C’est vrai que depuis que je fais des couleurs et des mèches, j’essaie de trouver de bons produits pour garder de jolis cheveux. Alors quand on me demande de tester une nouvelle gamme de soins pour cheveux mêchés ou colorés, je ne dis pas non !
En ce moment, je teste les soins de Christophe Robin. Je ne connaissais pas du tout, qui est il ?!
Christophe Robin est né en août 1971 à Troyes. A 14 ans, il commence son apprentissage chez Dominique à Bar-sur-Aube. En l’observant, il découvre un métier vrai et passionnant : coloriste. A cette époque, le service de coloration était soit en sous-sol, soit à l’étage des salons. La coloration était régie par des lois techniques et surtout par l’organisation du rapport coiffeur/technicien.
Deux ans plus tard, dans le salon Jean-Louis David de Troyes, il est remarqué par l’équipe de formation du franchiseur et se voit proposer de venir à Paris en tant qu’assistant formateur. Très vite son sens inné de la pédagogie lui fait intégrer l’équipe de formation avant de devenir, un an plus tard, directeur artistique auprès de Jean-Louis David pour l’élaboration de nouvelles techniques de coloration.
A 24 ans, Christophe Robin ouvre son salon. Il a été le premier à ouvrir à Paris un salon exclusivement dédié à la coloration et au soin du cheveu. Les plus grands magazines de mode en parlent. Les femmes les plus célèbres affluent rue du Mont Thabor : Catherine DENEUVE, Emmanuelle BEART, Kristin SCOTT-THOMAS, Chiara MASTROIANNI entre autres.
« J’avais le poster de « Peau d’âne » dans ma chambre. Je rêvais de rencontrer Catherine Deneuve. Depuis plus de huit ans, je m’occupe de ses cheveux. Ma rencontre avec Catherine Deneuve a été plus que merveilleuse. »
Lui qui ne conçoit pas la couleur sans soin, crée en 1999 sa Ligne de Soins COLORIST Christophe Robin, une gamme de produits de soins pour cheveux colorés. Il a d’abord crée cette Ligne de Soins pour son usage personnel. Il devait transformer et changer tellement souvent et radicalement les tops models, qu’il lui fallait des produits de soins pour restaurer en profondeur le cheveu. Ses produits apportent une brillance et une richesse du cheveu extraordinaire en photo comme dans les films.
« J’ai créé ma Ligne de Soins spécifiques pour cheveux colorés : huile à la lavande, crème lavante au citron, shampooing au germe de blé, masque au germe de blé, hydratant santal, shampooing enfants corps et cheveux (dont les bénéfices sont reversés à son association). Parce qu’il m’a semblé important que, chez elles comme chez moi, toutes mes clientes puissent continuer à entretenir la beauté de leurs cheveux et l’éclat de leur couleur. Toutes, et vous aussi, bien sûr, si vos cheveux sont colorés, desséchés, sensibilisés ou ternes. »
Cette gamme est conçue pour répondre aux besoins les plus pointus des cheveux agressés par les produits chimiques (colorations, décolorations, balayages, permanentes, défrisages), ainsi que par les éléments extérieurs (soleil, mer, vent, piscine…).Toutes les femmes peuvent maintenant entretenir, chez elles, la santé de leurs cheveux et conserver l’éclat de leur couleur.
Ainsi fait, chacun des produits viendra renforcer l’action des autres, pour une efficacité optimale.
Moi j’ai eu la chance de recevoir deux produits de la nouvelle gamme de soins à savoir :
– le lait lavant anti oxydant aux 4 huiles et myrtille :
La base lavante ultra-douce du lait lavant, composée d’une nouvelle génération de tensioactifs permet d’entretenir vos cheveux au quotidien sans aucune agression chimique.
Ces nouveaux tensioactifs permettent une plus forte concentration d’actifs pour un soin plus efficace.
La formule est très concentrée en huiles végétales (10% d’huiles d’amande, de tournesol, de pêche et de noix de Volubilis) particulièrement riches en vitamines A et E et en Oméga 3 et 6.
Associée aux protéines de riz, elle permet une nutrition et une reconstitution renforcée de la fibre capillaire et du film lipidique.
Le produit est formulé sans parabens, sans colorant, sans SLS et sans silicone.
Les + : justement ce qui a été énoncé une phrase avant –> pas de paraben, pas de silicone, et les cheveux sont très doux.
Les – : la texture trop liquide à mon goût. Le prix, 30 euros la bouteille …
– le démêlant antioxydant aux 4 huiles et myrtille :
Sans temps de pose, ce soin après-shampooing antioxydant démêle instantanément, nourrit vos cheveux et illumine vos mèches et votre couleur. Ces actifs ralentissent le vieillissement des cellules en fortifiant et nourrissant les membranes cellulaires du cheveu pour plus de brillance à l’extérieur. Vos cheveux restent nourris et légers, vos mèches sont ravivées et votre couleur garde son éclat et sa brillance.
Le produit est formulé sans parabens, sans colorant, sans SLS et sans silicone.
Les + : pas besoin d’attendre 1/4 d’heure sous la douche pour que le produit fasse effet ! ça sent bon et les cheveux sont beaucoup plus faciles à coiffer. Ils sont doux et brillants.
Les – : le prix …
Conclusion : parfait ! je les utilise presque tout le temps et je sens que la texture de mes cheveux a changé. En revanche, dommage que les prix soient un peu élevés. Sinon je me serais bien laissée tenter par l’huile à la lavande et sa crème lavante au citron …
Ces soins sont en vente par correspondance ou dans différents points de vente (cf liste sur son site).
Vous connaissiez, les filles, ces produits ?!
Non, je ne connaissais absolument pas. Moi aussi qui ai les cheveux méchés et en plus décolorés, ça m’intéresse.
Merci pour ce post.
Je ne connaissais pas du tout, mais comme mes cheveux ne sont pas colorés (brunette forever ^^) je laisse ces soins aux cheveux fragilisés ^^
C’est un peu cher, mais si c’est pris en cure d’attaque après une lourde opération sur les cheveux, pourquoi pas? Après tout on met bien 130€ pour de belles mèches blondes, autant les entretenir pour optimiser l’effet poupoupidou ^^
Bisouss!
je le connais ce beau mec enfin de notoriété lol
c’est le best !
ENfin si tu veux avoir une couleur naturelle et impeccable quand les cheveux blancs viennent sans que l’on leur demande
bisous
Je ne connaissais pas, j’achète mes produits en grandes surfaces…
Je ne connais pasmais c’est vrai que les cheveux colorés ou mêchés comme les notres ont besoin d’une attention particulière et d’un soin rigoureux.
Le démêlant à la myrtille doit sentir divinement bon !
@ Faustine: oh mais je t’en prie !
@ MissOChoco: ah non Madame, maintenant je mets 35 euros !! lol !! Non mais c’est vrai, tu as raison … je crois que je vais me laisser tenter alors !
@ Pénélope: rroo ouai j’ai beau avoir 31 ans, j’ai déjà des cheveux blancs, ça me déprime !!
@ fay: moi aussi la plupart du temps !
@ Marie/chroniqueblonde: ben pas trop en fait, c’est très discret comme odeur. Tu changes souvent de shampoo toi aussi ? moi je n’arrive pas à rester fidèle à une marque ! sauf peut être le Dove rouge pour les brush !
Sympa l’histoire de ce jeune homme qui lance le premier salon dédié à la coloration. J’accroche bien au concept.
Merci pour la découverte… ;D
Je n’ai jamais essayé mais ça a l’air chouette !
Oh que oui je connais, ça fait deux ans que je rêve de m’acheter ses produits pour mes cheveux colorés. La crème au citron !!!! Malheureusement le prix de ses produits sont beaucoup trop élevés pour mon budget >.<. Enfin bref tu as bien de la chance.