Beautiful girl

Avoir bonne mine sans soleil !

bonnemine

Pas besoin d’aller dans les iles ou dans le sud et de cramer au soleil pour avoir bonne mine ! Je n’ai jamais eu autant bonne mine qu’à Paris ! Ha ha ! What is my secret ? C’est simple, je choisis de bons produits (soins et make-up) faits pour les peaux sensibles et bien blanches (comme un cul bidet). Voici donc ma routine beauté actuelle. Et vu que j’ai attrapé une belle allergie à mon œil gauche (ce sont les risques des bloggeuses beauté !), je ne mets QUE ça + mon mascara YSL et un peu de rose sur les lèvres ! Et bien, on n’arrête pas de me demander si je reviens de vacances (pfff ! si seulement !). Bon alors, c’est quoi ces produits magiques ?

je commence par une longue pulvérisation d’eau thermale d’AVENE pour réveiller mon visage. Elle apaise ma peau sèche et procure une très agréable sensation de frais. Un indispensable même l’hiver !

j’alterne entre le fluide Vinoperfect Perfection Eclat de Caudalie qui est capable de corriger à la fois les irrégularités cutanées (pigmentation irrégulière, excès de sébum …) et d’assurer les propriétés photo-correctrices d’un fond de teint invisible. Le grain de peau est naturellement parfait, même plus besoin de fond de teint pour cacher votre teint ! Un système de filtres anti-UVA et UVB (IP15) complète la protection anti-taches. Baby skin assurée !

ou

☼ la crème Tolérance Extrême AVENE : son système D.E.F.I. (Dispositif Exclusif Formule Intacte) est top ! Son conditionnement unique et breveté permet de maintenir une formule stérile tout au long de son utilisation. Fini les irritations et les rougeurs !

2 à 3 fois par semaine, je me tartine de mon soin chouchou depuis un an : le soin autobronzant Teint Divin Hâle Progressif de Caudalie. Je suis complétement addict à ce soin. Il n’y a aucune démarcation, on ne se retrouve pas avec des traces oranges et vraiment vraiment (j’insiste !), ça fait très naturel !

enfin, pour le make-up, je ne mets plus de fond de teint depuis le début du printemps mais de la poudre bronzante et celle-ci est siglée Shiseido. Quand je l’ai reçu et que j’ai vu la couleur, je me suis dit oulala c’est pas pour moi, je vais me retrouver avec des méga traces ! Que nenni ! Je l’ai testé (un dimanche !) et depuis je l’utilise tous les jours ! Elle offre un hâle naturel. J’ai la teinte Light. Je l’applique par petites touches sur les zones à illuminer du visage et tout de suite, on a l’impression d’être revenue d’un week-end à la mer !

Bon et si vraiment on ne peut pas faire autrement que d’aller en week-end au soleil (dure la vie !), on peut opter pour ces deux petites merveilles :

bonnemine2

les lingettes dermatologiques Créaline H²O de Bioderma. Je suis une adepte de la lotion micellaire Bioderma et quand je les ai vu dans ma parapharmacie, je les ai tout de suite adopté ! Le parfum de bébé de ces lingettes est complètement addictif et pour une fois, ma peau réagit très bien à ce mode de démaquillage. D’habitude, j’ai des rougeurs mais comme c’était bien pratique dans la valise cabine (plus besoin de se trimballer avec tous ses flacons) je me disais tant pis, je ferais avec ! Et bien non maintenant limite quand j’ai pas le temps le soir de me démaquiller, je les utilise avec plaisir !

la crème solaire visage Florame Indice 50 aux huiles végétales bio et au Buriti bio : un indispensable pour moi qui ai une peau très claire et en plus avec des taches de rousseur (la totale). Le parfum est particulier mais pas désagréable non plus. La texture n’est pas grasse, on ne brille pas et on est très bien protégé. J’ai vu la différence quand j’ai oublié de la mettre aux Baléares et que je me suis retrouvée avec un joli pif tout rouge !

Voilà, vous n’avez plus d’excuse grise mine désormais ! Et si vous avez vos secrets bonne mine vous aussi, je serais ravie de les apprendre ! Je ne répèterais pas, promis !

11 thoughts on “Avoir bonne mine sans soleil !

  1. J’utilise les même marques que toi, exceptée pour le « soleil divin de caudalie » qui est remplacé par le « soleil prodigieux » de Nuxe qui est génial également. Quand tu dis que tu alterne entre les deux crème (avène et vinolift) c’est qu’en gros, les jours ou ta peau présente des imperfections tu met l’une et les jour ou tu a rien tu met l’autre ? car j’ai un peu le même souci, peau sensible mais sujette à imperfections sur la zone T et je m’en sors pas niveau crèmes…

  2. @ Bouquetdebamboo : écoute, je m’en sers en ce moment à la maison tellement j’aime leurs parfums de bébé ! et en plus elles laissent la peau toute douce, c’est un vrai bonheur ces lingettes !

    @ Charlène : ravie d’avoir pu te conseiller ! ;)

    @ Cla : itoo ! :)

    @ Carohebdo : bienvenue ici ! Ah tiens, je ne connais pas le soleil prodigieux de Nuxe, je tenterais peut être ! Oui c’est ça pour les deux crèmes. EN fait, la crème Avène est plus riche que la Caudalie donc en ce moment comme il ne fait pas très beau et que je me maquille un peu plus, je mets celle ci. La Caudalie est plus légère donc quand il fait plus chaud, je mets plutôt celle là.

    @ Anna : elle fait super naturelle, c’est très joli pour un effet bonne mine !

    @ Amélie : l’eau d’Avène c’est un MUST ! J’en ai partout : dans mon sac, au bureau, à la maison, dans mon sac de piscine … partout !

    @ Diana Foster : welcome here Diana ! Thanks for your kind comment ! ♥

    @ Margaux : bienvenue ! tu m’en diras des nouvelles ! ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *