Beautiful girl

Parfums d’été

… ou douces effluves légères qui vont marquer nos jolies journées estivales. Je voulais vous en parler avant la fête des mères mais je me suis dit que vous étiez peut être un peu saoulé(e) avec toutes les pubs pour les fêtes des mères, des pères, de la grand-mère, du cousin et du poisson rouge … tout est bon pour faire acheter de toute façon ! Cela étant, je ne sais pas vous mais je n’ai pas pour habitude de m’offrir des parfums durant l’année sans qu’ils soient associés à une fête ou un anniversaire. C’est un tort ! La vie est bien trop courte et lorsque il s’agit de se faire plaisir, il ne faut pas attendre la saint glin-glin surtout si on en possède les moyens !

Tout ça pour dire que je me suis fait un petit cadeau avant l’été en m’offrant le doux parfum « Pure Musc For Her » de Narciso Rodriguez. En feuilletant mon ELLE, j’aime bien tomber sur les échantillons qui parsèment l’hebdomadaire et découvrir des nouveautés qui pourraient me plaire. Bien m’en a pris, car il m’a suffit de sentir cette fragrance pour en devenir complétement dépendante. Je suis addict … et le chéri aussi ! Il n’arrête pas de me dire que je sens bon. Et pour cause, sa note de coeur est le musc, ses notes de tête fleurent bon le jasmin et la fleur d’oranger, et en fond suivent le cashmeran, l’ambre, et le patchouli. Cette eau de parfum enveloppe le corps d’un sillage prodigieusement addictif. La vendeuse m’a indiqué que PURE MUSC pouvait être porté avec une ou plusieurs autres fragrances de la gamme For Her, pour un sillage plus personnel. Moi, je préfère le porter seul mais il m’arrive de le partager avec :

♥ l’eau de parfum Coach Floral Blush qui s’inspire de l’appliqué Rose Thé en cuir, emblématique de la marque Coach, et de l’énergie sensuelle et insouciante d’un été à New York. Ce flacon girly renferme de succulentes baies de goji qui se mêlent à la floralité vibrante de la pivoine et aux accords crémeux de bois blonds pour révéler une fragrance enjouée et audacieuse. Je ne connaissais pas du tout cette marque et j’avoue qu’elle me plait beaucoup dans cette variante pour un parfum d’été frais. Il me fait beaucoup penser au Mademoiselle Rochas. Niveau tenue, vu que c’est une eau de parfum, elle tient beaucoup mieux qu’une eau de toilette sans être pour autant entêtante.

♥ l’eau de parfum ORANGE de Bahia de BOUCHERON, mon vrai coup de coeur de cet été. Là c’est pareil, je ne connaissais pas du tout les parfums Boucheron, et j’ai été agréablement surprise par les deux nouvelles créations de la marque en découvrant les bouteilles déjà. Je trouve ces flacons très chics et très élégants. Ils décorent joliment ma salle de bain. Ils sont de 125 ml donc il y a vraiment de quoi faire pour tout l’été voir même une bonne partie de l’année ! Michel Girard, Givaudan, raconte sur Orange de Bahia : « Ce parfum m’a été inspiré par mon amour des agrumes, des matières premières uniques, qui sont facettées comme peut l’être une pierre précieuse ». Difficile de vous décrire par écrit ce que cette senteur m’évoque lorsque je le porte mais une chose est sûre, je suis fan. J’ai l’impression de sentir le propre, le frais, la douce odeur des oranges suaves et juteuses. Un bonheur !

♥ Quant à PATCHOULI d’Angkor, Nathalie Lorson, nez, évoque : « Ces temples entrelacés d’arbres millénaires, leurs racines larges et aériennes qui plongent dans la terre, une nature envahissante et pourtant si sereine et protectrice, c’est cette émotion qui m’a inspirée pour créer cette fragrance.» Ce parfum est beaucoup plus soutenu, sans être trop fort non plus. Je le réserve plus en soirée qu’en journée pour la saison estivale.

Orange de Bahia et Patchouli d’Angkor sont disponibles et uniquement dans les points de vente suivants : Galeries Lafayette Haussmann, Printemps Haussmann, Printemps Nation, Printemps Terrasse du Port, Drugstore des Champs Elysées, Ranelagh (Paris) et Taizo Parfumerie (Cannes)

♥ Enfin, je n’ai pas oublié mon amoureux parce que je suis particulièrement sensible aux parfums pour homme. J’ai cherché L’HOMME IDEAL de Guerlain en eau de cologne, qui sentait trop bon l’amande et je ne l’ai pas retrouvé … je pense qu’il est trop vieux maintenant. Je me suis alors laissée tenter par CHROME PURE d’Azzaro qui est un véritable enchantement pour mes naseaux (et mon ptit coeur ! haha !). Je suis déjà une adepte du Chrome original mais celui-ci a sa vraie personnalité … comme un parfum de mystère. Il offre en notes de tête la bergamote et la mandarine, en notes de cœur le Bois d’Akigalawood et la fleur d’oranger et enfin en notes de fond, je retrouve le Musc et la fève tonka. Tu m’étonnes qu’il me plaise ! C’est limite si je ne lui piquerais pas … Remarquez, pas mal de nanas portent des parfums d’homme. Ma grand-mère le faisait, je vais peut être m’y mettre aussi !

Je pense qu’il va fleurer bon dans la maison du bonheur cet été ! Et vous, quelle est votre fragrance pour la saison estivale ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *