Samedi, EUROSTAR (avec Buzzparadise) a organisé la première journée européenne de girls geeks à Londres. Une centaine de françaises, de belges et d’anglaises se sont retrouvées dans la capitale britannique pour faire du shopping “interactif”. En effet, Eurostar a développé une application mobile permettant à chacune de se localiser dans Londres et de twitter avec les autres geeks girls : http://www.girlygeekyshopping.eu/.
J’ai eu la chance de faire partie du voyage ! J’y ai retrouvé mes coupines Jade & Angie. Ce fut une journée à grande vitesse !
7h30 : rendez vous sur le parvis de l’Eurostar pour retrouver toute l’équipe et les lucky blogueuses ! On nous remet un sac rempli de vouchers, cartes cadeaux & carte de transport.
8h07 : départ pour London
09h34 (heure locale) : arrivée à Londres Saint Pancras International.
Passage au distributeur obligé, et on part en direction de Regent Street. Avec Jade et Angie, on est allées chez Hawes & Curtis (où une charmante vendeuse qui croyait qu’on était bilingues nous a remis de jolis boutons de manchette), Lush (où j’ai trouvé mon masque Marylin !) , The Body Shop (qui est bien moins cher qu’en France), Zara, H&M (où j’ai trouvé une jolie chemise pour cet été), COS (où c’est super cher et super moche !). Je crois que je n’ai jamais fait les boutiques aussi vite !!
11h45 : rendez vous à l’Apple Store où on retrouve tout le monde pour le workshop avec Molly Flatt, blogueuse au Guardian et Jess Greenwood, deputy editor chez Contagious Magazine qui nous faisaient découvrir le top 10 des tendances de l’année en matière de social media. Je vous avouerai que j’ai pas tout compris … Elles parlaient très vite, j’ai eu un peu beaucoup de mal !! mais je crois que je ne suis pas la seule !
12h45 : hop, c’est reparti pour la suite du shopping. Nous avions très peu de temps donc on a fait au plus rapide !
Direction Oxford Street pour aller chez Topshop. Ce magasin m’agace !! Il est très grand, il y a un monde de folie (on a même croisé Ariane qui était M6 et F2), la musique est à fond et stressante, niveau fringues c’est pas terrible et c’est pas donné ! On a perdu Jade quelques minutes … laisse tomber pour se retrouver ! l’horreur !! On a fait une pause repas en deux minutes chrono !
Mais j’ai quand même trouvé une jolie robe pour cet été !
Puis un petit tour chez Urban Outfitters : j’étais super déçue. On dirait une friperie que même tu me donnes les fringues, jamais de la vie je les mettrais !
Ensuite, American Apparel où j’ai trouvé un caleçon pour mister loulou ! Enfin, chez Marks & Spencer : la lose, plus de cupcakes ni de lemon curd ! déçues nous étions … Je vous passe le temps qu’on a passé à essayer de chercher une boutique qui vendait des cupcakes … pas moyen !
15h30 : tea time à l’hôtel de luxe The Berkeley avec toutes les blogueuses (ou presque !!) et une petite présentation de l’application sociale mobile. Par chance, on était à une table où on a rencontré une londonienne qui nous a donné l’adresse de Waitrose (le supermarché chic qu’on a cherché tout l’am !!). On a pu déguster notre Earl Grey avec de magnifiques pâtisseries préparées pour l’occasion. Un délice !
Et on est vite reparties au Waitrose (merci Jade pour ton sens de l’orientation ) pour notre grand bonheur : cupacakes, lemon curd, scones, donuts , thé et autres gourmandises anglaises étaient dans notre panier ! Et en sortant, après un ‘petite’ boutique LOUBOUTIN, on tombe sur un salon de thé OTTOLENGHI dont la devanture nous faisait pâlir d’envie : de magnifiques cupcakes, tartes et gâteaux tous plus appétissants les uns que les autres ! Jade s’est laissée tenter par un cupcake fraise-vanille, quant à moi c’était une tarte passion et meringue qui n’a pas supporté le voyage mais était très bon quand même !!
Nous étions chargées comme des boeufs !! Je vous laisse imaginer notre état de fatigue … même plus la force d’aller faire d’autres quartiers !! De toute façon, il était l’heure de repartir à la gare pour le retour.
Conclusion : une très belle journée, de bonnes affaires (on a pu profiter du taux de change de la livre favorable), un joli afternoon tea mais quelques regrets –> pas eu le temps d’aller à Notting Hill (pour racheter des BO pour ma maman), nous n’avons fait la connaissance d’aucune blogueuse belge et anglaise (!), et nous n’avons pas pu profiter de l’application mobile pour la simple et bonne raison que nous n’avions pas le forfait tel qui allait avec !! Dommage. Néanmoins, ça me donne encore plus envie d’y retourner ! … surtout que nous étions chouchouter dans le train : en première classe avec the breakfast à l’aller et the dîner au retour, ce n’est pas donné à tout le monde !
Merci encore à Acia de BUZZPARADISE, et à toute l’équipe d’EUROSTAR pour l’oganisation et cette belle journée londonienne ainsi qu’à mes coupinettes Jade et Angie pour leur bonne humeur !
Plus de photos sur mon Flickr …
génial j’ai pensé à vous les filles!
Merci pour ce petit « reportage » fort sympathique !
Le minimum que je puisse faire à Londres c’est 2 jours (j’aime trop cette ville, incapable de repartir le soir), mais j’ai une amie qui part régulièrement là-bas à la journée… du coup, je comprends votre épuisement ^^
Rien que pour Lush ça vaut le coup !!
magnifique ta robe et très bon compte rendu
on refait ça quand ?
bises ma belles
Pas de jelly verte ? Tout se perd …
chus méga jalouse.
mais bon.
en tout cas, ça avait l’air vraiment sympa!
Oh la la, quelle chance dis donc !!!
J’ai adoré Londres y a 3 ans de ça… et je meurs d’envie d’y retourner depuis ! Alors de voir ces belles photos, qu’est-ce que ça donne envie !!!
Quoi quoi quoi qu’apprends-je ? Angie à réussi à s’incruster avec vous les girls ?! La chaaaance ouiiiinnnn
Même pas vous avez pensé à moi bande de vilaines
Votre journée à dû être formidable les filles, c’est cool !
Bisous
MOi aussi j’adore Londres!!! D’ailleurs la prochaine fois que j’y vais c’est avec toi normalement ! Vous avez du bien vous éclater ! Par contre moi tu vois j’ai bien aimé Topshop, d’ailleurs j’avais acheté un trench beige et je l’adore vraiment ! Par contre New look et primarck j’ai trouvé ca cheap ! Je craque sur ta robe, elle est superbe ma bichette !
Gros bisous
waouh, ça avait l’air top cette journée !!!
(d’ailleurs ça ne s’est pas arrangé finalement cette histoire de puce et de forfait téléphone… ??)
On voit bien que vous êtes chargées sur les photos, j’imagine que vous avez couru jusqu’à votre lit en rentrant
d’après les échos twitteriens que j’ai eu de cette journée, ça avait l’air très sympa !
@ cassandra06: merki !
@ Bliss: oui c’est clair, c’est vraiment trop court ! la prochaine fois on essaiera de se faire deux ou trois jours !
@ MlleOr: oh mais je vous en prie !
@ Comète: c’est clair ! mes collègues ont toutes cru que j’étais allée chez le coiffeur ce we … non je me suis juste lavée les cheveux avec lush !!
@ Shopgirl: lol !! quelle horreur ce truc !!!
@ angie: merci ! quand tu veux ma belle !
@ Camille: je te comprends ! lol !!
@ Marie/chroniqueblonde: oui une fille s’est désistée mais Angie est témoin, j’ai pensé à toi au cas où mais on ne savait plus quand tu revenais du ski !! The next time on part ensemble si tu veux, I promise !
@ Sucre d’Orge: oui je ne m’en lasse pas non plus !
@ charlene: remarque le samedi c’est blindé de chez blindé Topshop, c’est peut être pour ça qu’on avait la tête à l’envers !! Et surtout on avait perdu Jade dans les rayons, vlà le bordel pour se retrouver !! lol
En revanche, on n’a pas eu le temps d’aller chez Primark.
Mais promis la prochaine fois on y va ensemble !
@ annouchka: ça l’était oui ! et non ils n’ont pas réussi à trouver un opérateur pour l’occas. C’est dommage. J’espère qu’ils vont bientôt développer l’appli en France parce que c’est bien sympa ce petit gadget !
On était contentes de retrouver notre couette le soir, c’est clair !!
@ Marinette_GdS: oui, rien qu’aux Twitt on pouvait voir comment se passer toute la journée !!
Excellente cette journée on dirait! Et bien sympa ton reportage :-)
Et les jolis gâteaux sur la photo ils étaient bons ?
Wahoo, je crève d’envie d’aller à Londres depuis des mois, et là… tu me redonnes encre plus envie!! Arrr je te hais! lol.
Bien que mon anglais soit resté au collège, je veux connaître cette ville! Et les gâteaux n’arrangent rien à mon désir de voyager…
Waouh, trop sympa comme journée.
En tout cas les photos sont très sympas et j’adorerai faire une journée shopping à Londres . Je ne savais pas que ce genre d’organisation existait.
Merci de nous le faire savoir hehe
xoxo
super sympa ce week-end, je reconnais quelques quartiers où j’aimais flâner pendant mon stage à Londres. Ta robe est super chou !
Ah yeeess je suis partante pour qu’on se le refasse les filles !
Bisous