Les liens du week-end, Petit Chat Doudou

♡ LES LIENS DU WEEK-END ♡ # 72

FullSizeRender (1)

La tête dans le guidon les révisions, concours en septembre, prépa en juin, chaleur estivale … autant vous dire que mon été s’annonce bien ! LOLEUH … Heureusement que des petites choses sympathiques ponctuent mon sacerdoce ! Alors quoi qu’est ce ?!

FullSizeRender (2)

ANIMAUX : on ne peut pas la louper, ma chatounette est sur presque toutes les photos Instagram ! Elle est trop choubidou, sauf quand elle a décidé de faire ses griffes sur la chaise ou de jouer avec les dents ! Mais c’est une vraie glue ! Alors je la gâte cette pépette avec notamment la Miaoubox de mai ! La box offre ce mois ci 6 produits : pour les gourmandises, elle a eu droit aux bouchées Goodgirl (des friandises composées à 89% de poulet, et hypoallergéniques), mais aussi aux friandises Francodex adaptés notamment aux chats stérilisés. Je n’ai pas encore utilisé l’herbe à chat mais ça ne saurait tarder quand elle sera un peu plus vieille. Inutile de dire qu’elle s’éclate avec les balles colorées hérisson et le jouet surprise : un petit coussin qui sent une drôle d’odeur ! Coup de coeur pour les lingettes Biogance : après l’avoir brossé (oui oui j’y arrive !), je nettoie son doux pelage avec ces lingettes à 99% d’origine naturelle et garanties sans parabène, colorant et alcool pour respecter son confort. Ma Luna sent trop bon et est encore plus douce ! Je passe mon temps à la câliner ! ^^

APPLI SPORT : après le chat, je m’aère l’esprit en allant courir au moins 3 fois par semaine histoire de tenir la ligne et surtout de m’entraîner pour le 10 km de juillet … J’y arrive mais c’est très dur ! Cette semaine, j’ai testé la nouvelle appli lancée par Karine Le Marchand : Smilesrun, la première appli running gratuite pour tous ! La plupart des applications mobiles de running ne se focalisent que sur la performance, quitte à provoquer des blessures. Mais on ne court pas à 20 ans comme à 40, quand on est en surpoids, ou quand on vient d’accoucher. Karine Le Marchand propose avec Smiles run, un outil totalement personnalisé et adapté à tous les débutants souhaitant découvrir les bienfaits du running. Ce nouveau partenaire sportif offre un programme complet d’entrainement running suivant 5 profils. La célèbre animatrice s’est entourée du coach sportif Jonathan Tryoen (entraineur licencié STAPS Spécialité « entraineur sportif », Diplômé Universitaire de préparateur sportif), mais également de médecins du sport, cardiologue, gynécologue, kinésithérapeute, nutritionniste, et psychologue, pour offrir des conseils adaptés et progressifs. Karine Le Marchand incarne cette application dans son contenu de vidéos, photos, pour tous les exercices d’échauffement et d’étirement et de gainage. Cette appli est très bien faite pour les débutantes, on commence en douceur ! Pour la petite histoire, j’ai déjà croisé Karine Le Marchand faisant son footing sur la croisette ! So, c’est pas du pipo !

SHOES & SPORT : forcément, à force de courir, à un moment donné, faut changer les chaussures ! Et niveau baskets, j’en ai plein mais elles sont toutes mortes (genre la coureuse pro ! ça vaaaa ). L’année dernière, j’avais choisi des Asics Gel Noosa Tri 9 mais entre nous, je pense que je les ai prise trop petites (toujours prendre une pointure au dessus vu que le pied gonfle avec la course à pieds) et qu’au fil des courses, la semelle a fatigué … du coup, merci les ampoules et les blessures ! Je ne pouvais plus marcher pendant une semaine après mon premier 10 bornes ! Ni une ni deux, il me faut une nouvelle paire de running, j’ai choisi les Nike Free 5.0 en rose sur Spartoo ! Elles sont trooop belles et super hyper mega légères ! Rien à voir avec toutes les chaussures avec lesquelles je courais avant ! J’ai hâte de les tester !

Chaussures-de-running-Nike-FREE-5.0-827004_350_A

SOINS : pour venir à bout de mes ampoules, j’ai pris conseil dans le Feet Mag HANSAPLAST et utilisé tous les produits possibles et inimaginables pour en venir à bout ! Et ben croyez moi, c’est super efficace, je ne jure maintenant que par les pansements Stop Pression Hansaplast ou encore les protections apaisantes pour cors Hansaplast. Oui je sais, c’est pas super glam mais je peux vous dire que vous êtes bien contente de trouver ces petites choses quand vous avez mal ! Le mieux c’est la prévention. Je vous ferais un article exprès pour cela bientôt !

téléchargement

LIVRE : et quand je ne peux plus marcher et que je sature intellectuellement, je prends un bon bouquin comme celui déniché chez Cultura la semaine dernière : Les beignets d’Oscar de Fausto Brizzi. J’avais craqué sur sa couverture glitter mais l’histoire et le style m’ont particulièrement plu. Chaque matin, Lucio déguste un beignet d’Oscar, son beau-père, assis à une table devant la boutique, partageant quelques miettes avec un moineau extraverti. Un instant privilégié, une madeleine de Proust qu’il garde secrète. Il ne faudrait pas que Paola, sa femme,apprenne ses écarts gourmands. quoique maintenant, ça n’ait plus grande importance. Elle a découvert son aventure avec Mme Moroni. Une incartade qui lui vaut d’être mis à la porte. Et comme les ennuis, c’est bien connu, débarquent toujours par paire, il fait la rencontre de l’ami Fritz. Lucio aurait sûrement préféré ne jamais croiser sa route. Pourtant, avec lui, il va passer les cent jours les plus heureux de sa vie. de ceux que l’on veut laisser derrière soi comme des souvenirs que nos proches chériront toujours. Cent jours qu’il se doit de rendre inoubliables. Malgrè le sort tragique de l’auteur, c’est très drôle, fluide, agréable … Je me suis régalée !

Allez, j’y retourne ! Je vous souhaite un excellent week-end et n’oubliez pas de participer pour gagner une chouette enceinte et ma crème chouchou (j’en ai racheté hier du coup !).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *