Beautiful girl

Make-up de fête longue tenue

Photo by Sharon McCutcheon on Unsplash

Ça faisait un bon moment que je ne vous avais pas parlé de make-up par ici ! Je rattrape mon retard avant le réveillon pour vous proposer un maquillage de fête ! Votre visage va se mettre sur son 31 et ce jusqu’au bout de la nuit parce que j’ai fait des trouvailles longue tenue !

LE TEINT : je vous en avais parlé cet été : je ne mets plus de fond de teint. Je préfère choisir des BB crèmes ou des crèmes teintées. Je ne supporte plus le teint style Geisha ou la teinte orange qui se retrouve sur le col de la chemise toute blanche !  Cela étant, j’ai testé récemment le nouveau fond de teint CLARINS Skin Illusion et je vous avoue que je suis assez bluffée car il me fait penser à une crème teintée. C’est tellement subtil que sa couleur se fond parfaitement à ma carnation. Le résultat est impeccable. Le fond de teint sérum Skin Illusion allie la fluidité d’un sérum à une juste dose de pigments pour assurer un fini ultranaturel, homogène et sans effet matière. Quelques gouttes suffisent pour instantanément sublimer le teint. Le subtil dosage d’huiles non grasses assure une sensation inédite sur la peau. 


Pour ne pas avoir le teint qui brille en cours de journée, je poudre avec la poudre transparente Ultra HD de Make Up Forever. J’en ai essayé plein dans d’autres marques mais j’en reviens toujours à celle-ci. Elle donne un léger effet mat et laisse sur la peau un fini lisse et lumineux. Je n’ai pas trouvé meilleure qualité, ni de meilleur résultat.

LE CONTOURING : J’ai découvert grace à My Crazy box dont je vous ai parlé hier, la BB Blush de L’oreal qui est top et naturel ! Je n’ai pas franchement envie de ressembler à une poupée russe donc celui ci est parfait. Il suffit de prendre une petite noisette de ce BB blush et de l’appliquer pour voir tout de suite son effet rosé sur les joues. Fondante et ultra glissante, sa texture se module à l’infini pour une couleur qui s’intensifie au fur et à mesure de l’application. C’est magique !

Et pour affiner le visage, j’utilise la palette My Highlights découverte chez ACTION. Je vous avais montré en story IG mes achats dans ce magasin. Je m’étais inspirée d’instagrammeuses qui avaient fait la pub de palettes à bas prix et de bonne qualité. Bien m’en a pris parce qu’à moins de 6 euros la palette, y’a pas de quoi tergiverser !

La palette My Highlights contient 5 teintes d’highlight et strobing, texture poudre. Les couleurs peuvent se combiner pour éclairer les pommettes, le décolleté ou bien être portées séparément sur les paupières, les arcades sourcilières ou bien le coin interne de l’œil. La pigmentation est intense et longue tenue. Top !

* LES YEUX : La même pour les yeux : j’utilise principalement la palette Beautiful Eyes shoppée chez ACTION également à 4,99€ !

Prix imbattable pour ce genre de palette. Les fards n’ont rien à envier la Naked, Ils ne filent pas et ne laissent pas de poudre sur les joues. Ils ont une bonne tenue. J’en suis ravie. Et pour le mascara, j’ai découvert le Dark Treasure de KIKO mais je crois que c’était une édition limitée. Dommage car il allonge bien les cils.

LA BOUCHE : je suis une adepte du rouge à lèvres Unlimited Double Touch de KIKO.

Je l’ai en 5 ou 6 teintes. La tenue est irréprochable. Sans mentir je n’ai jamais eu de RAL qui tenait aussi bien que celui-ci. Alors je pense aussi que ça dépend des teintes. Ma préférée est la Dark Rosy Chestnut, elle me tient toute la journée sans mentir ! Les teintes plus claires ou nude tiennent moins longtemps. Il ne faut pas hésiter à hydrater les lèvres avant sinon ce rouge a tendance à les sécher un peu.
Enfin, pour briller, on met des petites paillettes mais pas style sapin de Noël hein ! j’en applique juste sur les pommettes et sur l’arcade sourcillière. C’est tellement plus joli lorsque c’est subtil. J’ai toujours mon applicateur bille : le Sparker Roll-On de The Body Shop qui est bien pratique et qui dure trèèèès longtemps car je l’ai depuis des années et il est quasi neuf !

Photo by Ilya Pavlov on Unsplash

Avec ça, je vais briller de mille feux pendant des heures et vous aussi ! 
Je vous souhaite de très belles fêtes pleines d’éclat !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *