Les liens du week-end

♡ LES LIENS DU WEEK-END ♡ #99

Joyeux anniversaire mon blog ! 2007 – 2018 … 11 ans de blogging, ça en fait des articles : 1569 exactement ! Olé ! Et 19307 commentaires ! Youpi ! Merci d’être toujours aussi nombreux à venir lire et consulter mes petits bouts de vie, mes partages, voyages, repas, états d’âme … même si d’aucuns disent que les blogs sont morts et on le voit notamment avec la montée d’Instagram, Facebook … et la descente des commentaires, je constate que mes statistiques se maintiennent, voire même augmentent ! Alors tant que je peux le faire, je continue d’écrire et de photographier à mon rythme grace à l’aide précieuse de mon amoureux. On remet ça pour 2019 !

Et aujourd’hui, nous arrivons au 99ème liens du WE ! En fait, c’est plutôt un article fourre-tout où on retrouve plein d’infos qui ne nécessitent pas d’en faire un article mais qui, en revanche, me semblent importants d’être évoquées ! Donc, pour l’année prochaine, on recommence et on garde la même formule parce que vous êtes plusieurs à me dire que ce format vous plait ! Alors soit … continuons !

FOOD :  tout le mois de décembre, vous avez pu profiter, sur mes instastories et ma page Facebook, de l’ouverture de mes calendriers de l’Avent. Quel plaisir d’avoir des petits cadeaux tous les jours ! Cela étant, comme je l’indiquais sur un post Instagram, je n’ai pas été aussi emballée que l’année dernière pour certains. Je vous donne mon top 4 :

  • FIRST ONE – le calendrier de l’Avent IKEA – Acheté fin novembre, je peux vous dire que ce calendrier est vite parti en magasin vu les cadeaux qu’il offrait ! Oui car en plus des petits chocolats tous plus délicieux les uns que les autres, on bénéficie d’une carte cadeau pour un repas enfant mais surtout d’une carte cadeau pour nos achats IKEA d’une valeur comprise entre 5 et 300 euros à découvrir en magasin. Sachant que le calendrier coûte 9.99 euros, l’achat est vite récompensé. Bien entendu, encore faut il vouloir dépenser chez Ikéa … Mais l’intérêt aussi de cette petite merveille c’est qu’à l’ouverture des cases, il y a une surprise à découvrir (une recette, une histoire, des conseils …) via l’application spécialement téléchargée à cet effet. Conquise par ce calendrier, j’espère qu’ils le renouvelleront l’année prochaine.
  • 2 – le calendrier de l’Avent Comptoir de Mathilde – déjà découvert l’année dernière, j’ai pu recevoir cette année un exemplaire de ce calendrier gourmand. Inutile de dire que je l’ai apprécié puisqu’il ne reste plus rien de ses offrandes ! J’avais déjà fait un article complet sur les produits de Noël Comptoir de Mathilde si vous êtes intéressé ! J’adore, je rachèterai !
  • 3 – le calendrier de l’Avent des thés DAMMANN FRÈRES – je ne connaissais pas cette marque, sauf de nom alors quand ma collègue m’a dit en novembre qu’ils avaient créé un calendrier, je me suis jetée dessus surtout qu’ils commençaient à être en rupture. J’ai beaucoup aimé ce concept de découvrir un thé chaque jour surtout quand on ne connait pas la marque. C’était très varié : thé vert, noir, oolong, blanc, infusion … surtout dans le thème des fêtes de fin d’année. J’ai noté les thés qui me plaisaient le plus pour pouvoir les racheter après. Je trouve que c’est vraiment une très bonne idée pour découvrir leur variété de thés. En revanche, ce que je n’ai pas du tout apprécié c’est que tous les thés du haut et du milieu sont tombés dans les cases du bas … très pénible d’ouvrir des cases vides et d’aller rechercher le thé tombé en bas (oui j’ai vraiment de gros problèmes existentiels !!!). C’est vraiment le truc qui m’a saoulé. En vérifiant, je me suis rendue compte que le carton était mal collé. Je me tâte pour l’année prochaine à en racheter un. Je testerais peut être une autre marque.
  • 4 – le calendrier de l’Avent DURANCE – alors celui-ci n’entre pas dans la case FOOD mais quitte à parler des calendriers et à vous donner mon avis, allons-y ! C’est celui qui m’a le plus déçu. Contrairement à l’année dernière, plus aucune décoration de Noël mais un tas de chauffe-plat aux senteurs de noisettes, speculoos, houx … et quelques gels douches, une crème pour les mains et pour le corps … mais tout en taille minus. Au prix du calendrier (50€ il me semble), je trouve ça vraiment cher payé. J’apprécie les parfums de bougie Durance mais je trouve vraiment que c’est un peu du foutage de g*** niveau coût/quantité. Je ne le reprendrais pas l’année prochaine.

Voilà pour le petit panel des calendriers : sans aucun doute, si vous ne deviez en choisir qu’un –> le calendrier IKEA ! ^^

SOINS : aujourd’hui, je mets ma belle fille à contribution (vous avez vu, je fais travailler toute la famille ! haha !) puisqu’elle a testé les produits anti-acné Iskin3. Elle a tellement apprécié qu’elle les a de nouveau commandé et reçu au Père Noël ! Iskin3, c’est un programme complet de 3 soins dermo-cosmétiques spécialement développés par le laboratoire Phyto-Terra pour agir en totale synergie tout au long du jour et de la nuit, sur les imperfections telles que boutons, points noirs, irrégularités du grain de peau et dilatation des pores. L’innovation iSkin®3 réside dans l’association d’actifs reconnus pour leurs propriétés anti-acnéiques (Sytenol A®, Saniskin®, Enoxolone®, Acide salicylique, zinc…) et d’un complexe protecteur exclusif, véritable bouclier anti-pollution : Protacnéa®.

Je laisse la parole à Marie, 16 ans et toutes ses dents :
«  Iskin3 est une gamme de produits anti-acné que j’ai pu tester au cours de ce dernier mois. Il y a un nettoyant, une crème pour le matin et une crème pour le soir pour le visage. J’en suis très contente car depuis mes 14/15 ans j’ai eu pas mal de boutons et j’ai eu beaucoup de mal à m’en débarrasser mais depuis cette utilisation je remarque un gros changement ! Le premier jour, j’ai eu une concentration de boutons qui est arrivé … c’est normal ! C’est le temps que votre peau s’habitue au produit. Donc si à la première utilisation, vous avez plus de boutons c’est normal. J’ai eu des résultats au bout d’une semaine. Les vrais arriveront au bout d’un mois ! Je n’ai plus d’excès de sébum depuis et ma peau est propre et très nette. Je suis très satisfaite d’avoir pu essayer Iskin3. On m’a souvent dit que j’avais une belle peau et mes cicatrices de boutons disparaissent peu à peu. Juste un petit détail j’ai une peau sensible surtout au niveau du visage. J’ai donc des rougeurs au niveau de la bouche et un léger dessèchement sur les paupières. Si vous êtes comme moi ou que cela vous arrive je vous conseille de faire 3/4 pressions en plus de crème et de mettre une crème hydratante comme l’aloe vera sur ces zones pour éviter ce genre de désagrément. Cependant, je n’ai ni de tiraillements ni de brûlures. Je sens mon visage très agréable au touché (peau lisse) ainsi qu’à la vue, et hydraté. Malgré tout il peut y avoir des jours où je me retrouve avec deux trois boutons mais je suis encore adolescente donc c’est normal j’ai forcément des hormones qui secrète pendant une période, beaucoup de sébum. C’est cette substance qui graisse votre peau et crée des imperfections. Par rapport au points noirs, je n’ai pas trop vu de changement donc j’utilise toujours le charbon une fois par mois pour les enlever. Pour l’utilisation faites une pression matin et soir avec le lavant CLEAN, massez votre visage sans forcer sinon vous agressez votre peau. Insistez sur le front, le nez et le menton. La matin, faites 2 pressions avec HYDRA et massez sur votre visage jusqu’à que vous sentez une bonne pénétration de la crème. Il en est de même pour celle du soir, la crème REPAIR. Mais je n’ai pas encore assez de recul pour connaitre ses effets … je verrais peut être plus de résultats dans deux mois …  » On peut dire que c’est un récap complet, merci Marie pour ton intervention.

Je vous informe surtout que ces produits ne sont pas réservés aux ado mais sont aussi utilisés par des jeunes femmes car même si l’acné touche, à différents degrés, 80% des adolescents, près de 50% des jeunes femmes entre 20 et 30 ans sont concernées, et encore 1 sur 3 entre 30 et 40 ans … Autant dire que l’acné n’est finalement pas si « juvénile » que ça ! L’efficacité unique et cliniquement prouvée du programme anti-acné iSkin®3 réside ainsi dans la complémentarité des actifs de chacun des 3 soins. Pour des résultats garantis et prouvés cliniquement, il est donc essentiel de suivre le protocole et d’utiliser les 3 produits du coffret.

LIVRES : pour Noël, j’ai reçu des livres et notamment la KOBO Forma, la liseuse électronique de la FNAC. Moi qui pensais que je ne m’y ferais pas, c’est complètement le contraire ! Je trouve ça top de pouvoir emmener toute ma bibliothèque dans cet appareil si léger. Cela étant, je reste attachée au livre papier notamment concernant les livres de cuisine, de déco, de jardinerie … avec les jolies photos et surtout la couleur. Il y a notamment un ouvrage que j’ai reçu et que je ne pourrais pas insérer dans ma liseuse c’est le livre de la rédactrice en chef adjointe de Marie-Claire Idées, Camille Soulayrol « Végétale thérapie« .

Son livre dresse une vingtaine de portraits de plantes (ficus, succulentes, cactus) avec à chaque fois des explications sur l’origine, l’entretien et les bienfaits pour la maison. On apprend à les rempoter et à les bouturer en renouant avec les joies du contact avec la terre et les plantes. Une fois les bases acquises, on se fait plaisir grâce à une trentaine de créations faciles et originales expliquées quand cela est nécessaire en pas à pas : terrariums ouverts / fermés, couronnes de fleurs, herbiers, mur végétal mais aussi quelques modèles de macramés pour suspendre nos plantes ou encore des tutos pour fabriquer simplement nos jardinières.
Il me tarde d’être au Printemps pour faire tout ça parce qu’ici, avec les températures normandes, pas grand chose ne tient ! Je vous montrerais mes œuvres !

JEUX : les Aventuriers du Rail : pour les journées à la maison, entre amis ou en famille mais même à deux, je vous ai trouvé un petit jeu de plateau qui va vous intéresser j’en suis certaine. Pour être honnête, c’est mon amoureux qui l’a eu pour son Noël et donc il nous tardait d’y jouer.

Il existe plusieurs version de ce jeu mais je pense que celle-ci est une des meilleures. Le but consiste à relier par train des villes les unes avec les autres. Pour cela, une action par tour de jeu à choisir parmi quatre. Puis peu à peu vous cumulez des points et ajustez votre tactique pour ensuite tout comptabiliser en fin de jeu. La partie à laquelle nous avons participé a duré presque trois heures. Normal nous étions cinq et que des amateurs. Mais nous avons bien rigolé et les techniques sont nombreuses pour gagner, donc loin d’être linéaire. Vraiment très chouette, si vous devez rester à la maison car le temps n’est pas propice à une balade, « Les aventuriers du rails « Europe » » sera un bon partenaire. Et pour les pressés (comme nous) qui souhaitent une explication claire et en vidéo, c’est Asmodée qui s’en est chargé et c’est très bien fait ! Par ICI !

FILM : vu qu’à la télé, nous ne sommes pas très gâtés, on regarde de plus en plus Netflix. C’est impeccable avec la Google Cast pour regarder sur le grand écran. On a vu :

« Bird Box »   avec Sandra Bullock, Trevante Rhodes, Sarah Paulson

Genre : Epouvante-horreur / Thriller – Note de la presse : 3,4/5 – Ma note : 2,5/5

Synopsis : Alors qu’une mystérieuse force décime la population mondiale, une seule chose est sûre : ceux qui ont gardé les yeux ouverts ont perdu la vie. Malgré la situation, Malorie trouve l’amour, l’espoir et un nouveau départ avant de tout voir s’envoler. Désormais, elle doit prendre la fuite avec ses deux enfants, suivre une rivière périlleuse jusqu’au seul endroit où ils peuvent encore se réfugier. Mais pour survivre, ils devront entreprendre ce voyage difficile les yeux bandés.

On l’a noté 2,5/5 et encore on est sympa ! Il faut dire que le début est vraiment pas mal. On se laisse vite emporter par les phénomènes surnaturels de cette force mystérieuse. Mais très vite, on s’ennuie. Et on reste avec nos questionnements jusqu’à la fin du film. Je ne vais pas vous spoiler le film mais ce que je peux en dire c’est que l’on reste sur sa faim ! On ne s’attache pas aux personnages, même pas Sandra Bullock (qui ne vieillit jamais !), sauf peut être aux deux enfants. Passez votre chemin !

Finalement, plutôt qu’un film qui dure 1000 ans, on s’en est remis aux séries. En ce moment, on se partage entre la saison 1 de The Sinner Cora Tannetti (Jessica Biel), une jeune mère, est prise d’une rage soudaine en public et commet un acte de grande violence, sans pouvoir expliquer pourquoi. L’inspecteur de la police Harry Ambrose va enquêter sur son cas et découvrir les lourds secrets enfouis dans son inconscient ; 

et YOU, qui raconte l’histoire de Joe (Penn Badgley), le gérant d’une librairie new-yorkaise, obsédé par Beck, une jeune aspirante écrivaine qui partage sa passion pour les livres et pour la poésie. Persuadé qu’ils sont faits l’un pour l’autre, il va alors se servir des réseaux sociaux pour nourrir son obsession, savoir en permanence où elle se trouve et ce qu’elle fait, et tenter de faire tomber tous les obstacles qui pourraient se dresser en travers du chemin de leur possible romance. Quitte à commettre des actes totalement fous … des bonnes séries de psychopathe donc ! Haha !

Sur ces belles paroles de 2018, je vous souhaite un excellent réveillon de la St Sylvestre. Nous, on va essayer de tenir le coup parce qu’on tient une crève de l’autre monde depuis quelques jours, on se marre pas … Vive la tisane au thym !

Merci encore pour votre fidélité. A l’année prochaine !

4 thoughts on “♡ LES LIENS DU WEEK-END ♡ #99

  1. éh éh happy birthday à ton blog.

    Pour ma part j’ai ouvert le mien le 25 décembre 2009 donc j’en suis a 10 ans que cela passe vite.
    Cette année à été cause de grand changement pour mon blog, changement de nom, changement de pseudo, changement d’orientation des articles, dissociation des articles lectures et autres articles en en créant un 2eme, pfiouuuu 2018 j’ai pas chômé :-) mais ultra contente de ce que j’ai fait.

    J’ai une liseuse depuis 6 ans et j’adore. Ayant très peu de place chez moi, je doit sélectionner les livres que j’achète. Donc la liseuse me permet d’en avoir pas mal et qui ne prennent pas de place.
    J’ai eue une kobo aura et maintenant une kobo aura one depuis septembre 2017.
    La tienne a un format bizarre lol, suis pas sûre que j’aimerai lire avec.

    Soigne toi bien, être malade pour les fêtes c’est jamais top.
    Moi j’attends la migraine du nouvel an, ayant eue celle de noël.
    Mes compagnes de fin d’années depuis toujours… pfff

  2. Que ton blog dur encore de nombreuses années, joyeux anniversaire.
    Mon mari m’a offert une liseuse il y a qqles années, je n’ai jamais voulu l’utiliser, je devrais peut-être car tout le monde n’en dit que du bien.
    En ce moment on joue beaucoup en famille, des classiques, Monopoly, Uno, No panic et Cluedo Harry Potter. C’est la période :)
    Bien envie de regarder You ! Merci
    Merci à Marie pour ses impressions sur ISKIN.
    A tous je vous souhaite un bon réveillon, soignez-vous bien et gros bisous – de loin –
    Sophie

  3. De rien miss, je t’ai connue après avoir ouvert mon blog 1 an après toi et avec nos premiers projets photos ensemble.
    J’aime beaucoup la blogueuse que tu es, ainsi que la personne alors je reste.
    Tu te débarrassera pas de moi :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *