Buzz

Stop au trafic d’enfants à des fins sexuelles !

LOGO_WITH_TYPE

Après le plaisir sans risque, The Body Shop s’engage dans une nouvelle campagne :

STOP SEX TRAFFICKING OF CHILDREN AND YOUNG PEOPLE

« Stop au trafic des mineurs à des fins sexuelles »

Cette campagne d’envergure internationale est la plus grande de ce type jamais lancée. Elle permet à chacun d’entre nous de lutter contre la plus grave atteinte aux Droits de l’Homme du XXIe siècle touchant des enfants du monde entier.

Chaque année des millions de jeunes sont victimes de la traite des enfants et particulièrement de l’exploitation sexuelle et de différents abus.

Photographes_ADAM_BRO.91590 Le trafic des mineurs est un drame complexe qui existe sous plusieurs formes, selon la région ou le pays où se trouvent ces enfants.
Cependant, les trois phases suivantes se répètent partout dans le monde :
1 – RECRUTEMENT
L’enfant est soustrait à son foyer, soit par la force, soit par la ruse : il arrive que le trafiquant piège l’enfant ou sa famille en leur promettant un avenir meilleur. Parfois, en désespoir de cause, des parents vendront leur enfant à un trafiquant.
2 – Transport
Le transport de l’enfant vers le lieu de destination du trafic est souvent dangereux pour lui et se fait dans des conditions déplorables : les trafiquants cachent parfois les enfants dans des endroits exigus afin qu’ils ne soient pas découverts et nient toute relation avec leur
« cargaison » humaine s’ils sont questionnés, pour ne pas éveiller les soupçons.
3 – EXPLOITATION
À l’arrivée, les victimes sont souvent abusées, battues ou violées. Elles pourront même être revendues plusieurs fois. Elles auront souvent trop peur ou trop honte pour demander de l’aide et auront des séquelles à la fois psychologiques et physiques. Si elles cherchent à
s’échapper, leur vie ou celle de leur famille seront menacées et si elles y parviennent, les autorités ne les protègent pas toujours, les laissant tout aussi vulnérables.

Si vous pensez avoir été témoin de ce qui pourrait être un cas de trafic ou d’exploitation de mineurs, contactez ECPAT France au 01 49 34 83 13
ou écrivez à
ecpat-france@wanadoo.fr

The Body Shop a alors, en collaboration avec l’association ECPAT ,  lancé la campagne Stop Sex trafficking of children and young people.
Une action de sensibilisation européenne qui durera jusqu’en 2012 afin de venir en aide à ces jeunes enfants.
Cette opération sera mise en avant dans les boutiques The Body Shop et sur une cause Facebook spécialement créée pour l’occasion.

Crème_Mains_Douceur_.102512 Pour venir en aide aux enfants, The Body Shop a encore une fois démontré son engagement mais aussi son savoir-faire en créant la CREME MAIN DOUCEUR ET COEUR D’OR, une excellente crème pour les mains dont les bénéfices seront tous reversés à ECPAT.

Ce soin protecteur laisse les mains incroyablement douces
et soyeuses au toucher grâce à sa formulation non grasse. Il
pénètre facilement pour hydrater et prendre soin de la peau en
un clin d’oeil. Impossible de résister à la délicieuse senteur de
cette crème pour les mains gorgée d’extraits d’angélique qui
apaisent et adoucissent la peau. Ses notes fraîches d’agrumes
dévoilent un coeur floral délicatement raffiné rehaussé de notes
de fond ambrées.
À partir du 31 août 2009, 6,29 € seront reversés à ECPAT
France pour chaque produit acheté dans le cadre de la campagne « Stop au trafic des mineurs à des fins sexuelles ».
La Crème Mains Douceur & Coeur d’Or nourrit et protège votre peau tout en vous permettant de venir en aide à des mineurs victimes de trafic à but sexuel ou exposés à ce fléau. Elle contient également de l’huile d’olive d’Italie issue du programme unique de Commerce Équitable de The Body Shop. Ce programme d’échanges garantit un revenu juste et régulier à de petits producteurs d’olive et à leurs familles, tout en rendant vos mains irrésistiblement douces.

Cette petite crème a pour objectif de faire évoluer la situation à long terme afin de faire cesser l’inimaginable calvaire que vivent 1,8 million de mineurs chaque année (estimation UNICEF UK 2003).
ECPAT International (End Child Prostitution And Trafficking for sexual purpose) est un réseau mondial présent dans plus de 70 pays qui regroupe des organisations de terrain indépendantes luttant contre l’exploitation sexuelle des enfants à des fins commerciales. Animées par de véritables militants, et souvent organisées avec des fonds limités, les
actions d’ECPAT soutiennent et protègent les mineurs victimes de trafic à but sexuel. ECPAT travaille de pair avec des gouvernements du monde entier et les principaux acteurs internationaux dans le but d’apporter aux mineurs une meilleure protection contre le trafic à des fins sexuelles.

Pour rejoindre cette cause, je vous invite vivement à :

** vous offrir la crème main douceur et cœur d’or The Body Shop au prix de 10€ dont les bénéfices seront tous reversés à ECPAT.
** vous associer à ECPAT et créant la cause STOP SEX TRAFFICKING OF CHILDREN AND YOUNG PEOPLE

Et enfin, n’hésitez pas à relayer la cause Stop Sex trafficking of children and young people sur votre Twitter ou votre Facebook …

Inutile de vous dire à quel point cette cause me touche puisque j’y travaille tous les jours de par mon métier.

Les enfants, ECPAT et The Body Shop comptent sur vous !

LOGO_WITH_TYPE

3 thoughts on “Stop au trafic d’enfants à des fins sexuelles !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *