Petit Chat Doudou

Illico, mon babychat ! ♥

{Juin 2013}

Depuis un petit peu plus d’une semaine, nous avons un nouveau locataire à la maison : Illico, le babychou babychat ! ♥ 

Au passage, merci les gens de FB de nous avoir aidé à trouver son ptit nom (vas trouver un nom de chat avec un i toi hein ! ).

Il vient à peine d’avoir ses 2 mois et, vous pouvez le voir, c’est un modèle réduit ! Faut dire que sa maman est un chat nain et vu que c’est le seul de la portée à avoir le même pelage, alors on aura peut être droit à un petit gabarit aussi ! Le problème est qu’il faut constamment regarder ses pieds histoire de ne pas lui marcher dessus ! L’angoisse !

Si je vous en parle aujourd’hui, outre le fait que je sois hyper heureuse de partager cette nouvelle avec vous (lol), c’est que c’est une grande première pour moi vu que je n’ai jamais eu de chat et que j’ai besoin de vos lumières ! Depuis ma plus tendre enfance, je n’ai eu que des chiens (et des poissons rouges ! le truc qui sert à rien donc ça compte pas !). Autant vous dire que ce n’est pas du tout la même éducation ! Tu peux toujours courir pour qu’il te ramène la baballe !  Du coup, c’est une complète découverte pour moi ! Je saoule un peu le chéri à force de lire des milliers de trucs sur internet sur le « comment bien éduquer son chat » et je reviens toujours avec une astuce qui fonctionne plus ou moins bien avec babychou !! Parce que figurez vous qu’il a beau être tout petit, il fait mal le ptit con ! Le pire je dirais que ce ne sont pas les griffes mais plutôt ses petites dents de lait notamment les incisives bien coupantes … mon annulaire s’en souvient encore.

Notre petit bébé est arrivé ! Il squatte déjà le tapis ! Jvais le bouffer !! #illico ❤

Mais comment résister à une bouille pareille ?! Impossible !

 Il sait déjà où est son panier, on est bien ! Prochaine étape : la litière ! ❤ #illico #catstagram

Le truc de bien c’est que comme c’est encore un bébé, en deux secondes chrono il est calmé ! Limite narco le chat ! Et c’est quand il est tout mou que j’ai envie de le bouffer !!

Je kiffe ses petits câlins du matin ! ❤ #illico #catstagram #kitten #babycat  Mon babychou !! ❤ C'est quand il est comme ça que j'ai envie de l'emmerder !! Faire des conneries, ça épuise ! Le truc de bien c'est qu'il se calme en 2 sec chrono et que là on peut en faire ce qu'on veut !! #babycat #kitten #illico #instacat #babychou ❤ Je pense qu'il est bien là non ?! #babychou ❤ #illico

Le meilleur moment de la journée c’est le matin où il commence à se réveiller et à être super câlin ! Là j’en profite un max ! C’est après que ça se gâte … où il commence à choper les mains ou les mollets (Aïe !!) et à mordiller ! Et je peux vous dire que ça fait très mal mine de rien ! Il a beau avoir des jouets (qu’il planque partout dans les coins), faut toujours qu’il vienne vous bouffer !

Jeu pas cher pour babychou ❤ : la boxe pinces à linge sur la toile pour linge délicat du séchoir tout neuf !

Alors, c’est là que je m’adresse à vous, lectrices ou lecteurs à chat : comment faire pour bien éduquer son chaton ?! J’ai tenté le « NON » sec, le « ARRETE ! », le jte repousse mais jreviens de plus belle, le souffle sur la truffe … autant vous dire que je pourrais pisser dans un violon ce serait pareil … quoi que ça l’amuserait peut être ! Vu que maintenant il commence à capter le fait de monter sur le séchoir à linge, les chaises, les rebords de fenêtre, les rideaux … la totale quoi ! Je culpabilise à l’idée de le taper vu qu’il est tout minus ! C’est n’importe quoi je vous l’accorde ! Mais merde quoi, j’ai un coeur moi !

Bon non, sans rire, si vous avez des astuces, je prends ! Ok il n’a que 2 mois mais bon s’il faut attendre ses 6 mois pour lui couper les pompons et qu’on soit un peu plus tranquille, autant vous dire que je ne vais plus avoir de main dans pas longtemps ! (non mais lol quoi). En vous remerkiannnnt !!

Le lave-linge, ma passion. ❤ #babychou #illico #catstagram #kitten

Virginie, blogueuse à chat !

26 thoughts on “Illico, mon babychat ! ♥

  1. bon je ne saurai trop quoi te conseiller vu que j’avais eu mon chat quand j’avais 3 ans (mon plus beau cadeau d’anniversaire ^^)donc niveau éducation c’est pas moi qui m’en suis chargé !
    Il est tout choupinou ce petit minou (peut etre que je pourrai le voir cet été !! c’est confirmé je descends à St paul en aout !!! je t’envoie un mail bientot pour plus de detail !!!)

  2. Oh il est trop chou, la machine à laver n’a jamais intrigué le mien par contre.
    Ah j’étais pareil que toi quand le mien avait 2 mois, je n’avais plus de main et plus de mollets, car il grimpait sur mon jean pour pouvoir aller ou il voulait.
    J’ai patienté un peu et l’enlevait dès qu’il le faisait.
    Après dire non, lui souffler dessus c’est bizarre que ça n’est pas marché.

  3. Il est vraiment trop craquant!!! C’est tellement mimi quand c’est petit!! Moi j’ai eu plusieurs chats et on m’a souvent conseillé de les prendre par la « peau du cou » (à l’arrière de la nuque) lorsqu’ils font une bêtise, c’est ce que fait leur maman quand ils sont petits pour les éduquer, après, je lui parle beaucoup à la mienne, et avec l’intonation de la voix elle commence à capter quand elle fait ou va faire une bêtise… Après tu fais au feeling, je pense que chacun à sa méthode… Bon courage ;)!

  4. Il est vraiment trop craquant !! (le mien c’était le four avec le poulet qui tourne qui l’intéressait ^_^)
    Heu en ce qui concerne l’éducation, j’ai jamais réussi à éduquer le mien… j’ai juste attendu qu’il vieillisse et qu’il se calme…
    Ah si un truc que je faisais, c’est lui mordre (gentiment hein !) l’oreille… histoire qu’il comprenne que ça faisait (un peu) mal…
    Après c’est clair que lorsqu’ils sont petits, ils aiment bien mordiller, attraper ce qui dépasse, etc.

    ;)

  5. Oooooh il est trrrrrooooop mignon.

    Cela me rappel mon chat ,au tout début (cela dis, Mr fait encore des bêtises malgré ses 3ans )
    1er conseil, la patience sera la 1er qualité,
    le gronder a chaque bêtise sois par une tape sur le bout du nez, sois une voix ferme, a force il va comprendre.

    Bon courage ;)

  6. @ Stefany : oooh trop bien ! Je suis super contente ! Avec plaisir ma poulette pour venir voir le monstre ! :D

    @ Sophie Kune : oui c’est pour ça que j’ai du mal aussi !! lol

    @ Powings : bon je vais patienter alors ! Hors de question qu’il me grimpe dessus !

    @ Em’ : c’est ce qu’a fait mon chéri après qu’il ait fait une bêtise, je l’ai entendu chougner … je me suis dit « ah ça marche ! », deux minutes après il lui resautait dessus !! Je pense qu’il est vraiment trop petit pour comprendre pour l’instant !

    @ L@ure : haha ! le coup du poulet c’est pas mal !! ah j’ai pas tenté la morsure d’oreille ! Vais essayer !! hihi !

    @ Missluna : la tape sur le nez, marche pas non plus !! Il écoute plus mon chéri qui a une voix grave que moi. Ca m’énneeeerve !!! Alors que c’est moi qui lui donne à manger et nettoie sa litière hein ! Ptit con !! ;) Bon ben je vais patienter … ! Merci ! ;)

  7. coucou,

    Oh qu’il est beau Illico :)
    Ici, 4 chats que nous avons depuis 5 et 4 ans.
    Je n’en avais jamais eu et …. j’adore !
    En ce qui concerne l’éducation, étant habitué aux chiens, je crois ne pas avoir fait de différence au niveau de l’éducation et nous avons pas mal réussi puisque tout va bien, très bien.
    J’en avais un qui aimait bien dès qu’il rentrait de sa ballade, passer par le canapé et faire ses griffes ! le petit con lol
    je le grondrais en haussant la voix, cela a duré 4 ou 5 fois et monsieur a très bien compris.
    Fais comme tu le sens, tout va bien aller.
    bises et caresse à Illico.

  8. je suis dans la team lapin du coup je n’ai pas trop de conseils à donner (oui je sais ce commentaire est extrêmement constructif) mais je pense qu’avec du temps tu va trouver ce qui fonctionne avec ta petite bestiole.
    :)

  9. Garder à porté de main un pshit à eau (tu sais pour les plantes), et quand il fait une bêtise, un pshit dans la face! Le bruit plus l’eau lui fichera les jetons, et c’est sans douleur. ^^
    En tout les cas, il est sacrément mignon ce petit coquin mordeur ! =)

  10. Bonjour, j’ai toujours vecu avec des chats et pour eduquer Ninja qui vit actuellement avec moi, j’ai fait tout ce qui est dit un peu plus haut: l’atttraper par la peau du cou et lui dire « NON » d’un ton tres ferme, utilisation d’un pchit a fleur (avec jet modulable car juste avec un brumisateur le chat rigole)et je le mordait lorsqu’il me mordait en me faisant très mal. Je lui ai egalement appris a faire ses griffes sur son arbres a chat uniquement (mais il faut toujours etre derrière a lui dire « NON » dès qu’il fait quelque chose d’interdit mais l’éducation c’est une histoire de patiente) Voilou j’espère que ça marhera sur Illico et que tu apprécieras la vie avec un félin.

  11. @ Sophie : :) bon je vais faire comme toi alors ! merci !

    @ Balbc : haha !! Mais nan ça m’aide !! ;) Ca s’éduque un lapin ?!!

    @ Azilis : ah oui j’avais lu ça quelque part (lol) … mais du coup, il faut penser à l’avoir sous la main ! je vais tenter ! merci :)

    @ Miss Cupcake & @ Blogos en folie : oui hein ! lol ! Mais c’est le piège, je peux pas m’enerver avec une bouille pareille !!

    @ Sandrine D : pas mal le nom de ton chat ! :D Bon je crois qu’il va me falloir de la patience vu tous vos témoignages !! Merci ! ♥

  12. Je ne sais pas si ton chat a peur de l’eau, mais si il fait une bêtise tu peux utiliser un pulvérisateur et le mouiller un petit peu pour qu’il se calme.
    Sinon, les miens ont peur quand je marche super vite sur le sol (et vu que c’est du parquet ça fait beaucoup de bruit) et en général ils se laissent tomber au sol ou se cachent sous le lit parce qu’ils savent qu’ils ont fait une bêtise !

  13. Salut Salut !
    Moi je suis fan d’Illico !!!… Je crois que je like à peu près toutes les photos de ton Babychou mises sur FB !
    … la meuf complètement gaga des chats, j’avoue !

    Je suis contente d’avoir pu aider au prénom… que j’adooooore ! Trop bien…

    Pour ce qui est de l’éducation « chatesque » ce qui marche le mieux c de le choper par le cou, de le secouer un peu, sans t’emballer on est pas chez Orangina, et de le gronder !
    Le mien me sautait dessus aussi, et je le choper avant le saut d’attaque !
    … et quand il me mordait, je le mordait aussi !… ouai c chelou, mais l’air de rien il se rend compte que quand il mord, ben ça lui fait mal, et du coup il arrête !

    Bon courage ma belle et bisous à Illico…

  14. Trop mimi ton baby Illico j’adore sa bouille et sa petite tache noire sous le menton :-) nous le notre quand il était petit on l’a eu a un mois on l’a sauvé d’une mirt certaine, vu qu’il n’a pas eu ses frères et soeurs pour jouer et voir que mordre sa peut faire mal ou que tel et tel chose ne se font pas, le veto nous a dit une petite tape sur la truffe avec un non ferme quand il faisait une bêtise et quand il nous mordait (ça c’était très souvent) de le mordre nous aussi donc bon on était sceptique mais bon on a essayé dès qu’il nous mordait on le prenait par la peau du cou comme aurait fait sa maman et on lui mordillait l’oreille on l’a fait deux trois fois ca a été radical il ne nous a plus jamais mordu et il est vraiment sage comme chat alors que c’était pas gagné vu que c’était un petit démon petit lol

  15. Il est trop mimi,j’adore ses couleurs et son nom si original!! ,les chats c’est ma passion j’en ai toujours eu
    Avant mon Sushi(le mien est assez mou ,même lorsqu’il était petit,j’ai eu Lee qui à vécu plus de 15 ans et je ne me voyais pas vivre sans chat.
    C’est pareil je suis incapable de lui faire une fessée lorsqu’il fait une bêtise.
    Si je peux te conseiller ,habitue le dés maintenant avec un arbre à chat c’est essentiel, sinon tu risquerais d’avoir de mauvaises surprises,sur ton papier peint ou canapé.

    J’ai eu avec le mien le problème du pipi dés que sa litière était sale j’avais le droit à un pipi dans un coin de la pièce ,j’ai testé féliway ,un trés bon produit mais ça n’a pas fonctionné pour lui du coup j’ai trouvé une astuce sur le net ,j’ai rempli une coupelle avec des croquettes que j’ai vidé ensuite pour que l’odeur reste dans la coupelle ,et je l’ai posé à l’endroit ou il avait fait pipi du coup il ne le fait plus car un chat ne peu uriner la ou il y a une gamelle de nourriture.
    Voilà c’est juste un petit conseil en cas de problème de ce coté là.
    Voilà si mes conseils peuvent t’aider ,on ne sait jamais!!!

  16. Ponyo était comme ça aussi au début. Tu peux le prendre par la peau du cou, et le déposer un peu plus loin ça ne lui fait pas mal. Moi j’ai rien fait de particulier et elle a arrêté. Mais c’est clair qu’au début j’étais couverte de griffures. Quand elle joue désormais, elle ne sort jamais les griffes.

    En tout cas il est trop choupi ! ^^

  17. Qu’est ce qu’il a une bonne bouille ton Illico, tu m’étonnes que tu craques.
    Je n’ai pas de chat donc je ne peut pas trop t’aidée.
    Après si les solutions données ne fonctionne pas , parle en a ton vétérinaire il sont de bons conseils.
    en tout cas j’aime beaucoup le voir en photo ce petit chat , trop trop mignon.

  18. @ Touwity : ah oui faut que je pense au pulvérisateur ! Parce que le fait de marcher vite, j’ai déjà essayé et il croit que j’m’amuse ! :D

    @ PocketGirl : coucou ma poulette ! Oui je crois d’ailleurs que c’est toi qui as donné l’idée en premier du prénom !! Alors j’ai tenté le mordillage d’oreille, ça marche pas !! Il s’arrête deux secondes et revient le ptit con ! En fait je crois qu’il est encore trop jeune pour comprendre quelquechose ! Il a bien capté les conneries par contre !! Bisous ma belle !

    @ Lovetann : merci pour tes conseils ! Il est tellement petit que je la cherche la peau du cou et du coup, ça perd tout son effet !! Mais bon je vais retenter ! :D

    @ Leeley : trop mignon comme prénom Sushi ! ;) Merci pour tes conseils ! Je ne savais pas du tout pour l’histoire du bol à croquettes et du pipi ! Je vais tenter ! Merci !

    @ Noémi / Trendy Mood : ah ça me rassure alors !! Bon je vais retenter la peau du cou ! ;)

    @ Pitch : oui de toute façon faut que j’aille le faire vacciner, je lui en parlerai à ce moment là ! Je pense que vous n’avez pas fini de le voir !! ♥

    @ Cla : hi hi !! ♥♥♥

  19. Alors là ne compte pas sur moi, j’ai totalement foiré l’éducation de Miss PotatoCat (j’étais comme toi, je n’avais jamais eu de chat avant elle).

    Je peux cependant te dire ce qu’il ne faut PAS faire : commencer à te laisser faire, justement, parce que c’est trop mignon et puis ça ne fait pas SI mal … Quand ils pèsent 5 kilos et qu’ils ont des griffes comme des couteaux, ça FAIT mal, mais c’est trop tard.

    Et craquer au milieu d’une engueulade parce que petite bouille d’amour = trop chou pour être grondé, faisons-lui des bisous à la place.

    Pour stopper net les conneries, ce qui marche super bien et qui ne leur fait pas mal, c’est le pschiiit d’eau dans le museau. Achètes-en 3 ou 4 à peanuts € chez Ikea (rayon plantes vertes) et dispose les dans toutes les pièces pour toujours en avoir un sous la main. Car on ne sait jamais quand la connerie va frapper.

    Et puis sinon, comme pour les gosses : si tu fais mijoter un truc, ne laisse PAS dépasser la queue de la sauteuse sinon c’est saut de chat et vol plané de ton dîner.

    Ah, et surveille les cables derrière la télé aussi, ils adorent ronger les fils et les rallonges.

    Il est TROP CHOU ton babychat !!

  20. Pense au pchit-pchit d’eau…Avec Sushi ca a marché pour les rideaux (enfin plutôt l’épreuve olympique de figures avec les rideaux en dentelles de moman lol)!
    Il est trop mignon…………

  21. Alors nous, Mourek, il était super agressif quand on l’a eu. Depuis qu’il n’a plus ses roubignolles, il s’est bien calmé. Le pschitt pour lui arroser le pif ça peut marcher. Perso, je le prenais aussi par la peau du cou pour l’immobiliser, le regarder droit dans les yeux et lui dire « non » fermement. Jusqu’à ce que ça rentre…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *