qu’il n’y avait que nous de citées dans leur papier et c’était en début de soirée. Et encore faut voir les questions qu’elles posaient et leur air ironique à savoir ce qu’on faisait là … un grand moment.
    En fait je crois que tu as tout à fait raison : un coup de pub pour leur site …

  13. Je t’ai reconnue sur la vidéo! Enfin je crois… Hmmm… mouais, c’est bien toi. T’es à tomber, dis-donc! Prochaine fois que tu dis que tu as besoin d’un nouveau régime Wet-wet j’te croirai pas! :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *