Partir en voyage avec des bagages moins lourds et surtout une trousse de beauté moins consistante qui ne ressemble plus à Sephora, c’est possible avec le maquillage permanent ! En effet, plus besoin de s’ennuyer à prendre le crayon qui va bien, les 53 rouges à lèvres qui vont avec chaque tenue, ou encore de refaire le trait d’eye-liner tous les jours … puisqu’avec cette technique vous êtes déjà maquillée, dès le réveil, comme une actrice des Feux de l’Amour !!
Cela faisait longtemps que j’avais envie de voir ce que cela pouvait donner sur moi et lorsque j’ai vu les résultats sur les copines, je me suis lancée ! J’ai testé pour vous vendredi dernier la dermopigmentation des sourcils qui permet d’étoffer cette partie du visage. Admirez le résultat :
Ce joli travail je le dois à Urszula Zawalinska, dermographiste à Nice. Spécialisée depuis 2013 dans le maquillage permanent, cette dernière a obtenu le label de PRO ARTIST en 2019. Lorsque j’ai vu son palmarès et les résultats sur mes amies, je n’ai pas hésité une seconde à lui faire confiance. Pour dire, je profite de mes passages sur la Côte d’Azur pour la voir.
La dermopigmentation, kesseucé ? c’est une méthode consistant à introduire, au niveau de la partie profonde de la peau, le derme, une substance colorée afin de dessiner un motif visible, permanent ou semi-permanent. Elle est utilisée à des fins réparatrices ou purement esthétiques. On parle également de dermographie. Il ne faut pas confondre le maquillage permanent avec le tatouage, qui, lui, reste à vie.
Concernant le déroulé du rendez-vous en lui-même, Urszula m’a accueilli dans son cabinet à Nice, et commence la séance en me donnant toutes les explications sur la prestation choisie. Le choix de la technique et de la couleur sera abordé afin qu’elles conviennent le mieux possible. En l’occurrence, le choix se fait sur la technique du sourcil poudré qui est la plus répondue dans le monde du maquillage permanent. L’application de la couleur se fait de façon homogène et unique sur toute la surface de sourcil.
Puis, on passe sur la préparation avec le dessin des sourcils : ici, tout est millimétré. Rien n’est laissé au hasard puisqu’Urszula mesure toutes les parties du visage en long, en large et en travers pour obtenir un dessin le plus harmonieux possible de mes sourcils. Urszula prend son temps, et me demande si le dessin me convient.
Ensuite vient l’opération de la dermopigmentation, où, on ne va pas se mentir ce n’est pas une séance de papouillages chez l’esthéticienne ! … encore que … Urszula est très marrante, très douce et vous met tout de suite à l’aise. Comme pour le tatouage, j’avais l’impression que c’était des petites griffures de chat et je ne ressentais pas les mêmes sensations entre le début du sourcil près du nez, et la fin. Urszula s’arrête de toute façon dès que ça commence à chauffer. Après bien deux heures de travail, le résultat est bluffant et surprenant ! Au premier abord, je trouvais ça très foncé mais c’est tout à fait normal puisqu’ils étaient tous frais ! Je trouvais que la physionomie de mon visage avait changé. Terminado le crayon à sourcils tous les matins, je suis tranquille pour quelques années !
Alors, petites précisions : à la fin de la séance, Urszula me met en garde concernant la cicatrisation de mon maquillage. En effet, tout dépend des personnes, de la texture de votre peau, de votre état de santé, de l’âge … nous sommes toutes différentes quant à la cicatrisation. Pour obtenir un résultat optimal, il convient de respecter certaines consignes données par la dermographiste :
– quelques heures après la pigmentation, il faut tapoter la zone avec un coton humidifié d’une solution antiseptique pour enlever le surplus de lymphe. Pas d’inquiétude, tout est fourni !
– laver la zone pigmentée matin et soir puis sécher délicatement
– appliquer une très fine couche de crème hydratante, fournie également, uniquement lorsque c’est nécessaire.
– il ne faut surtout pas toucher la zone pigmentée avec les mains sales, ni se gratter, ni enlever les petites croûtes, pas d’exposition au soleil, pas de bains, ni de piscine, ni de sauna et pas d’activités sportives pendant 48h après la pigmentation.
La cicatrisation passe par plusieurs stades : au début c’est magnifique mais très foncé, donc il faut s’habituer puis après quelques jours, les petites croûtes vont partir (cf J+7) et on ne voit plus rien (J+8), impression que tout est parti au bout de 15 jours. Mais petit à petit, avec le renouvellement des cellules, la couleur revient en plus pâle. Et au bout d’un mois, il convient de retourner faire sa retouche, qui est comprise dans le prix, pour des sourcils de toute beauté ! J’ai déjà pris rendez-vous pour la retouche, il faut compter entre 4 et 8 semaines après la pigmentation. Jusqu’alors, j’ai bien respecté les consignes puisque je me suis même fait les 6 heures de train à tapoter mes sourcils !!
Le résultat est top pour le moment, mes sourcils sont nets, hyper bien travaillés, j’adore ! J’ai hâte de voir la suite de ma cicatrisation … Je ferais des stories sur Instagram pour vous montrer tout ça car je sais que plusieurs personnes m’ont fait part de leur intérêt pour cette technique. 2 heures de séance pour 3 à 5 ans de tranquillité, le calcul est vite fait !
Un grand MERCI à Urszula pour son travail, sa gentillesse et sa patience (oui je suis douillette !!). A suivre …
+ d’info sur le site Prestige Make-Up –
Prestige Make-up 24 avenue Georges Clemenceau 06000 Nice – 07 82 54 33 27
J’en suis adepte depuis 4 ans en allant à l’atelier du sourcil quel bonheur