Après L’Eau d’Issey en 1992, une odeur aussi pure et essentielle que l’eau, source de vie et d’énergie…. le Feu d’Issey (1998) puis le Feu d’Issey Light (2000), en hommage aux feux et à la lumière, Issey Miyake revient avec son nouveau parfum féminin : « a scent by issey miyake ». A scent : « une odeur aussi simple et belle que l’air qu’on respire », faisant fusionner innovation technologique et poésie de la nature.
Issey Miyake est animé par une curiosité insatiable. Son travail est connu autant pour sa simplicité fondamentale que sa capacité à surprendre. Son intuition innée le pousse à constamment se réinventer en expérimentant de nouvelles techniques pour fabriquer des choses ou des vêtements.
Cette nouvelle histoire olfactive est née d’une rencontre. De l’alchimie secrète entre quatre éléments cardinaux :
une odeur, vitale comme un souffle vert
un flacon, pur et brut, coupé dans un morceau de verre
un nom, « a scent by issey miyake » qui a valeur d’évidence
un étui aussi fonctionnel qu’une seconde peau de papier
« a scent by issey miyake »est un parfum vert, floral et boisé.
Une nouvelle fraîcheur signée qui s’exprime à travers un sillage vert et moderne. Un parfum optimiste et féminin, une émotion comme un souffle vital puisé au cœur de la nature.
L’histoire, commence par une racine dans la terre, dont le bois s’élance vers le ciel avant de se déployer en feuilles et en fleurs. Les notes fraîches de Jacinthe et de Galbanum donnent le ton vert floral et croquant de la fragrance, égayé par la vivacité bienveillante de la Verveine et le souffle du Jasmin.
Je trouve qu’il sent très bon le jasmin … ça me fait penser à ma maison dans le Sud quand je passe devant ces fleurs.
Pour élaborer cette fragrance, Issey Miyake s’est entouré de :
** Un parfumeur, Daphné Bugey
Entrée chez Firmenich en 1997, elle compose des fragrances à la démesure de sa curiosité. Voyageuse dans l’âme, Daphné Bugey se nourrit aussi bien de voyages que de découvertes culinaires, expérimente des matières inédites, teste de nouveaux procédés, sans tabous. Auteur de l’édition éphémère de L’Eau d’Issey, Une Goutte de Nuage, elle signe à nouveau pour la marque « a scent by issey miyake ».
** Un designer, Arik Levy
Né à Tel-Aviv et basé à Paris, Arik Lévy est un inventeur prolixe. Luminaires (il a signé la ligne « Phantom » pour Baccarat), objets du quotidien détournés de leur usage (bouteille d’eau de javel en bois, table en accumulation de documents), packaging…Ce designer-poête a fait de la simplicité et de l’expérimentation son credo. Une sensibilité qu’il partage avec Issey Miyake pour lequel il a dessiné le flacon du parfum «a scent by issey miyake».
** Un « Graphic Artist » : Taku Satoh
Né à Tokyo, Taku Satoh est un spécialiste de la conception graphique, il conçoit des logos, des ouvrages et participe aussi à de nombreuses expositions. Avec Issey Miyake, il dirige le 21_21 Design Sight à Tokyo. Il a réalisé le graphisme du flacon et l’étui de «a scent by issey miyake».
Un nouveau parfum comme l’incarnation la plus moderne et précise de l’esprit Issey Miyake, simple, essentiel, un luxe pour soi ….
Merci pour l’info, je file dans mon Nocibé cette semaine découvrir les nouveautés ^^
J’ai beaucoup aimémoi aussi.
Mon article est publié ce soir pour ma part.
J’ai hâte de te voir mercredi bella !!
Bisous bisous
@ MissOChoco: mais je t’en prie miss !
@ Marie/chroniqueblonde: j’ai trop hâte de vous voir mes poulettes ! A demaiiiinnn !