{Carnet de Voyages} Pays Etrangers

Irlande – Day 1

Réveil à 5 heures du mat’ (de bonne humeur !) afin de prendre la route jusqu’à l’aéroport de Beauvais (vol Ryanair oblige !).

Arrivés à l’aéroport de Beauvais, on constate l’organisation de m**** !! Faut être patient !

Départ Paris 09h30 – Arrivée Dublin 10 h (heure locale, il y a une heure de décalage en moins !)

On découvre avec émerveillement la terre irlandaise ! ouai déjà ! :)

On récupère les bagages et on se dirige vers Hertz afin de récupérer la voiture de loc’ : une jolie petite ToyOOOOtAAAA (dédicace à ma petite Julie ! ;) ) avec un coffre pour valises de Barbie !! heureusement qu’elles rentraient debout !! Et ATTENTION, la conduite est à GAUCHE !! je vous raconte pas le binz pour se faire à la conduite anglaise, truc de fous !! je crois que c’était en fait le plus gros inconvénient du voyage mais bon faut pas croire, on s’y fait relativement vite ! hein loulou ?!! :D

DSC05912 DSC01689

En voiture Simone ! et départ pour la côte Ouest de l’Irlande. Un petit tour à Mac Do’ et au Texaco pour se restaurer sur la route jusqu’au Connemara.

SO GORGEOUS !!!

DSC01699 DSC01740

DSC05949 DSC05954

J’ai tellement de photos que j’aimerai toutes vous les montrer mais je ne peux po !!

Les magnifiques paysages défilent sous nos yeux … ce n’est jamais pareil, du vert de partout et des lacs miroitants … on est sous le charme !

On continue jusqu’à Clifden et ses façades colorées.

DSC01769 DSC05962

Et on repart le long du Connemara jusqu’à Galway par la route côtière : magnifique …

DSC01783 DSC01790

DSC05985 DSC01798

On arrive dans la capitale du Connemara, on s’enregistre au Sleepzone (notre auberge de jeunesse) où on doit dormir le soir et on repart dans les villes de Galway pour le dîner.

DSC01816 DSC01817

On suit les recommandations du guide et on décide de manger au Mac Donagh, le plus connu des fish & chips de la région ! Vlà le plat : « whiting » (merlan) et frites della muerte !!

Y’avait plus de pané que de poisson !! et matez la taille des frites !!

On est sorti de là dedans, j’ai cru que l’on allait crever tous les deux !!

Une petite balade nocturne histoire de digérer et retour au Sleepzone faire dodo (avec 8 lits dans la chambre, faut avoir sommeil !!)

DSC01826 DSC01833

DSC01850 DSC01852

En même temps, avec le réveil à 5h du mat et la journée passée, on avait pas trop de mal pour s’endormir ! Et bon les jeunes dans la chambre ont été cools, ils n’ont pas fait de bruit ! Grande première pour moi, c’est la première fois que j’allais en auberge de jeunesse. Le Sleepzone de Galway est relativement propre mais bon faut pas être trop regardant ! En revanche, le personnel est au top ! très sympas !

5 thoughts on “Irlande – Day 1

1. Haaa…je retrouve avec plaisir l’Irlande sur ton blog !!..la conduite c’est…déroutant ..t’as intérêt à serrer à gauche mais pas trop because les murets…et puis ils roulent vite !
    Je suis mdr pour le fish and chips à Galway ! nous sommes allés au même resto que toi et le plat tient au corps !!! J’ai cru aussi que j’allais crever..
    J’ai trouvé Galway petit mais sympa.
    Je commence à mettre les photos petit à petit sur mon blog.