Les liens du week-end

♡ LES LIENS DU WEEK-END ♡ # 73

beach

Une balançoire, un soleil doux, le vent dans les cheveux, les pieds dans le sable … j’ai tout à portée et pourtant je suis tellement prise par mon défi de Septembre (et tout le reste), que je ne trouve même pas le temps de faire un petit tour à la plage ! Difficile, remarquez,  avec ces températures de fou de rester sur la serviette toute la journée. J’ai déjà du mal en restant collée au ventilo alors dehors … Jamais contente ! Toujours est il que je crois que le pire était ma semaine passée à Paris … où on a frôlé les 39 la nuit, sans un brin d’air, de quoi mourute ! Toujours est il que dans ma valise j’ai ramené de jolis souvenirs (notamment grace à mon AP préférée , et ma petite Jadounette qui me manque beaucoup beaucoup !). Voici de chouettes adresses les parisiennes :

BIEN ETRE : impossible de passer par Paris sans se faire chouchouter par Lanqi, le haut lieu du massage ancestral chinois. Alors attention, point de détente ce jour là … j’étais nouée de tout partout ! J’ai eu donc droit bon gré mal gré à un massage à 4 mains avec une masseuse, qui comme toutes dans cet établissement, est diplômée en médecine traditionnelle chinoise et Lanqi herself ! Je vous raconte pas le délire : je crois que je n’ai jamais autant souffert (ça fait envie dis comme ça hein !) vu qu’entre le stress et la chaleur, j’étais complètement raide ! Mais c’était sans compter le professionnalisme et l’expertise de ces masseuses puisqu’après 1h30 de « soin », j’étais sur un petit nuage. J’eus fumé 4 joints de carambar que c’eut été pareil ! Haha !! Plus de noeuds dans les cervicales, plus de jambes lourdes, plus de mal au dos … MAGIQUE !! J’avais déjà vanté les mérites du Spa Lanqi, bien entendu vous vous doutez de mon avis aujourd’hui. Alors certes, préparez vous, les massages sont pour le moins dynamiques ! Mais à vous de dire à la masseuse si vous le souhaitez plus doux … Ajoutez à ça l’innovation Lanqi : la cantine. Koikesse ? En complément des massages, Lanqi nous régale de ses mets personnalisés tels les infusions, tisanes, raviolis … avec effet drainant, detoxifiant, apaisant … Un vrai moment de plaisir ! Cerise sur le gâteau, le spa est ouvert tard ! Aucune excuse pour ne pas en profiter !

Institut Lanqi Spa & Massage chinois :
48 avenue de Saxe 75007 Paris
Tel : 01 44 38 72 05 / 01 47 83 52 72
de 10h à 22 h – 7 Jours sur 7
Métros : Ségur ligne 10 / Sèvres – Lecourbe ligne 6

COIFFURE : avec ça, vous me mettrez une petite coupe-brushing ! J’ai pu tester les doigts de fée de Valérie Gérin, dans son joli salon cosy niché au coeur du 16ème arrondissement, « Le 20 Boissière« . Comme le dit très justement la maitresse des lieux, « Faire une coupe de cheveux est loin d’être un acte anodin. C’est avant tout une question de confiance entre la coiffeuse qui tient les ciseaux et la femme qui lui confie sa tête. Pour qu’une coupe soit en accord parfait avec celle qui la porte, il faut qu’elle reflète sa personnalité sans trop en dévoiler, et qu’elle soit facile à coiffer. ». Je ne confie pas facilement mes cheveux alors quand Sandrine, mon attachée de presse, m’a proposé de tester ce salon, je lui ai fait une grande confiance puisqu’en plus j’ai vu qu’ils utilisaient les produits Sacha Juan (mes préférééés !). Pas de coupe à sec pour moi vu la chaleur qu’il faisait (et que je venais de monter la côte qui menait jusqu’au salon !),. Mais Valérie et Raphaël, le coloriste, ont pris soin de moi en me rafraichissant d’un délicieux thé glacé, d’eau froide dans les cheveux et du massage de leurs fauteuils. J’ai eu droit à un dégradé vu que je souhaite laisser pousser mes cheveux et surtout à un magnifique brush à la Santa Barbara ! ^^J’étais belle pour aller disserter 5 heures ! La prochaine fois, je teste le new Blonde ! Du soin sur mesure dans un mignon petit salon, c’est au 20 Boissière qu’il faut se rendre !

Le 20 Boissière

20, rue Boissière 75116 Paris
Tel : 01.45.53.35.40
Ouvert du mardi au samedi, de 9h30 à 18h30
Sur Rendez-vous – Service Voiturier
Métro : Boissière (ligne 6)

BEAUTE : une nouvelle addiction découverte à Paris aussi : le gommage corporel aromatique kiwi & mangue de Minus 417 … on en mangerait ! Je ne suis pas une fan absolue de gommage je vous avoue. Je préfère utiliser des gants pour gommer. Mais ce parfum fruité est un vrai régal olfactif ! Il élimine en douceur les cellules mortes de la peau et adoucit les peaux sèches et fissurées. A base de grains microscopiques de sel de la Mer Morte , enrichi avec un COMPLEXE DE VITAMINES ET DE MINERAUX, d’Huile d’Amande et d’Huile de Germe de Blé. Il stimule le renouvellement cellulaire et laisse apparaître une peau neuve et fraîche. On applique ensuite le beurre corporel aux mêmes senteurs et je suis sûre que chérichou ne résistera pas à l’envie de vous croquer …

AROMATIC_BODY_BUTTER_-KIWI_MANGO_853

JEUX : histoire de déconnecter un peu des cours et concours blancs, je m’amuse parfois avec des jeux tous simples. Je vais sur un portail de jeux qui recense tous les jeux possibles et inimaginables comme nos très chers jeux de Pacman, j’éteins mon cerveau et en avant Guingamp ! Ca me détend !

♥ LIVRES : ou alors je passe en mode zen avec des bouquins sur le développement personnel … je suis en plein dedans en ce moment ! Je teste la méthode de Les clés du Secret … vous me croirez ou non mais ça fonctionne ! Je vous assure ! … Je n’en suis qu’à ses balbutiements mais pour l’instant, l’Univers me le rend bien ! Pourvu que ça dure ! Dans le même style, je suis plongée dans la lecture des 3 clés pour harmoniser vos émotions de Fabienne Dalphin Baucheron. Cet ouvrage propose 10 dossiers qui étude un dysfonctionnement émotionnel. Il apporte des conseils de couleurs, de formes, de coupes de vêtements, de maquillage, de coupe de cheveux … Chaque dossier s’appuie aussi sur un descriptif détaillé des Fleurs de Bach et des pierres les plus appropriées pour nous aider. Coaching en image, fleurs de Bach et cristaux sont des aides précieuses pour retrouver la vitalité, le calme intérieur, la confiance en soi. J’en ai d’autres si cela vous intéresse … je vous reparle bientôt …

En attendant, je retourne mes livres de droit et mes codes pour un été merveilleux ! … Bonnes vacances si c’est le cas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *