Voyages Voyages

Soleil, plage et cocotiers … C’est bientôt les vacances d’été et par la même la recherche des vacances idéales. Je vous avouerai que j’ai pensé à mes vacances estivales depuis le mois de janvier ! Oui on n’est jamais trop en avance surtout quand il s’agit de passer du bon temps !
Première question : à l’étranger ou en France ? dans l’idéal c’eut été l’étranger comme les USA, le Canada ou même le Japon mais encore faut il prévoir le budget. Je suis très attachée au confort de l’hébergement. L’hôtel, qu’il soit bon ou mauvais, conditionne une partie de votre plaisir durant les vacances. Donc pour le coup, j’essaie de trouver des hôtels sympas pour que notre séjour soit le plus agréable possible. Mais 6 mois à l’avance pour économiser 2000 € par personne minimum ( si on veut faire les choses bien) c’est juste impossible pour le moment surtout quand on a un appart à payer !
24-01-11
Alors que faire si on veut opter pour un voyage pas cher ?
J’ai testé plusieurs solutions.
✮✮ on peut regarder les destinations européennes qui sont quand même plus abordables. Pour exemple, une année j’avais fait la Hollande avec une amie. On avait trouvé un aller-retour en Thalys au départ de Paris avec l’hôtel et le p’tit dej compris pour 400 € environ la semaine ! L’hôtel était bien situé, confortable, il manquait juste la climatisation !
J’avais enchainé avec l’Irlande, with my boyfriend,  pour le même prix ! Alors que tout le monde me disait “oulala attention, c’est une destination très couteuse” … et bien j’étais super fière de moi parce que j’avais tout trouvé sur le net et à des prix raisonnables. Faut dire que je m’y étais prise tôt, j’avais réservé des vols sur une compagnie low cost et les chambres étaient pour la plupart dans des auberges de jeunesse. C’était une expérience originale ! la dernière nuit à The Townhouse  était inoubliable ! Je me souviens encore du lit super confort avec sa grosse couette en plein été ! On en a garde un si bon souvenir qu’on ne désire qu’une chose maintenant c’est d’y retourner !
Et enfin, l’Italie dans les Dolomites mais bon là ça ne compte pas vu que ce sont mes parents qui régalaient ! Ah ça pour sûr l’été 2008 je m’en souviendrais !
Pour les recherches, lookez les compagnies low cost ou chez Air France (c’est parfois très intéressant en fonction des dates) , et pour les hôtels, je suis une adepte de Trip Advisor pour avoir les avis des gens sur les prestations des hôtels et leur rapport qualité-prix.
✮✮ la France regorge de jolis coins. On a beaucoup navigué avec mes parents quand j’étais plus jeune mais je suis sûre que j’ai encore plein de choses à découvrir dans notre si joli pays ! Pour cette année, destination les landes et la côte basque. Je m’étais renseignée avec mon CE mais c’était hors de prix. Du coup j’ai regardé les sites de location et j’ai trouvé mon bonheur sur un site pour les particuliers. 800 € pour les deux semaines, à Mimizan plage, je crois qu’on ne pouvait pas rêver mieux ! Je vous raconterais !
Pour les week-end et court séjour, je regarde souvent sur les sites de ventes privées ou les achats groupés. On trouve pas mal de bonnes affaires. D’ailleurs pour les vacances de Pâques, on va se faire deux petits jours au Etangs de Corot avec mon homme : un week-end à prix tous doux ça ne se refuse pas !
Alors oui les vacances ont un coût mais vous voyez, avec de l’organisation et un peu de recherche, on arrive à trouver des prix intéressants sans casser sa tirelire !

Crédits photos : Au Pays des Merveilles

Rendez-vous sur Hellocoton !

One thought on “Voyages Voyages

1. Bonjour Virginie,

Votre article est parfait, les photos sont superbes.
    Cela donne envie de voyager!

Pour ma part, hier, j’étais à New-York…