Allumer les bougies // monter le chauffage // se mettre dans l’ambiance // se faire couler un bain // en profiter pour se chouchouter // se manucurer // se lover dans un gros gilet // enfiler ses UGG pour avoir les pieds bien au chaud // se préparer un bon thé // planifier sa semaine // monopoliser l’iPad // rêver à son iMac // surfer sur le net // trainer sur les blogs // trouver l’inspiration // perdre son temps sur FB // ou sur Twitter // ou sur Pinterest (c’est tout ?!) // découvrir de nouveaux sons et surkiffer // se prendre la tête avec un jeu addictif // se faire une toile // se donner l’envie de cuisiner // se dire qu’il faut prendre de bonnes résolutions // oui là c’est mieux // buller // penser aux prochaines vacances // arrêter de rêver // se dire que demain c’est lundi // c’est reparti.
Bonne soirée !
(et sinon, vous faites quoi vous pour combattre le blues le dimanche soir ?!)
Je n’ai pas le blues du dimanche soir du à la reprise du travail le lendemain – je ne travail pas actuellement – mais c’est vrai que je pense que c’est reparti pour la routine par rapport au WK ou il n’y a plus les horaires obligatoires, on mange plus cool par ex – hier soir ça a été croques-monsieur/salade -, on vit différement – je dis ça par rapport aux enfants ou la routine est quasi obligatoire en semaine – enfin bref, je n’ai pas de recettes miracle, mais comme tous les soirs en hiver, quelques petits rituels que j’aime tant, des bougies parfumées, de l’encens, des lumières tamisées, 1 livre à mes côtés, rien d’exceptionnel, juste une ambiance qui me rassure et me fait me sentir bien….
Oublie que demain c’est lundi, ne pense qu’au moment présent.
Bises
Sophie
J’ai rarement deux jours de repos le w-e donc très peu le blues du dimanche soir! La solution doit être d’être amoureux de son métier et de pouvoir prendre des vacances souvent pour prendre encore plus plaisir à bosser ^_^ Bon retour et bonne semaine!
Je fais la même chose que toi pour combattre le blues du dimanche soir !
Bon courage pour la semaine !
Des bises ^_^
J’ai toujours le blues du dimanche soir et je fais comme toi… J’essaie de me détendre, je fais ma manucure devant un film ou des séries, je cuisine… mais c’est toujours l’horreur et je dors toujours tard et mal! jusqu’au lundi soir où je tombe de fatigue… on ne se refait pas!
Dur le blues du dimanche soir, moi des fois je continue de faire « comme si c’était le weekend » et vais boire un coup entre potes, passe la soirée chez des amis … Mais d’autres fois j’adore faire comme toi et rester blottie chez moi en mode « cocooning » … Bon début de semaine!
Pas de blues pour moi … je ne travaille pas le lundi !!!
Et pas de blues non plus le lundi soir car avec les enfants qui ont école le lundi on est dans le rythme de la semaine dès la sortie d’école !!!!
Bonjour à toutes,
Journaliste au Journal du Dimanche, je prépare justement un article sur le « blues du dimanche soir » et je cherche des témoignages… Si vous voulez faire partager votre expérience sur cette déprime hebdomadaire (comment elle se manifeste pour vous, si vous avez trouvé des moyens pour y remédier…etc), merci de me contacter par mail à: jddtendances@lagardere-active.com. Merci beaucoup! Charlotte Langrand