Beautiful girl, Mon programme minceur

Méthode MEER : bilan après 4 mois, j’ai perdu …

… une taille de vêtement, quelques kilos et surtout j’ai gagné une légèreté de l’âme et un moral reboosté ! Rien que ça !

Méthode MEER

Pour rappel, qu’est ce que la méthode MEER ? en gros, maigrir c’est dans la tête, pas dans l’assiette ou comment vaincre le surpoids grâce à la mémoire cellulaire, l’épigénétique, et les neurosciences. Je vous invite à relire mon article sur la guérison par la nutrition ICI où je vous explique tout ainsi que mon bilan après 1 mois pour vous démontrer à quel point ça me réussit !

A raison d’une séance d’1 heure – 1 heure 30 par mois, via Skype, ma coach neuro-comportementaliste en nutrition m’écoute, me conseille, me guide, et m’éclaire. Les entretiens sont toujours très complets et j’en ressors riche de ses enseignements. J’apprends beaucoup sur moi et pas seulement sur l’alimentation. Ce coaching me fait tellement de bien. 
Pour exemple et sans trahir la confidentialité de nos échanges, à découvrir le fonctionnement de mon cerveau et à m’en servir.  Et surtout que je prenne en compte mon ressenti physiologique. Le contenu nutritionnel des aliments n’est plus très important , ce qui l’est, c’est que je dois prendre conscience de mes ressentis, découvrir le monde le plus possible avec mes sens. Il faut que je règle ma difficulté avec le jugement et faire les choses parce que j’en ai envie. Il faut que je me protège et que je me respecte. Savoir dire NON. Si je ne suis pas entendue, c’est que je ne sais pas faire et ce n’est pas l’autre qui ne comprend pas … Tout cela peut paraitre flou  mais le surpoids c’est aussi de la protection face à l’autre.  Et lorsque j’écoute ma coach, tout s’éclaire et me fait prendre conscience que je ne suis n’étais pas sur le bon chemin. Passez son temps à faire une fixette sur son alimentation est pervers et j’en garde encore des séquelles. Il est très difficile de se détacher de ces mauvaises habitudes de régime, de restrictions … Ce que j’apprécie alors particulièrement c’est la bienveillance dont fait preuve ma coach et qui est disponible, en outre, à chaque fois que je la sollicite.

Comme je vous le disais dans le bilan dernier, je ne suis plus axée sur l’alimentation et je mange ce que je veux lorsque j’ai faim. Je suis de plus en plus à l’écoute de ma faim. Et ça me réussit.

BILAN : je suis passée du 42 au 40 et même cette taille commence à être trop grande. J’ai perdu 5 kilos. A vrai dire, j’ai plus dégonflé que perdu car je me suis inscrite en salle de sport également avec le chéri les muscles pèsent plus lourd que la graisse. Ce n’était pas forcément pour perdre du poids mais plus pour partager avec mon amoureux une activité et se vider la tête le soir après le travail. C’est un vrai bonheur de ne plus se soucier des calories, des points, des associations d’aliments et j’en passe. Je profite de l’instant présent et je mange à ma faim. J’écoute mon corps et il me le rend bien. 

Pour + d’infos, et d’ailleurs je pense que c’est une belle idée cadeau que d’offrir un suivi avec cette méthode, je vous invite à découvrir le concept sur le site Méthode MEER.


Je reviens vers vous dans quelques mois pour un prochain bilan. J’ai hâte ! 

5 thoughts on “Méthode MEER : bilan après 4 mois, j’ai perdu …

  1. Je n’avais jamais entendu parler de cette méthode avant de tomber sur ton article (par hasard !). Pour ma part ce qui manquait depuis toujours c’était la motivation et une bonne connaissance des aliments et de leurs effets sur notre corps, ainsi que le fonctionnement de notre corps en lui même.
    Depuis que j’utilise une application qui s’appelle Yazio (https://www.yazio.com/fr/calcul-apport-calorique) dont je me sers comme journal de bord, j’ai beaucoup appris sur les aliments et la nutrition en general. Et j’ai enfin pu perdre (presque) tout le poids que je voulais. Mais je pense que la méthode dont tu parles peut être un super complément ! Il faudrait que je me renseigne un peu plus parce que ca pourrait totalement le correspondre :)

  2. Bonjour et merci pour ce super blog santé bien être.
    je suis une lectrice régulière depuis de nombreuses semaines et j’apprécie la qualité des
    article.
    Merci et à bientôt sur d’autres article

  3. Bonjour et merci pour ce super blog de bien-être et minceur.
    Je suis un lecteur régulier depuis de nombreuses semaines et j’apprécie la qualité des contenus.
    Merci et à bientôt.

  4. Bonjour et merci pour ce super blog minceur. Je lis régulièrement vos articles et j’apprécie la qualité des articles.
    Merci et a bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *