Les liens du week-end

♡ LES LIENS DU WEEK-END ♡ # 79 {Concours}

MOOD : en ce moment, je n’entends parler que de « hygge » (prononcez hou-ga) ! Vous savez la méthode danoise du mieux vivre … Il n’y a pas réellement d’équivalent français de ce terme danois qui évoque le bonheur, le confort, le bien-être, la convivialité, la simplicité. Même le journal Le Monde en a fait un article ! Je me suis alors intéressée au phénomène et je me suis aperçue qu’en fait j’avais déjà adopté cette façon de vivre ! En fait, je rêve même un jour de pouvoir vivre dans un chalet tel que celui-ci :

grace–upon–grace: “ Beth Kellmer ”

(c) Tumblr de Hello Ancolie que je trouve magique tellement les photos sont belles !

Plutôt que de prendre la voiture, je suis allée me promener à pied jusqu’à la librairie qui n’était pas à côté (et bien m’en a pris un samedi après-midi bloqué par la circulation) pour acquérir le famous ouvrage de Meik Wiking, Président de l’Institut de recherche sur le bonheur de Copenhague, « Le livre du Hygge ». Rien que ça, ça m’a procuré un ptit peu de bonheur puisque c’était le dernier exemplaire de la boutique !

Pourquoi les Danois sont-ils les gens les plus heureux du monde ? Le hygge est une ambiance, une véritable atmosphère  » explique Meik Wiking.  » C’est profiter de ceux que l’on aime en passant du temps auprès d’eux, avec ce sentiment de se sentir chez soi, en sécurité.  »
Le hygge, c’est ce que vous éprouvez lorsque vous vous prélassez sur votre canapé, des chaussettes douillettes aux pieds, emmitouflé dans une couverture douce tout en observant par la fenêtre les éclairs d’un gros orage. C’est le bonheur que vous ressentez lorsque vous partagez une conversation et un délicieux repas avec vos proches autour d’une table ornée de bougies. C’est la chaleur des premiers rayons de soleil sur votre visage un jour de ciel bleu.

Je me suis installée le dimanche après-midi avec mon plaid doudou, les bougies, les gâteaux à la cannelle et le chocolat chaud – hygge style !- et je l’ai dévoré d’une traite ! (ça m’a d’ailleurs appris que j’étais atteinte du Tsundoko japonais à savoir le fait d’acheter constamment sans jamais les lire !! … ouay enfin je les lis quand même un peu, la preuve !). J’ai adoré cette lecture qui fait du bien. Ce guide pratique et philosophique nous définit cet art de vivre qui rend les danois si heureux. Il est parsemé de recettes de cuisine et je me tenterais bien aux douceurs traditionnelles danoises les « aebleskiver » !

hyggehome

Le Livre du Hygge vous invite à découvrir les grands principes de cette philosophie de vie danoise, avec de nombreux conseils et idées pour l’incorporer à votre quotidien :
Se mettre à l’aise et faire un break ;
Profiter de l’instant présent (et couper son téléphone) ;
Éteindre les lumières et profiter de la lueur des bougies ;
Prendre soin de ses relations et passer plus de temps avec ses proches ;
S’autoriser des petits écarts et mettre de côté les principes de bonne santé (les gâteaux font bien partie du hygge !)
Vivre chaque jour, et chaque café, comme si c’était le dernier.

J’adopte complètement cet état d’esprit … et ça m’a d’ailleurs donné plein d’idées comme reprendre dans mon bullet journal la page des gratitudes mais aussi et surtout les soirées hygge ! Je me suis alors dit que ce serait vraiment sympa si je rencontrais des hygge-lovers comme moi ! Alors je vous propose un truc : se rencontrer chez moi pour un moment hygge ! Bon évidemment, c’est mieux si vous lisez le livre avant (mais ce n’est pas une obligation !) pour se familiariser avec le truc ! Un « Christmas Hygge Meet » ça le fait non ? On se fait un atelier cuisine où chacun(e) participe et j’aurais même des petits cadeaux à vous offrir …

hyggefriends

Evidemment, cela suppose que vous demeuriez dans le Sud aux alentours de Cannes, sauf si vous êtes de passage sur la côte, et que les places sont limitées, c’est le principe des soirées hygge – entre 4 et 6 personnes . Alors, je vous ai concocté un petit formulaire pour connaitre vos attentes et j’organise ça ! Vous êtes ok ? C’est par ici que ça se passe :

LIVRE : prise dans cet élan du lifestyle danois, j’ai lu tout aussi rapidement l’ouvrage de Malene Rydhal « Heureux comme un danois » . Le Danemark est le pays le plus heureux du monde. Pourquoi ? Anecdotes savoureuses, souvenirs personnels et statistiques rigoureuses font de ce petit précis philosophique et concret un manuel du bien-être au quotidien. Ce «mode d’emploi de l’allégresse» ne donne aucune leçon, mais offre le trousseau des dix clés d’un bonheur finalement sans frontières. Un parfait guide du savoir vivre heureux ! D’origine danoise, Malene Rydahl vit à Paris depuis vingt ans où elle est Directrice de Communication chez Hyatt. En 2012, elle fut nommée par L’Express parmi les 24 femmes de l’année. 

Oui, vous avez vu, le sujet m’intéresse beaucoup ! Du coup, maintenant je n’ai qu’une envie maintenant c’est de partir en Danoisie ! haha ! Bref, pour en revenir au livre, je l’ai trouvé également très agréable à lire, très précis, bien documenté. Je suis convaincue à 100% de cet art de vivre et m’en va appliquer tout ça ! ^^

HOME : à la maison, ça sent toujours bon ! … même le chat et même le bac à chat ! Haha ! Oui ça c’est hygge ! ^^ Je n’ai pas l’habitude de vous parler de ce genre de produits mais là j’ai eu un méga coup de cœur pour les produits d’entretien naturels de La Boite à Julie !

fullsizerender

Il est vrai que parfois, on a 53 produits d’entretien pour chaque pièce, chaque meuble, chaque partie d’appart … trop quoi ! Et là, La Boite à Julie propose une gamme de quelques produits élaborés pour assurer un ménage sain, efficace et sans perte de temps. En plus, je trouve les bouteilles super jolies avec leur côté vintage. J’ai testé et adopté le Kit Recettes Vintage composé d’un « VINAIGRE NETTOYANT », d’un « BICARBONATE MÉNAGER », et d’un « SAVON NOIR MÉNAGER ». Je suis fan de la douce odeur d’amande du savon noir. C’est simple, j’ai largué tous mes produits d’entretien pour me servir que de ceux-ci ! Je suis bluffée par leur efficacité ! Le bicarbonate, je vous en avais déjà parlé et j’en ai toujours maintenant à la maison parce que je m’en sers pour tout et tout le temps, et j’avoue que le conditionnement du bicarbonate de La Boite à Julie est bien plus pratique qu’un simple sachet (et bien plus joli aussi faut le dire !). Ce que j’aime particulièrement dans cette marque c’est que les caractéristiques des produits sont « 100% biodégradable », « écologique », « produit naturel ». C’est tout propre et ça sent trop bon ! Du coup, j’ai même pu tester aussi le soin nettoyant désinfectant « HYGIÈNE BAC A CHAT » d’origine 100% naturelle, et parfumé aux huiles essentielles. La litière de ma loulou se trouvant dans ma salle de bain, je peux vous dire que j’étais bien contente de le recevoir. Ce produit, sans ammoniaque, ni javel, ni produit agressif, nettoie, désinfecte et détruit les mauvaises odeurs du bac à chat. Luna y revient sans problème, c’est adopté ! J’a-dore !

FASHION : vous avez vu mes nouvelles chaussures que je ne quitte plus ?!

Bottines à boucle noires

Oui alors elles ont une histoire ces shoes ! Il s’avère qu’en ce moment, je looke les différents sites internet pour les cadeaux de Noël et le gros problème c’est que je me rends compte que je trouve beaucoup de trucs pour moi mais pas pour les autres ! Hahaha !! C’est ennuyeux ça, surtout pour ma CB ! Faut dire que je ne suis pas une super grande fan du shopping donc quand je m’y mets vraiment, je suis tentée par tout ! Et ça devient compliqué lorsqu’on n’a pas la paye de ministre … A la base, je cherchais des chaussons nordiques parce que ceux que j’ai, ramenés par mes parents de leur croisière en Norvège, sont usés et plus qu’usés ! Et au gré des pages et des modèles, au final je me suis retrouvée avec des magnifaïk chaussures dans mon panier ! Ben oui mais alors attendez, je suis tombée sur une boutique en ligne de chaussures néerlandaise, Sacha, donc forcément je ne pouvais qu’être intéressée (oui je suis dans le trip nordique ! hihi). En fait, je regardais les modèles de bottines cloutées like les famous Chloé que toutes les fashionistas ont dans leurs placards ! Oui rien à voir avec des chaussons, on est d’accord ! Et j’avais vu des chouettes shoes mais à chaque fois, il n’y avait pas ma taille ! Merci pour ma CB les gars ! Et j’ai vu ce modèle et en plus à ma taille ! Huhu ! Elles sont pour moiiii !

fullsizerender1 fullsizerender2

J’en reviens avec ma garde-robe capsule et j’ai choisi une belle paire de bottines cloutées avec de l’allure ! Mission accomplie ! J’aime beaucoup leur carton de livraison … je vous laisse la surprise si vous commandez ! hihi ! … Bon et sinon, je n’ai toujours pas mes chaussons ! Mouahahahaha !!! Chut !

SOIN & CONCOURS : allez, assez parler de trucs de filles ! J’ai quelque chose pour vous messieurs et plus particulièrement ces messieurs qui prennent soin d’eux mais aussi ceux qui rechignent à le faire, mais surtout fans du PSG ! En effet, la belle boîte métallique NIVEA MEN CREME s’habille aux couleurs du PARIS SAINT-GERMAIN. Un jour de match, le rituel pour les joueurs comme pour les fans de football est une bonne douche et un coup de déo avant de mouiller le maillot ! NIVEA MEN CREME permet de compléter cette préparation d’avant match en hydratant et protégeant la peau. Ce soin s’applique en un seul geste sur le visage, le corps et les mains sans laisser de sensation grasse ou collante. Le packaging est résolument masculin avec ses rainures pour bien tenir dans la paume des mains de nos hommes ! Envie de tester messieurs ? Nivea offre à 3 d’entre vous une NIVEA MEN CRÈME Edition Limitée PARIS SAINT-GERMAIN ! Pour cela, vous me laissez un commentaire jusqu’au 09 décembre 2016 20h., et je procéderai au tirage au sort. Une seule participation par famille. De plus, les lots sont envoyés uniquement en France Métropolitaine et en Corse.

*************************

Résultats du concours des thés de la Compagnie Royale des Indes Orientales :

Sur les 17 commentaires, les 3 gagnants sont :

  • LiliM81
  • Petite G
  • Marion

Bravo ! J’attends vos coordonnées postales ! Merci pour vos participations et à très vite pour un très chouette concours et là je parle aux nanas ! Il y aura un joli cadeau à gagner ici lundi … C’est bientôt Noël ! hihi ! (stars)

 

 

4 thoughts on “♡ LES LIENS DU WEEK-END ♡ # 79 {Concours}

  1. J’ai lu un article sur le bien être danois. Je ne m’y suis pas intéressée plus que ça mais je me rend compte au quotidien que je tend vers ce genre de choses.
    Jolie chaussures et tu devrais pouvoir les porter aussi avec des robes c’est sympa.
    Pour les produits d’entretien je te conseille PAULETTE LA TERREUR DU MENAGE – en grande surface. Produits top et inutile d’en avoir 50. Je note les tiens au passage, merci.
    Mon mari grand fan et très bon joueur de foot serait content de cadeau alors merci à toi pour ce nouveau concours :)
    Passes un bon week-end
    Bises

  2. Coucou Virginie,
    Trop bien cette édition limitée ! Mon cousin adoré est justement un grand fan de PSG, je sais que ça lui fera plaisir si je lui glisse sous le sapin à Noël :)
    Je croise les doigts pour lui. Merci et à bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *