04 - Voyages, Visites, Sorties et Loisirs

Voyage en Scandinavie

Elle est une région du monde qui attire, indiscutablement. Que ce soit pour ses grands espaces, la mentalité et la quiétude de ses habitants ou tout simplement pour les amoureux du froid (oui, ils existent !), la Scandinavie est appréciée et regorge d’atouts pour attirer chaque année, des centaines de milliers de touristes. 

Le Danemark 

D’une extrême richesse culturelle et architecturale, le Danemark est une destination de choix pour les amoureux d’art, mais également de nature. Du château de Kronborg aux villes d’Odense ou Ribe, il faudra pleinement organiser votre voyage, car vous ne pourrez pas visiter toutes les merveilles de ce pays. 

Les Danois aiment particulièrement le monde du jeu. Il n’existe d’ailleurs pas meilleure manière de s’imbiber d’une culture que de pratiquer les choses courantes des locaux. Vous rendre dans une salle de jeu serait donc presque indispensable lors de votre prochain voyage au Danemark. De Copenhague à Aalborg, vous devriez trouver votre bonheur. Mais avant le départ, prenez soin de faire vos gammes sur les jeux de cartes les plus réputés, allant des jeux de poker à la bataille norvégienne pour pouvoir exceller et passer un excellent moment durant vos vacances. 

La Suède 

Avec des montagnes à perte de vue, des lacs, étangs et forêts dans les immenses vallées couvertes, la Suède semble parfaite pour les randonneurs ou autres pratiquants de sports en outdoor. Pour les amoureux de ce genre de pratique, votre route doit à tout prix monter par Are, tout proche du cercle polaire arctique. L’une des plus vieilles stations de ski au monde y trouve son domaine et reste facilement accessible depuis Östersund. Ici, la puissance de la nature est démontrée bien plus qu’ailleurs avec une obscurité quasiment permanente en hiver et seulement quelques minutes de nuit en période estivale. 

Réputé pour ses parcs nationaux, le pays de Bjorn Börg a tant à offrir à ce sujet. Le dépaysement sera total et émotionnellement, certaines découvertes comme le parc national Abisko ou celui de Sarek seront très fortes. 

Ses villes sont également attirantes et la vie y est très agréable, malgré un prix exorbitant, comme dans tous ces pays scandinaves. Ainsi, Stockholm, Göteborg ou encore Malmö seront prêts à vous accueillir les bras ouverts. 

La Norvège 

Pour beaucoup, la Norvège est synonyme d’un paradis sur terre. Comme il est facile de les comprendre. Avec des fjords à la couleur bleue turquoise, un réseau routier et ferroviaire pittoresque rendant le transport agréable et magnifique en temps de visite et découverte, il est impossible de ne pas rapidement tomber amoureux de ce pays. La nature domine chaque parcelle de route hors des villes et ces dernières gardent un charme indéfectible grâce aux couleurs historiques de leurs devantures et ses petites ruelles. 

La route de l’Atlantique se doit d’être parcourue pour la vue qu’elle offre le long de ses nombreux kilomètres et pour son côté mythique. De celle-ci, vous n’aurez aucun mal à rejoindre les villages somptueux de Geiranger ou Giske

La Route de l’Atlantique est mythique. 

Les attractions touristiques semblent presque trop nombreuses. Mais fort heureusement, la nature reste toujours reine en Norvège, quoi que vous décidiez de faire. À notre plus grand plaisir. 

Les pays nordiques ne sont pas loin 

De nombreuses personnes ont tendance à confondre l’utilisation du terme nordique et scandinave. La Scandinavie est une région historique constituée uniquement des trois monarchies présentes dans le nord de l’Europe. Avec des Rois ou Reines à leur tête, seuls le Danemark, la Norvège et la Suède peuvent donc logiquement clamer leur appartenance à cette région culturelle. 

Toutefois, les pays côtiers comme la Finlande ou partageant les mêmes attraits, comme peut l’être l’Islande, attirent également chaque année les touristes désireux de découvrir le Grand Nord, le froid et les paysages magnifiques que ces immenses régions ont à offrir. 

Ainsi, la visite de la Laponie et du village du père Noël ou la baignade dans les sources volcaniques chaudes en plein cœur de l’Islande font partie des choses excitantes à faire une fois dans sa vie lorsque l’on a la chance de pouvoir voyager. 

Photo by Norman Tsui on Unsplash

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *