Les liens du week-end

♡ LES LIENS DU WEEK-END ♡ #102

Une petite photo de l’Armada à Rouen, THE événement qui a lieu tous les 5 ans environ et qui rassemble un large panel de grands voiliers. Pendant une semaine, nous avons pu découvrir ces beaux bâteaux, profiter des festivités avec des concerts et feux d’artifices tous les soirs, les marins dans les rues … un vrai bonheur pour les yeux ! Je vous invite vivement à venir à la prochaine session si vous ne connaissez pas, c’est trop chouette ! Et sinon, on a testé de chouettes trucs :

FOOD : la saison des apéroooos est ouverte ! Bon, en vrai, nous c’est toute l’année mais les apéros dehors c’est plutôt maintenant parce qu’on ne peut pas dire que nous aillons été très gâtés notamment par les températures cette année. Vive les barbec’ et les soirées dans le jardin à profiter du grand air ! Et pour accompagner les mojitos préparés par le chéri, nous avons testé les petites gourmandises du Comptoir de Mathilde ! ( https://www.lecomptoirdemathilde.com/fr/ )

Oui cette fois, c’est pas du chocolat mais du salé avec des tartinettes dorées agrémentées d’un délicieux pot des tartinables. C’est rien bon comme disent les normands ! J’ai vu que la boutique proposait aussi des coffrets Rhum avec du rhum arrangé à la vanille comme aux Antilles, ça peut être une bonne idée pour la fête des pères (en plus des chocolats … ^^)

LIVRES : après l’apéro, un petit plat trop fastoche à cuisiner, ça vous tente ? Alors sortez votre Cookeo, vous allez être servi ! On a testé pendant quelques jours les recettes de l’ouvrage Recettes du monde avec Cookeo aux éditions Larousse. Je crois même qu’on les a presque toutes faites. 75 recettes venues des quatre coins de la planète pour voyager sans quitter votre cuisine ! Gaspacho de tomates, tajine d’agneau aux dattes, curry vert de champignons chinois ou encore banana bread chocolaté : avec votre Cookeo, dégustez le meilleur de la cuisine du monde, de l’entrée au dessert !

J’avais posté pas mal de photos sur mon Insta , et on peut dire que nous étions globalement satisfaits des recettes proposées. Le seul reproche que je pourrais faire c’est au niveau des quantités qui soit sont trop faibles, soit sont trop élevées ! A vrai dire, je me demande même si elles ont vraiment été testées en fonction des quantités parce qu’à chaque fois, il y avait un souci à ce niveau là. Toujours est il que les recettes étaient réussies à chaque fois. Coup de cœur pour la Jambalaya qui a ravi nos invités, le minestrone aux macaronis ou encore la soupe de crevettes et lait de coco ! J’ai déjà la Bible officielle du Cookeo aux mêmes éditions et il me semble que c’était pareil … vous avez testé ?

SOINS : sans transition, je vais vous parler de mes cheveux ! Haha ! oui rien à voir ! J’utilise depuis un petit moment maintenant un shampoing doux avant mes produits lavants traitants pour les cheveux et je suis complètement séduite par le nouveau shampoing extra doux DERMASENS, sans sulfate, sans silicone, 100% transparence. Le Laboratoire Marque Verte propose un shampoo pour toute la famille garanti 0% de substances indésirables qui rend les cheveux souples, doux et brillants.

Je suis fan de l’odeur et surtout il mousse ! Parce que d’habitude les shampoings sains ne moussent pas et ce n’est pas forcément agréable. Cela est dû notamment au fait qu’il n’y a plus de silicone. Pas terrible parce que ce composant étouffe le cuir chevelu et en plus pollue la planète. La solution Dermasens est enrichie en inuline, agent adoucissant 100% végétal qui rend les cheveux souples, brillants et facilitent le démêlage. Impecc !

Avec ça, j’ai découvert d’autres produits de la marque que je balade dans mon sac pour le week-end grace à la trousse composée d’un gel douche surgras au parfum monoï, le shampooing extra doux sans sulfate et sans silicone que l’on retrouve en petit format et d’un lait onctueux ultra hydratant en format 50 ml.

C’est LA trousse idéale pour votre petit sac week-end 48h, dans une valise cabine ou même dans votre sac de sport. Cette trousse 3 en 1 nomade est disponible en pharmacie et sur le site de Dermasens – (Prix : 9,90 €). Prendre soin de soi et de sa peau avec DermAsens, c’est la garantie d’utiliser des produits sains et agréables 0% substances indésirables, 100% confiance. Les produits Dermasens se trouvent sur leur site internet https://www.marqueverte.com, en pharmacies et parapharmacies.

SANTE : Caroline la spiruline, c’est ma copine ! Depuis un peu plus d’un mois maintenant, je teste les comprimés de spiruline à raison de 6 par jour et ce que je peux vous dire c’est que pour l’instant, le bilan est concluant. J’en avais déjà entendu parlé dans la salle de sport ou au bureau et lorsque VEGALIA a proposé de m’en envoyer, j’ai dit banco ! Vegalia, c’est 4 amis d’enfance, Pauline, kinésithérapeute-aromathérapeute, Hugo, doctorant en science des aliments, Laurie-May, spécialisée en éthologie et Paulin, entrepreneur.

L’idée de Vegalia a germé suite à un road trip au Togo au cours duquel les quatre amis ont visité un champ d’aquaculture de spiruline. Là-bas, ils ont pris conscience des incroyables propriétés de cette algue bleue. Mais en rentrant en France, ils ont été déçus par la qualité, le goût et les propriétés de la spiruline française. Après analyse et dégustations des spirulines venant des quatre coins du globe, ils ont déniché Caroline, la spiruline, élevée sur des plateaux mongole à 3 500m d’altitude : élevée au grand air et barbotant dans une eau riche en minéraux et oligo-éléments. Tous leurs produits sont biologiques, certifiés Ecocert et biodégradables. Ils recherchent le meilleur des super aliments en matière de goût / propriétés nutritives / culture biologique et éco-responsabilité. C’est vegan, raw et sans gluten.

J’ai testé Caroline et au bout de deux-trois jours, je voyais déjà les effets positifs sur mon organisme. Mon transit est désormais impeccable (haha ! je rigole mais en vrai, c’est quand même super important pour se sentir bien !), ça m’a bien aidé dans ma perte de poids, et surtout je suis plus dynamique, je n’ai plus de coups de pompe dans la journée et je suis bien mieux les cours à la salle de sport puisque sa haute teneur en protéines, fer, magnésium et autres vitamines font d’elle un super aliment indispensable pour rayonner au quotidien ! Je ne vois que du bon dans ces petits comprimés. La spiruline existe également en poudre si vous avez du mal avec la spiruline. J’en suis tellement addict que je vais très certainement commander un paquet de Chlorella Bio parce que j’en ai marre de mes rhumes à répétition et apparemment ces comprimés seraient magiques eux aussi ! … A suivre …

SOINS : Samedi dernier, j’ai testé le soin d’été énergisant à la tourmaline chez Lanqi Spa. Je suis contente car j’ai pu croiser Lanqi. Elle est toujours aussi adorable, elle a constaté, rien qu’en me touchant les poignets, que j’avais une bonne digestion (haha !) mais que j’étais pleine de toxines, et un peu gonflée, ce qui serait dû à une mauvaise circulation du sang et à de la cellulite … quoi ? comment ça j’ai de la cellulite madame ?! … Il fallait que je teste ce soin magique qui est utilisé dans les hôpitaux de Pekin et qui va protéger le corps de la chaleur environnementale, prévenir les déséquilibres énergétiques, chasser la fatigue et les toxines. Magique !
Pendant 30 minutes, la praticienne effectue le massage traditionnel Tui Na qui débloque les tensions, relance les énergies et pendant 20 minutes, elle travaille 8 points méridiens au niveau de la tête, du plexus solaire, des mains et des pieds. Il ne faut pas s’attendre à un massage tout doux hein, je préfère préciser ! C’est très dynamique et il ne faut pas être trop douillette ! Cela étant, n’hésitez pas à lui dire si elle appuie trop fort ou pas assez … A la fin du massage, la praticienne passe une pierre de tourmaline chaude sur la peau, pendant une dizaine de minutes afin de revitaliser les organes notamment le cœur. Là c’est pareil, pour moi c’était trop chaud, je lui ai demandé de baisser un peu parce que suis très sensible à la chaleur. Mais Lanqi me disait que plus c’est chaud, plus ça efface la cellulite (laissez la tranquille sivouplé !!). La tourmaline est utilisée dans les hôpitaux de Pékin afin d’éliminer les blocages, d’équilibrer et d’absorber les énergies négatives, de soulager les maux par un simple contact et de renforcer les défenses immunitaires. Pour que ce soin soit particulièrement efficace, il ne faut pas hésiter à y retourner au bout d’un mois afin de bénéficier de tous les bienfaits. Je pense y retourner en juillet lors d’un petit trip parisien. Parce que comme à chaque fin de soin, on ressort de l’institut bien revigoré et avec cette impression d’être soignée de l’extérieur comme de l’intérieur. Un véritable voyage en Chine tout en restant à Paris …
+ d’infos :  “ Soin Energisant ”, 1h – 78€ –   Lanqi Spa – 48, avenue de Saxe    75007 Paris – Tél : 01 44 38 72 05
lanqi-spa.com

Bon week-end ! et bonnes vacances peut être pour celles ou ceux qui les commencent ! …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *